Top 10 des meilleures choses à faire à Barcelone

Barcelone est l’une des villes cosmopolites d’Espagne. Elle tient son charme et son attractivité de sa culture historique ainsi que de son ambiance. Dans cette petite bourgade, vous percevrez forcément la chaleur que ses 1,609 millions d’habitants ressentent envers les étrangers.

Si vous envisagez d’aller à Barcelone, que ce soit pour les vacances d’été ou un séjour de plaisance, il n’y a pas de risques que vous vous ennuyiez tant il y a à voir et à faire dans cette ville. Pour ceux qui hésitent encore, voilà le top 10 des meilleures choses à faire.

 

1- Faire du vélo

Faire du vélo BarceloneVia – Travellingbuzz

Si vous êtres un amoureux du vélo, vous serez servi à Barcelone. L’avantage d’une excursion à vélo est de vous permettre de visiter toute la ville en évitant les bouchons de cette ville très animée. Plus intéressant encore, vous pourrez choisir des vélos électriques, à la pointe de la technologie. En outre, le fait d’être accompagné d’un guide local expérimenté vous garantit une excursion unique. Rien de mieux pour vous imprégner de l’ambiance barcelonaise.

 

2- Voler en hélicoptère ou en avion

Voler en hélicoptère ou en avion BarceloneVia – Privatefly

Après le vélo, vous pouvez poursuivre la visite d’en haut. Ce type d’excursion convient aussi bien aux amateurs de visite aérienne, aux novices, qu’à ceux qui veulent rapidement visiter Barcelone en 3 jours, ou moins.

Vous choisirez entre l’hélicoptère et l’avion. Pourquoi ne pas tenter les deux expériences tant que vous y êtes ? Si vous avez entendu parler du pittoresque quartier gothique ou encore des cathédrales de Barcelone, c’est l’occasion de vous en faire une idée personnelle.

 

3- Faire une croisière nautique

Faire une croisière nautique BarceloneVia – Themeditelegraph

L’un des bons plans de Barcelone constitue la croisière nautique. En la matière, la plus appréciée est une promenade au bord d’un catamaran, l’un des bateaux les plus modernes de la ville. Embarquez au port olympique puis vivez l’une des balades les plus épiques de votre vie. En plus de profiter de boissons gratuites, vous pourrez profiter de la vue pittoresque sur la ville et des jeux d’eau dans la Méditerranée.

 

4- S’adonner aux sports aquatiques

S’adonner aux sports aquatiques BarceloneVia – Campingbarcelona

Pourquoi vous limiter à une croisière nautique lorsque vous pouvez faire encore mieux, c’est-à-dire faire des sports nautiques ? Dans la gamme des activités à Barcelone, il faut dire qu’en la matière la liste est longue. Si les habitués retrouveront un vieil amour, c’est l’occasion pour les curieux en quête de sensations fortes de découvrir un autre visage de Barcelone, le Barcelone qui s’amuse dans l’eau.

 

5- Faire le tour architectural de Barcelone

Faire le tour architectural de BarceloneVia – Flicker

Vous avez visité la ville d’en haut, puis fait le tour de ses eaux. Désormais, vous pouvez vous plonger dans les merveilles architecturales dont vous avez mesuré l’étendue. Par exemple, comme vous avez pu voir le quartier gothique, que diriez-vous de le visiter ?

En dehors du quartier gothique, vous pourrez visiter la Casa Batlló, haute en couleur, ou encore la Casa Milà, construites toutes deux par l’architecte espagnol Gaudi Antoni et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6- Visiter les nombreux parcs

Visiter les nombreux parcs BarceloneVia – Flicker

Après avoir fait ce tour de Barcelone et contemplé ses sites historiques, vous pourrez entamer le tour de ses parcs. Vous pourrez désormais mieux admirer, par exemple, une autre création de Gaudi Antoni, le parc Güell.

Ce parc classé à l’UNESCO vous éblouira forcément. Vous pourrez y contempler les maisons en forme de champignons, les fontaines en forme de salamandre et de dragon, etc. Vous aimerez surtout ses nombreuses aires de détente et de rencontre magistralement construites.

 

7- Vibrer au rythme de la fontaine de Montjuïc

Vibrer au rythme de la fontaine de Montjuic BarceloneVia – Flicker

En sortant du parc, vous pouvez vous rendre à Montjuïc, sur l’avenue Maria Cristina, important lieu à visiter à Barcelone. Entre la Place d’Espagne et le musée national d’art de Catalogne, vous pourrez trouver la Montjuïc Font Màgica.

Restaurée pour les J-O de 1992, cette fontaine lumineuse et musicale sera sans doute l’une des plus belles choses que vous aurez vues à Barcelone. Si vous la visitez de nuit, vous pourrez en apprécier ses musiques et ses nombreuses couleurs.

 

8- Côtoyer les animaux de Barcelone

Côtoyer les animaux de Barcelone

Si toutes ces émotions ne vous suffisent pas, La Ville vous offrira ses dernières merveilles, ses animaux. Que vous préfériez les animaux aquatiques, ou les animaux du monde terrestre, vous aurez de quoi apprécier vos visites au zoo de Barcelone situé au parc de la Ciutadella, célèbre pour ses dauphins et ses primates, puis l’aquarium de Barcelone, situé dans le port de la ville. Cela pourra être un bon moyen de clore votre visite de Barcelone.

 

9- Admirer les œuvres de Picasso

Admirer les œuvres de Picasso BarceloneVia – Flicker

Loin de tous ces lieux féériques capables de faire rêver tous les visiteurs, vous pouvez faire partie d’une catégorie particulière de voyageur. Fan d’art, vous savez que l’artiste Picasso a passé une bonne partie de sa vie à Barcelone. Alors, l’endroit à visiter à Barcelone qui vous correspond est effectivement le musée Picasso. En vous rendant dans le quartier La Ribera, vous pourrez découvrir dans ce musée, 4 000 œuvres de l’artiste.

 

10- Visiter le Camp Nou

Visiter le Camp Nou BarceloneVia – Flicker

Dans les catégories spéciales, il y a un dernier lieu à visiter à Barcelone, pour les fans de football. La question que faire à Barcelone ne se posera pas, si vous êtes fan du club de foot, le FC Barcelone. Vous pourrez visiter le stade du club, le Camp Nou. La visite prend en compte les vestiaires, les trophées, une séance d’autographe, et, pour les plus chanceux, un match ou les séances d’entrainement du club.

Articles Similaires