Les plus belles plages de Barcelone en Espagne

C’est les vacances ! Vous avez décidé de vous envoler pour l’Europe plus précisément en Espagne. Vous avez décidé cette année de vous faire plaisir en vous offrant des virées romantiques en mer et des parties de bronzage top. Ne vous cassez plus trop la tête, Barcelone et ses plages de rêves vous attendent pour des vacances inoubliables. Mais quelles plages choisir ? Allons donc à la découverte des meilleures plages de Barcelone.

 

1- Barceloneta : la plage la plus populaire de Barcelone

La plage de Barcelonetavia – barcelona

Barceloneta n’est pas une plage quelconque, c’est la plage la plus fréquentée de Barcelone. Elle est très prisée par les touristes étrangers surtout pendant l’été. Elle est située en plein cœur de Barcelone à 20 minutes du centre-ville. C’est la principale raison pour laquelle elle est aussi fréquentée. C’est une plage très animée et très mouvementée. On y retrouve pour la plupart des sculpteurs de sable, des groupes d’animation folklorique, des danseurs et des vendeurs de toute catégorie. Tout ce groupe d’animateurs apporte à la plage une ambiance festive et conviviale qui donne du plaisir à tous les visiteurs.

Son sable fin et doux ainsi que ses eaux calmes et paisibles vous procurent une irrésistible envie de vous baigner. Elle est équipée d’une multitude de composantes dont des toilettes propres, des restaurants de plage, des discothèques ainsi qu’une équipe de maîtres-nageurs et de guides prêts à vous servir. Vous pouvez aussi bénéficier des séances de surf, ou des parades de cyclistes ou de rollers. En clair, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Envie de gastronomie Barcelonaise, faite juste quelques mètres et vous trouverez tout le long de la plage des restaurants qui vous offriront des spécialités catalanes. N’hésitez pas à en faire une destination privilégiée pour les prochaines fois.

 

2- Mar Bella : l’une des plages les plus belles de Barcelone

Plage de Mar Bella Barcelonevia – bcncatfilmcommission

C’est une plage qui se distingue spécialement par sa beauté et sa belle vue. Comme l’indique son nom ; Mar Bella est une plage magnifique avec son sable propre, ses espaces verdoyants, sa nature pittoresque et ses jardins verts. C’est une plage très enclavée qui se situe entre les plages de Nova Mar Bella et Bogatell. Si vous êtes dingues des promenades en solitaire ou romantiques, des baignades privées ou des bronzettes intimes, cette plage vous est destinée. 

En plus de cette spécificité, Mar Bella est une plage qui est dotée d’une piste cyclable qui sert de circuit pour les courses à pied et les cyclistes. Et comme c’est le cas sur presque toutes les plages, vous avez aussi droit à votre côté gastronomie avec la présence de restaurants, d’hôtels qui vous garantiront des moments de plaisir et de détente inoubliables. Plusieurs événements festifs s’y organisent tous les dimanches d’été. Le spectacle est au rendez-vous. Profitez du soleil et de la verdure de cette plage tout en vous délectant des spécialités de la région.

 

3- Nova Icaria : la plage la plus calme et la plus paisible de Barcelone

la plus calme plage la Nova Icariavia – pinterest

C’est une très petite plage paisible et discrète. Elle est réputée pour son calme légendaire. Ses principaux visiteurs sont des familles et des enfants ainsi que des amoureux. Malgré sa proximité avec l’ambiance et le vacarme de la Barceloneta, Nova Icaria est une plage propice à la relaxation et à la détente. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses restaurants qui proposent respectivement des mets et des boissons exotiques. Avec son sable chaud et doré, ses eaux froides et colorées, vous ne pouvez que passer des instants uniques.

Nova Icaria propose aussi des aires de jeux avec des activités de tout genre comme le beach-volley, le ping-pong, et les sports-boules. La plage possède aussi des pistes cyclables pour vos balades à vélo ou pour vos courses à pied. Elle est très facile d’accès et est à proximité de la ville. C’est une plage qu’il vous faut absolument fréquenter surtout quand vous êtes en famille. N’hésitez pas à l’inscrire dans votre agenda. Vous ne serez pas déçus.

 

4- Bogatell : la plage la plus naturelle de Barcelone

la plage la plus naturelle Bogatellvia – flickr

C’est une plage idéale pour les rollers, les cyclistes et les joggers. Elle est très naturelle et peu animée. C’est une destination privilégiée pour ceux qui désirent faire du sport nautique. Bogatell est une plage qui de par sa nature garde son authenticité. Elle abrite divers services, dont les toilettes, les maîtres-nageurs, les services de surveillance et bien sûr les petits restaus de plage. Elle dispose aussi d’espaces dotés de bancs publics sur lesquels vous pouvez vous reposer tout en contemplant la beauté qu’offre son décor.

Elle possède aussi des aires de jeux où se pratiquent des sports comme le football, le volleyball et la gymnastique sans oublier les pistes cyclables pour les férus de courses. Faites-y un tour et vous nous en direz des nouvelles.

 

5- Sant Sebastià : la plage la plus grande de Barcelone

Plage de Sant Sebastiàvia – barcelonacheckin

C’est la plus grande et la plus ancienne plage de la ville. En plus de ces caractéristiques, elle présente deux principaux atouts qui font d’elle l’une des plages les plus prisées. Elle est non seulement située à proximité du centre-ville, mais aussi elle partage le même espace qu’un hôtel prestigieux de Barcelone : l’hôtel W dont l’architecture imposante ressemble à un bateau. Cette plage est aussi très réputée parce qu’elle offre une vue magnifique et imprenable sur la côte et les montagnes qui longent la ville.

Bien-sûr comment parler de plages à Barcelone sans parler des fameuses chiringuitos ! ces restaurants de plages florissants qui servent des spécialités locales. Sant Sebastià regorge d’une multitude de ces services en plus des douches, des parkings, des maîtres-nageurs et même des espaces pour handicapés. C’est une plage très animée avec des événements festifs périodiques pour votre plus grand plaisir.

Comme cette plage offre l’avantage d’être située en plein cœur de la ville, elle offre aux touristes et aux visiteurs la possibilité de bénéficier et de profiter de la belle vue et des merveilles qu’offre la ville. Vous contemplerez ainsi le centre commercial et le centre des affaires et l’aquarium. Profitez-en au maximum !