Top 3 idées d’itinéraires en Espagne pour réussir votre voyage

L’Espagne est l’un des pays les plus appréciés au monde par les touristes. Aller en Espagne en voiture est l’une des meilleures manières d’apprécier ses beaux et magnifiques paysages à perte de vue. Partir de la France pour un road trip en Espagne est facile de nos jours. Que vous ayez 2 semaines, 7 jours ou même 3 jours devant vous pour découvrir ce merveilleux pays, voici le top 3 des idées d’itinéraires qui vous emmènera dans les lieux incontournables de pays.

 

1- S’offrir un road trip en Espagne du Nord:

Si vous quittez la France pour l’Espagne en voiture, vous devez commencer par le nord du pays. Il vous suffit de traverser la frontière pour que le dépaysement commence. Vous devez prévoir environ 2 semaines pour visiter le nord du pays, de Barcelone à Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Partir de Pays basque espagnol:

musée Guggenheim bilbaovia – lejournaldesarts

Contrairement au Pays basque français, celui espagnol est moins urbanisé mais vous réserve d’innombrables surprises. Dans cette région, la capitale Bilbao vous tend ses bras avec son musée Guggenheim. Si vous êtes un amateur de paysages spectaculaires, vous ne devez pas manquer de faire un petit arrêt à San Juan de Gaztelugatxe. C’est un idyllique lieu, un îlot sur lequel se trouve une petite, mais vieille église du Xe siècle. Vous pouvez également profiter des belles plages de Laida et Laga ou effectuer un court arrêt dans le village de pêcheur de Getaria. Ensuite, vous devez prendre la route Padre Orkolaga Ibibidea pour vous rendre à San Sébastian.

 

 Vous rendre à la Galice:

plage des cathédrales a galiciavia – lescargot

La voiture est le meilleur moyen de déplacement à utiliser pour se rendre à la Galice. Cela vous offre l’opportunité d’apprécier sa belle plage des cathédrales située à seulement quelques minutes de Ribadeo. Vous aurez également l’occasion d’effectuer quelques arrêts dans ses petits villages tels que Combarro pour apprécier les merveilles de la région.

 

Les Asturies:

le Parc de Somiedovia – turismoasturias

Les Asturies est la région voisine de la Galice. Elle vous épatera par les contrastes entre les montagnes, les falaises et la côte. Elle dispose de magnifiques criques et plages qui vous offrent la possibilité de faire la randonnée. Vous pouvez également randonner vers le mirador del Fitu ou vers les plages de Saliencia dans le Parc de Somiedo. Il ne faut pas oublier de vous rendre dans le parc naturel des Picos de Europa, c’est le plus apprécié des randonneurs.

 

Passer par Castille et Léon pour atteindre Madrid:

Castille et Léonvia – green-acres

Pour vous rendre à Madrid, la capitale du pays, il vous faudra passer par les régions centrales comme Castille et Léon. Il vous suffit pour cela d’emprunter la route de Don Quichotte de la Mancha. C’est un itinéraire qui traverse 13 villes et villages qui vous permet de suivre les traces de cet idéaliste.

 

2- Faire un road trip pour explorer le sud de l’Espagne:

Si le temps dont vous disposez vous permet de vous éloigner un peu plus de la France, vous ne devez pas hésiter à vous diriger vers l’Andalousie. Cette région d’Espagne dispose de belles villes avec de splendides paysages qui sauront vous charmer.

 

Andalousie:

l’Alcazar de Sévillevia – historyhit

La région d’Andalousie est centrée autour de trois grandes villes à savoir : Grenade, Cordoue et Séville. Cette région regorge de nombreux points d’intérêts. La Mequita de Grenade, l’Alhambra de Grenade et l’Alcazar de Séville sont les sites incontournables à visiter pendant votre road trip, car chacune des villes mérite que vous fassiez un arrêt pour profiter de sa chaleur. La route des villages blancs, le village de Ronda et les Alpajurras valent également un détour.

 

Murcie:

Les mines de cuivre de Mazarron Murciavia – bttysenderismoconanthercas

Murcie est la région du sud d’Espagne qui vous offre un bel intermède quand vous allez en Andalousie. C’est une région qui regorge d’impressionnants lieux d’intérêts à visiter absolument. Vous pouvez vous offrir une baignade dans les thermes d’eau chaude de la ville de Blanca ou simplement aller à la découverte des batteries abandonnées de la guerre civile à Portman. Les mines de cuivre de Mazarron sont également des sites à absolument découvrir pendant un road trip dans le sud d’Espace.

 

3- Effectuer un road trip sur la côte Est:

Vous pouvez suivre la méditerranée à votre rythme en partant de la France. Il vous suffit de longer le littoral et d’apprécier les belles plages de la région.

 

La Costa Brava:

maison-musée Salvador Dalivia – grisfluo

La Costa Brava est une région située dans le nord de Barcelone. C’est une région reconnue pour ses belles baies telles que les Roses. La Costa Brava, c’est aussi de beaux sites à visiter comme la maison-musée Salvador Dali à Cadaques, le théâtre-musée Dali à Figueres et le château Gala Dali de Pubol. Il existe d’autres lieux incontournables à visiter dans cette région comme Begur, Besalu ou Lloret de Mar. N’oubliez pas, vous pouvez aussi vous offrir une petite sortie en kayak de mer sur le cap Creus.

 

La ville de Barcelone:

le quartier historique du Barri Gotic barcelonevia – generationvoyage

Pour mieux découvrir Barcelone, il vous faudra consacrer au moins 3 jours, car les expériences qui vous attendent sont innombrables. Vous pouvez commencer par une petite balade dans le quartier historique du Barri Gotic. Un petit détour dans le marché de la Boqueria n’est pas à exclure. Avant de prendre de la hauteur, offrez-vous une plongée dans la Méditerranée. Qui connaît Barcelone sait que cette ville est très animée les nuits. Vous pouvez aussi vous permettre une belle virée nocturne dans l’une de ses restaurants. Le quartier de la Barceloneta vous attend également pour offrir une soirée « poissons et fruits de mer ».

 

La Catalogne:

La Catalogne monumentsvia – viator

La région catalane en dehors de sa capitale Barcelone dispose de nombreux atouts pour ravir les touristes. Des trésors artistiques, plages bien animées, les montagnes des vallées pyrénéennes en passant par ses magnifiques paysages, cette région a tout ce qui peut vous enchanter. La ville d’Elche vous attend avec sa palmeraie considérée comme étant la plus septentrionale du monde. Visiter la Catalogne à bord de votre voiture ou de votre van, vous permet d’apprendre sa culture, ses traditions et pourquoi pas quelques mots dans la langue catalane.

 

Les îles Baléares:

île de Majorquevia – journaldutrek

Si vous voulez vous offrir un voyage réussi dans les Baléares, vous devez composer entre voiture et bateau. Ce sont les moyens de transport qui vous permettent d’apprécier les traditions et la grande diversité des paysages de la région. Une petite randonnée à travers les villages de la Serra de Tramuntana et la grande île de Majorque vous révèlera d’époustouflants paysages. Si vous êtes un passionné de la nature, vous ne devez pas manquer de fouler le sol Minorque, une des îles les plus préservées de la région. Et si vous êtes un fêtard, Ibiza est l’île qu’il vous faut pour vous divertir dans l’un de ses cafés.

Leave a Comment