Top 10 plus belles plages de Marbella en Espagne

La place qu’occupe l’Espagne dans le classement des pays les plus touristiques du monde n’est pas un fait de hasard. C’est une place amplement méritée. Pour cause, ce pays européen regorge de majestueux monuments témoins de son histoire, mais la nature l’a aussi pourvu de paysages incroyablement paradisiaques les uns que les autres. Parmi ces paysages figurent les magnifiques plages de Marbella dont nous avons l’insigne honneur de vous présenter quelques-unes à travers cet article. Voilà notre façon de vous inciter à faire de Marbella votre prochaine destination touristique pendant les vacances.

 

1- Playa Del Alicate:

Playa Del Alicatevia- vacancesespagne

C’est l’une des dizaines de plages qui font la réputation de la ville de Marbella en Espagne. Playa Del Alicate est très populaire grâce à ses foisonnants bars et restaurants. Elle est localisée à l’est du centre de Marbella à environ une dizaine de kilomètres. Sa largeur de 25 mètres et sa longueur de 850 mètres témoignent de son étroitesse m’est pas un handicap à la masse humaine. D’ailleurs, elle fait l’objet d’une forte concentration des bars de plage de l’ensemble de la côte andalouse. Son sable caractéristique d’une douceur sous les pieds, son entretien quotidien, les chaises, les parasols et surtout les équipements de sport nautique sont autant de choses qui font rêver.

 

2- Bounty Beach:

Bounty Beachvia – tripkay

La splendeur et la propriété des plages de Marbella comme Bounty Beach sont l’un des critères qui ont valu plus de drapeaux bleus aux plages de Marbella. Cette plage doit son nom courant un célèbre bar qui y est implanté sinon qu’elle a été officiellement nommée « Playa Del Cable ». On y note particulièrement une forte présence des jeunes de la ville. Et en fouillant un peu, on a constaté qu’elle est idéale pour jouer le volley-ball et la pratique des sports nautiques. Mais la forte fréquentation de cette plage longue de 1300 m et large de 70 m est dénote aussi du prix abordable de la restauration. Vous pouvez y manger et boire à coût très raisonnable. L’ombre fournie par les palmiers et bananiers ainsi que les musiques relaxantes sont également les points forts de cette plage.

 

3- Playa De Puerto Banus:

Playa De Puerto Banusvia – malaga

Si vous entendez Playa De Levante autour de vous, sachez qu’il s’agit simplement de Playa De Puerto Banus. Circonscrit à l’ouest de Marbella, cette plage est un endroit par excellence pour les baignades à proximité de la marina. Il ne peut en être autrement quand on sait que ses eaux sont très calmes et moins profondes. Ce qui reste une bonne nouvelle pour les vacances en famille. Cette belle station balnéaire est très réputée pour ses bateaux, son sable fin et doré sur une étendue de 1000 mètres de longueur et 50 mètres de largeur. Tous les services y sont prévus depuis les restaurations aux jeux en passant par les sauvetages.

 

4- Playa Nagüeles:

Playa Nagüelesvia – flickr

Cette plage fait partie d’un lot de paysages qui reflètent le style somptueux et paradisiaque de la cité balnéaire andalouse : Marbella. Son charme est envoûtant et les services qui y sont proposés sont de nature à vous mettre dans les meilleures conditions à la plage pour un séjour inoubliable. Située sur le Golden Mile, Playa Nagüeles est l’une des plages les plus luxueuses de d’Espagne. La beauté de ses hôtels et restaurants ne laisse personne indifférent. Eau cristalline, sable fin, propriété, sauveteurs… tout est prévu pour permettre aux célébrités mondiales de s’y sentir plus à l’aise. Longue de 800 m et large de 40 m, elle est la destination parfaite pour les personnalités.

 

5- Playa Rio Real:

Playa Rio Realvia – vacancesespagne

Avec sable épais sur un domaine de 400 mètres de longueur et 30 mètres de largeur, elle est une section d’une entité de 2 km de plage surnommée Los Monteros. Située à mi-chemin entre Playa Alicate et Bounty Beach, sa proximité avec le centre-ville et sa splendeur augurent une popularité sans pareil. De plus, elle est régulièrement entretenue et offre tous les services qui font vivre une plage. Elle est accessible aux transports en commun grâce aux autobus qui passent chaque trentaine de minutes.

 

6- Playa de la Fontanilla:

Playa de la Fontanillavia – andalusien360

D’aucuns voient dans cette plage les signes de la plus belle plage du centre-ville de Marbella. Ce paysage merveilleux vaste de 1000 mètres de longueur pour 30 mètres de largeur est le plus affectionné par les inconditionnels de bronzage au soleil. Les habitants comme visiteurs s’y affluent dans une ambiance exceptionnelle. Disons que sa situation géographique joue en faveur de la forte occupation et des services qui y sont proposés. Playa de la Fontanilla est alors prête à vous accueillir à tout moment.

 

7- Playa de Cabopino:

Playa de Cabopinovia – pinterest

Vous devez parcourir environ 13 km pour atteindre cette superbe plage depuis le centre-ville de Marbella. Si ses 1500 mètres de longueur traduisent qu’elle est bien grande, il faut dire qu’elle est néanmoins moyennement fréquentée. Vous pouvez quand même compter sur ses bars, sa propriété exceptionnelle et ses services. Cette plage appartient à une section du littoral entre les Yachts luxueux du port et les dunes d’Artola. Elle est idéale pour les vacances en famille grâce à ses eaux calmes et peu profondes. Les sports nautiques, l’observation des dauphins, les parkings à proximité sont nombre de facteurs qui doivent vous motiver à opter pour cette magnifique plage de Marbella en Espagne.

 

8- Playa Real de Zaragor:

Playa Real de Zaragorvia – pinterest

C’est l’endroit parfait pour une belle échappée loin de bruit et de la foule. Longue de 1700 mètres et large de 30 mètres, elle est sans équivoque l’une des plus vastes et magnifiques plages de Marbella qui valent un détour. Pourtant, elle est moyennement fréquentée en dépit de son sable doré et fin, ses eaux claires, ses bars… Ce qui fait sa célébrité est son caractère éloigné qui vous garantit une tranquillité d’esprit.

 

9- Playa Hermosa:

Playa Hermosavia – hablandodeviajes

Elle est peut-être petite, mais suffisamment protégée, entretenue et bordée de bars, et restaurants pour vous offrir les mêmes commodités et bonheurs que Playa Costabella. Et comme la plupart des plages de Marbella en Espagne, son sable est de type méditerranéen, ses eaux sont limpides et moins profondes pour convenir aux baignades des enfants. On y trouve également des équipements de sports nautiques, toilettes…

 

10- Playa de la Vibora:

Playa de la Viboravia- pinterest

Pour les folles soirées au Nikki Beach Marbella, cette plage est celle que nous vous recommandons sans condition. Tant belle que paisible, cette portion de sable longue de 850 mètres et bordée par des palmiers doit sa réputation à son Nikki Beach Marbella. Elle est l’endroit privilégié par les personnes de rang social élevé pour les bains de soleil ou à la piscine.