Visiter Galice en Espagne est l’un des meilleurs choix de destination touristique que vous pouvez faire pendant cet été. C’est une région située sur la côte ouest de l’Espagne. Cette commune est bordée par l’océan atlantique et donc propice à la pratique des activités nautiques. Elle dispose également de nombreux paysages entre mer et terre qui vous laisseront sans voix. Galice, c’est aussi une région riche en patrimoines touristiques. Que ce soient les Bretons, les Celtes, les Suèves et les Romains y ont tous vécu laissant bien évidemment leurs empruntent. Même l’apôtre Saint Jacques s’y est installé. C’est d’ailleurs son tombeau qui attire de nombreux pèlerins venus des quatre coins du monde. C’est ce dernier qui a érigé la région de Galice au rang de la première destination touristique religieuse en Espagne. Que voir et que faire à Galice ? Voici pour vous les 10 meilleures choses à faire à Galice en Espagne.

 

1- Se rendre à la plage des Cathédrales:

la plage des Cathédralesvia – loulouchanel

Vous ne pouvez pas prétendre aller à Galice sans faire un tour à la plage des Cathédrales. C’est le site le plus incontournable de la région. Elle est la première destination et la plage la plus célèbre de Galice. C’est une plage qui est souvent prise d’assaut en haute saison. Située au nord de Galice, la plage des Cathédrales est décorée d’arcs-boutants et de passages secrets en forme fantasmagorique. On y retrouve également de belles grottes en pleine mer. Il faut préciser que les formations peuvent s’élever jusqu’à trente mètres en marée basse. Et si vous y venez en été, tâchez de faire votre réservation, car l’affluence est totale pendant cette période de l’année.

 

2- Partir à la découverte du Cap Finisterre:

Cap Finisterrevia – turismo

Le Cap Finisterre est un lieu à visiter à Galice, quelle que soit la durée de votre séjour. Cet endroit à un côté magique et très insolite. C’est pourquoi les Romains qui vivaient dans la région l’ont surnommé la côte de la mort. Pour eux, c’est le signe de la fin du monde. Mais aujourd’hui, le monde suit toujours son cours. Néanmoins, on y trouve encore quelques stigmates des évènements du passé. On peut toujours y trouver des carcasses de bateaux naufragés sur ses côtes. La plupart de ceux qui y viennent vont à la rencontre de ces épaves au cours de leurs plongées. En dépit de tout ce décor, la Cap Finisterre est d’un calme envoûtant. Vous allez bien vous relaxer ici.

 

3- Faire une randonnée dans les Rias:

Randonnée dans les Riasvia – novo-monde

Visiter Galice en 3 jours vous offre une belle opportunité de découvrir les Rias. Elles sont comme des vallées hachurées de rivières entourées par la mer. Ces Rias se distinguent par les côtes galiciennes irrégulières au nord encore appelées Rias Atlas et par les Rias Baixas à l’ouest. C’est un site propice à la pratique de la randonnée. Vous pouvez vous permettre quelques promenades le long de ses plages. Vous aurez donc à travers les parcs naturels. C’est un site qui vous offre de belles vues sur les îles Cies.

 

4- Sillonner les rues de Santiago-de-Compostela:

Les rues de Santiago de Compostelavia – picfair

Parmi les bons plans de Galice se trouve en bonne position la visite de la ville de Santiago-de-Compostela. C’est une des villes incontournables de Galice et d’Espagne. En effet, Santiago-de-Compostela draine chaque année des milliers de pèlerins venus des quatre coins du monde pour visiter le tombeau de Saint Jacques l’apôtre de Jésus Christ. Dans cette ville sainte se trouve un impressionnant sanctuaire roman et baroque : la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Tous les jours à partir de 12 h se tient la messe du pèlerin. L’accès à cette cathédrale est gratuit, mais il vous faudra faire une réservation si vous voulez accéder aux toits et à son musée.

 

5- Découvrir les îles Cies:

les îles Ciesvia – vacancesespagne

Encore appelée « îles des dieux », les îles Cies sont situées en plein cœur du parc national maritime et terrestre de l’archipel atlantique Galicienne. C’est une île riche en flores et en faunes. C’est simplement un trésor naturel, car ses paysages sont spectaculaires. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si elles ont été reconnues en 1980 réserves naturelles. L’Islas Cies est à ce jour le deuxième endroit le plus visité à Galice après la plage des Cathédrales. Parmi les 3 îles qui composent cet archipel, l’Illa Monteagudo est la plus connue et la plus prisée en été.

