Top 10 des plus beaux monuments d’Espagne

Des villes  chargées d’histoire et de littérature, des monastères célèbres, des cathédrales centenaires, des châteaux de carte postale, des musées de renommée internationale, l’Espagne dispose d’un patrimoine unique au monde, participant à la réputation culturelle du vieux continent. Pays réputé pour la danse flamenco, découvrez  ce qui fait la force de l’Espagne : des monuments imposants, les charmantes places des villages ruraux  des montagnes enneigés aux rivages ou tout simplement les charmantes places des villages ruraux, la péninsule ibérique offre des options sans fin pour des vacances de rêves, relaxantes, actives ou pédagogiques.

Découvrez notre classement des 10 monuments incontournables à visiter lors d’un séjour en Espagne.

 

1- La Casa Milà

La Casa Milà monuments EspagneVia – Wikipédia

Edifice de Barcelone construit entre 1906 et 1910 par l’architecte Gaudi, la Casa Mila est l’un des lieux emblématiques de la ville. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cet immeuble au style moderne et baroque vous laissera sans voix. Laissez-vous séduire par sa superbe architecture aussi bien intérieure qu’extérieure.

 

2- Basilique de la Sagrada Familia

Basilique de la Sagrada FamiliaVia – Hotelmajestic

Basilique emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia un monument incontournable en Espagne. Ouvrage de Gaudi, architecte de renom catalan, la basilique est le temple le plus visité en Espagne. Découvrez ce temple à trois nefs et à sept chapelles attenantes, et profitez d’une vue magnifique grâce à ses tours !

 

3- Le château de Montjuic

Le château de Montjuic EspagneVia – Hotellacasadelsol

Le château de Montjuic est une forteresse militaire qui offre une vue panoramique et magnifique sur Barcelone. Imposant  château en forme d’étoile qui domine la ville depuis 1640, il a essentiellement servi à  réprimer le peuple pendant des siècles. Découvrez les sculptures exposées dans les jardins du château ainsi que les pièces d’artillerie de l’époque !

 

4- L’Alhambra

Situé à Grenade, ce monument est probablement le plus célèbre d’Espagne. Vivez une expérience unique en découvrant ses jardins féériques et ses palais. Un cadre enchanteur, une architecture immaculée, la cour des Lions font de l’Alhambra un endroit à visiter absolument.

 

5- Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella EspagneVia – Globo-rojo

Lieu idéal pour vos balades et pour vous reposer, le parc de la Ciutadella est pour Barcelone ce que central parc est pour New-york. Jardin public comportant un zoo, un musée et un lac ; ce parc qui s’étend sur plusieurs hectares est un lieu magnifique et parfait pour tout amoureux de la nature. Découvrez ce parc enchanteur seul ou en famille !

 

6- Parc Güell

le parc Güell EspagneVia – Bcn.travel

Ouverte en 1920, le parc Güell est l’une des réalisations du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. Somptueux parc catalan, il vous offre un beau paysage, un dédale de verdure dans une grande ville, de belles mosaïques. Faites-vous plaisir !

 

7- La Fondation Joan Miro

La Fondation Joan Miro EspagneVia – Barcelona

La fondation expose essentiellement, les œuvres de Joan Miro. Peintre, céramiste et sculpteur, Joan Miro est un artiste moderne catalan qui a droit de cité à Barcelone grâce à ces œuvres  surréalistes et colorés. Ne vous faîtes pas conter l’expérience!

 

8- La Mosquée-cathédrale de Cordoue

La mosquée-cathédrale Córdoba

Encore connue sous le nom de grande mosquée de Cordoue, la mosquée-cathédrale de Cordoue fut construite entre les VIIIe et Xe siècles et servait au culte musulman. Ancien temple romain devenu église puis mosquée et dans laquelle fut érigée une cathédrale, elle réunit parfaitement à elle seule les styles architecturaux gothique, islamique, baroque, mauresque et de la Renaissance. Visitez !

 

9- Le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)

Le Musée National d’Art de Catalogne EspagneVia – Hlloret

Inauguré en 1934, le MNAC est un musée dont la principale activité est l’exposition d’œuvres d’art contemporaines. Le musée expose plusieurs collections d’art et parmi celles-ci nous avons en premier la collection d’art roman. Des peintures murales, des statues en bois, des pièces d’orfèvrerie. Nous avons également des œuvres de la collection Cambò, de la collection Thyssen-Bornemisza, des œuvres du célèbre artiste peintre Pablo Picasso. Une visite guidée, ça vous dit ?

 

10- Le Musée Reina Sofia

Le Musée Reina Sofia EspagneVia – Wikipédia

Situé en plein cœur de Madrid, le Reina Sofia est un musée national espagnol d’art moderne contemporain construit en 1900. Il est l’un des plus important musées de Madrid et rassemble les œuvres de Dali, Joan Mirò, Juan Gris. Il propose également de voir les peintures de Picasso (le fameux tableau Guernica). Vous êtes passionné d’art contemporain ou moderne ? Ce musée est un lieu idéal pour vous. Visitez !

Articles Similaires