top 10 meilleures plages des Asturies en Espagne

Des prodiges jalonnent la côte asturienne et prennent des formes multiples. Outre la richesse des paysages, la région offre à contempler des panoramas divers et variés. Ainsi,  on y retrouve des caps géants, des falaises et des rochers impressionnants, ou encore des camps fortifiés transformés au fil du temps en refuges pour les cormorans. Surtout, la région regorge de plages aussi sublimes les unes que les autres. Souhaitez-vous vous adonner à votre sport nautique préféré ou juste vous lancer dans une promenade agréable ?  Voulez-vous passer de merveilleux moment en famille ou avec des proches et partager un bon repas ?  Avez-vous plus que tout, envie d’admirer le lever ou le coucher du soleil ? Tout y est possible.  Découvrez dans ce billet les meilleures plages des Asturies !

 

1- San Lorenzo:

Plage de San Lorenzovia – arrivalguides

Située à Gijón, la plage de San Lorenzo est un magnifique endroit où se prélasser. Certaines de ses zones sont très surveillées et disposent de toilettes ainsi que de douches.  Pourvue d’un sable fin et doré, la plage est gigantesque à marée basse et se disloque à marée haute. Quant à ses vagues tout aussi énormes, elles viennent s’échouer sur le remblai entre deux minuscules étendues de sables. Ce qui ne rend accessibles que quelques tronçons.

De nombreuses rues commerciales bordent la plage et y instaurent une atmosphère festive. Cela n’enlève pourtant rien à son cadre paisible et relaxant.  Il est très facile de se rendre à la plage de San Lorenzo à la marche.

 

2- La Espasa:

plage de La Espasavia – elcomercio

Cette plage est systématiquement citée chaque fois qu’on évoque les plages les plus belles des Asturies.  La Espasa présente aussi la particularité d’être une des plus étendues du golfe cantabrique.  Se présentant sous la forme de croissant, sa longueur attend pratiquement les 1000 mètres et elle est bordée d’un côté par l’immensité de la mer et de l’autre par des montagnes superbes.  Des vals verts ainsi que des habitats traditionnels aturiens se logent entre les deux.

Tout est disponible sur la plage pour vous assurer le maximum de confort. Ainsi, vous y retrouverez des toilettes, un café-restaurant, des aires de jeux et une zone pour vous baigner en toute quiétude. La plage abrite également des tables à pique-nique ainsi qu’un stationnement. Il est très simple de s’y rendre en se référant aux indications. Cependant, évitez de partir à La Espasa le dimanche. C’est le jour de la semaine où elle est le plus fréquentée.

 

3- La Griega:

Plage de la griegavia – monnuage

Voici une autre plage qui vaut le détour. La Griega donne une vue imprenable sur le magnifique village de Lastres juché sur un récif.  De plus, elle est bordée par un  gigantesque rocher et une verdure magnifique. S’engouffrant dans une demi-lune, la plage a un début en pente prononcée. Mais, elle prend par la suite la forme d’ilots à marée basse.  Faites un saut sur l’une de ces petites îles et vous pourrez contempler l’eau à 360 degrés. Vos enfants se sentiront comme des poissons dans les bassins peu profonds logés en arrière tandis que vous n’aurez d’yeux que pour les vagues quoi surviennent de face.

Il est possible de se rendre à La Griega soit en voiture, soit à la marche. Cependant, cette dernière possibilité n’est pas facile à adopter. Pour ne pas vous perdre, référez-vous à Googlemap et n’hésitez pas à vous adresser aux locaux que vous rencontrerez en route.

 

4- Playa del Sablon:

Playa del Sablon Asturiesvia – hola

Vous allez certainement également beaucoup aimer vous prélasser à la Playa del Sablon. Située à Llanes, elle ne fait qu’accroître l’attrait de ce quartier médiéval. La plage proprement dite se trouve précisément au bout de Llanes. Elle  se dresse sur une pointure surélevée à partir de laquelle vous pouvez vous lancer dans une randonnée mémorable tout en ayant une vue magnifique de la mer.

Comment accéder à la Playa del Sablon ? Vous devrez passer d’un bout à l’autre du quartier, et parcourir le marché des artisans avant d’atteindre votre but. 

 

5- Plage de Poo:

Plage de Poo à Asturiasvia – pinterest

Cette plage est également située à Llanes et est parfaite pour les baignades au calme. Elle est protégée par un canal de roche karstique. À marée haute, la plage devient une vraie piscine naturelle, ce qui en fait un endroit de choix pour s’adonner à un sport aquatique. À marée basse, vous pourrez longer l’embouchure de la rivière en toute quiétude jusqu’à la mer.

 

6- Arenal de Morís:

Arenal de Morís à Asturiasvia – lne

Cette plage est une vaste étendue de sable  blanc et fin très appréciée des surfeurs en raison de la perfection de ses vagues.  Avec sa zone verte et son chiriguinto, vous ne vous lasserez pas d’admirer la vue qui se présente à vous. Le paysage est tout simplement époustouflant.

 

7- Plage de Merón:

Plage de Merónvia – cybevasion

Sur la côte de Villavisciosa, la plage de Merón se dresse majestueusement, mais bien à l’abri, protégée par les rochers. Le sable doré de la plage et l’atmosphère de crique aturienne qui y prévaut en font une véritable oasis. Rendez-vous-y pour vous partir à la chasse aux fossiles et autres trésors « jurassiques »!

 

8- Plage de Carranques:

Plage de Carranquesvia – turismoasturias

La plage des Carranques se trouve à Pelora, non loin du village de Candas. C’est donc l’occasion pour vous de vous plonger dans l’atmosphère particulière des habitations seigneuriales des Asturies.  L’endroit est par ailleurs entouré de sites préhistoriques.  C’est une plage très bien équilibrée étant donné qu’elle dispose d’eaux cristallines d’une grande pureté et que la marée cantabrique est réputée pour sa puissance.

 

9- Playón de Bayas:

Playón de Bayasvia – lne

C’est parce qu’elle est géante que cette plage de Castrillon a été baptisée Playón de Bayas.  En choisissant de vous y rendre, vous profiterez donc de l’une des plus grandes plages en Espagne. Sa houille combinée à ses dunes lui donne définitivement une forte valeur écologique, ce qui n’est pas pour déplaire.

 

10- Plage d’Aguilar:

Plage d'Aguilarvia – saposyprincesas

Très fréquentée en été, la plage d’Aguilar est une bande de sable magnifique qui se trouve enfoncé dans un bras de mer.  Ses eaux offrent par ailleurs d’excellentes conditions pour les bateaux de loisir, la plongée ou le surf.  De plus, la plage d’Aguilar est située au bout de la route des miradors et offre donc à contempler des vues panoramiques impressionnantes