Sur les îles Cies, tout est nature. Pour atteindre ce bijou environnemental, vous devez partir de Baiona, Vigo ou Cangas en bateau. Il faut noter que le déplacement sur cet archipel ne se fait pas en voiture. Il vous faudra aller à pied en prenant les sentiers de randonnées. Néanmoins, vous y trouverez quelques restaurants locaux pour reprendre vos forces.

 

6- Sillonner le village San Andrés de Teixido:

le village San Andrés de Teixidovia – tripadvisor

San Andrés est l’un des villages les plus vieux et plus mystérieux de Galice. Il est situé non loin du Cap Ortegal et ne compte qu’une cinquantaine d’habitants. Malgré ce petit nombre, le village dispose de nombreux restaurants où vous pouvez apprécier les bons plats de la région en particulier les pouce-pieds, le crustacé le plus cher au monde. San Andrés est un village charmant qu’il vous faut absolument visiter. Dès l’entrée du village, vous êtes accueilli par les femmes qui vous vendent de petits gâteaux et de petites plantes comme cadeau. La légende dit que ce sont des plantes qui portent chance. Allez-vous refuser ce type de cadeau ?

 

7- S’émerveiller devant la Tour d’Hercules:

Tour d'Herculevia – istockphoto

La Tour d’Hercules ou phare est l’un des plus vieux phares romains du monde. Il fait plus de 55 mètres de hauteur et est situé dans la ville de Corogne sur le cap de la Punta Robaleira. Il a même été érigé au rang du patrimoine mondial de l’humanité. En atteignant le haut de cet imposant monument, vous aurez une large vue sur toute la province de Corogne. Ne manquez pas de visiter le planétarium de la « maison des sciences, un lieu qui accueille les étudiants galiciens. La Tour d’Hercules est sans nul doute un endroit à visiter à Galice.

 

8- Profiter des thermes d’Ourense:

Thermes d’Ourensevia – tripadvisor

Ourense est l’une des villes les plus touristiques de Galice. Située entre les bassins d’eaux chaudes naturelles et le fleuve Mino, la ville d’Ourense abrite de merveilleux thermes. Le thermalisme est une incontournable activité à Galice. C’est l’endroit où vous pouvez facilement vous prélasser après la visite de son centre-ville. Ici, vous trouverez différentes sortes de thermes. Vous avez la chance de vous détendre dans une eau de 38 °, dans de bassins naturels, au milieu des arbres. Les eaux thermales de Galice sont très appréciées pour leurs vertus. Un bain relaxant dans une de ces eaux vous permet de combattre le stress, les rhumatismes et les infections de la peau. C’est un moment de plaisir que vous ne devez pas bourder.

 

9- Admirer les Murailles de Lugo:

les Murailles de Lugovia – flickr

Que faire à Galice pendant votre séjour ? Il y a plein d’activités que vous pouvez faire à Galice comme la visite des murailles de Lugo. Comme nous l’avons dit au début de cet article, Galice a traversé plusieurs civilisations. C’est donc une région d’Espagne remplie d’Histoire. On y retrouve par exemple les murailles de Lugo. C’est un site très spectaculaire, un trésor de toute nature. C’était une fortification militaire pour les Romains. Elle a été conservée depuis des siècles et garde toujours son authenticité. Elle fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

10- Visiter le Cap Ortegal:

le Cap Ortegalvia – mapcarta

Parmi les choses à voir à Galice le Cap Ortegal doit être en tête de liste. Ce n’est donc pas un hasard s’il fait partie de cette sélection des meilleures choses à faire à Galice. C’est l’un des plus imposants phares de Galice. Il est situé au nord de la région et fait face à la mer. Son sommet vous offre une vue à 180 degrés sur toute la zone. Vous aurez l’occasion de voir les falaises entourées de mer, les petites chèvres sur les rochers. Non loin de ce site se trouve le belvédère Vixia Herbeira. C’est la falaise la plus haute d’Europe continentale. Elle fait plus de 615 mètres de hauteur au-dessus de la mer. Ici, il y a de la brume tout le temps

À ne pas rater !
VOUS AIMEZ NOS CONTENUS ?

Recevez nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail!

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.