Top 10 des meilleures choses à faire à Fuengirola Espagne

Si vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances, un endroit où prendre du bon temps, du bon temps impossible à oublier, alors faites le choix de visiter Fuengirola. Ville de la Province de Malaga, elle est située dans le sud de l’Espagne, sur la Costa Del Sol. Fuengirola vaut le plaisir d’une virée. Son climat est idéal : des hivers courts en plus d’être doux, de longs étés secs. Mais ce n’est pas que votre peau qui y prendra du plaisir, vos yeux n’y chômeront pas. Il s’y trouve en effet des endroits super sympas, des expériences non pareilles pour remettre à neuf votre mental. Ici, nous avons justement sélectionné pour vous 10 des meilleures choses à faire à Fuengirola pour agrémenter votre séjour en terre promise.

1- Castillo Sohail

Situé sur des monts, à une hauteur d’environ 38 mètres de la surface de l’océan et non loin de la rivière Fuengirola, le château de Sohail est un endroit historique aux charmes uniques. Sa situation géographique en a fait, depuis l’antiquité un endroit très convoité, un des meilleurs à voir à Fuengirola. Il a donc été le théâtre de bien des affrontements. Ce qui en fait un lieu chargé d’histoire. Construit à l’ancienne, sa modernisation progressive a démarré depuis le XVème siècle, durant son occupation par l’armée chrétienne. Aujourd’hui, après les travaux de la fin du 20ème siècle, il est souvent le théâtre d’événements culturels célèbres. Vous y serez d’un côté, parfaitement en contact avec l’histoire de l’Espagne et de Fuengirola. D’un autre côté, vous allez y profiter d’une vue magnifique sur la végétation environnante et sur la mer. Ce château est sans conteste l’un des lieux à visiter à Fuengirola.

2- Plages de Fuengirola

Plages de Fuengirolavia – thecrazytourist

Vous demandez-vous que faire à Fuengirola pendant un court séjour ? Alors, sachez que Fuengirola vous offre ses bords de mer pour la promenade. En effet, à Fuengirola, il y a une longue promenade de bord de mer baptisée « la promenade du roi d’Espagne ». Les meilleures plages de la côte sont au nombre de sept : Los Boliches, Torreblanca, Las Gaviotas, Carvajal, El Ejido, San Francisco et Santa Amalia.  Toutes rivalisant en beauté et en commodités de plaisance, vous y serez fort à votre aise. Quand vous aurez parcouru la distance dont vous serez capable sur ses plus de sept kilomètres, n’hésitez pas à vous allonger sur un des bancs disposés pour l’occasion. Un endroit parfait pour un peu de bronzage.

3- Los Boliches

Fuengirola plage Los Boliches via – diariosur

Cette plage parmi les sept plus belle a ses particularités. Elle court plus d’un kilomètre et offre un condensé de tous les services dont vous aurez besoin en tant que touristes. Faites-y un tour et offrez-vous à moindre coût, une belle virée en bateau sur la mer. Avec un peu de chances, vous croiserez nos bons amis les dauphins. Il s’y mène plein d’autres activités plaisantes, mais serez de juste préférer comme d’autres, une petite randonnée sur le sable fin et chaud.   Elle se vante, d’ailleurs à raison, d’être l’une des plus belles plages d’Andalousie et la plage la plus animée de toute Fuengirola. C’est l’un des bons plans de la ville.

4- Centre urbain

centre-ville de Fuengirolavia – trip-n-travel

Vous gagnerez aussi à faire un tour au centre-ville de Fuengirola. Vous y verrez bien des édifices historiques comme l’église du rosaire, la place de la constitution et autres. La ville, bien que moderne reflète à travers son aménagement un passé nostalgique. Bien des bâtiments traditionnels s’y trouvent encore pour vous compter les temps anciens.

5- La place de la constitution

La place de la constitution Fuengirolavia – pinterest

Visitez la place de la constitution, endroit historique au sens profond. Vous y verrez « l’Église baroque de Nuestra Señora del Rosario », l’église du Rosaire, principal temple catholique de Fuengirola. Cette place est aussi le théâtre de bien des animations tant diverses que charmantes tout au long de l’année.

6- Le carnaval de Fuengirola

Carnaval Fuengirolavia – diariosur

Si vous prévoyez y êtes autour de février, alors ne ratez pas le carnaval. En cette période a lieu, en effet plusieurs événements et activités spéciaux. Il attire plein de touristes du monde entier. Les fêtes qui s’organisent à cette époque ciblent particulièrement les enfants et leur font plaisir. Si vous êtes disponible en cette époque, optez pour un tourisme en famille, vos enfants en seront marqués à vie.

7- La faune sauvage du Bioparc Fuengirola

Si vous êtes de passage en Espagne et désirez visiter Fuengirola en 3 jours seulement, vous pouvez faire un tour au Bioparc. En effet, le Bioparc, parc zoologique, regorge de plus de 100 espèces diverses comportant près de 1500 individus. Vous trouverez des espèces parmi les plus menacées de disparition comme le tigre de Sumatra par exemple. D’autres espèces d’intérêt biologique poussé en sont carrément emblématiques : le faux gavial malais, le céphalophe bleu, etc. Vous pouvez même la visiter la nuit sous la lueur artificielle de pleine de lune. Vous aurez en pareil moment davantage de chance de tomber sur des espèces absolument fascinantes.

8- Aller faire du shopping

Aller faire du shopping Fuengirolavia – fineartamerica

Si vous recherchez une activité à Fuengirola pendant votre séjour dans la région, optez pour le shopping. En effet, cette petite ville côtière possède aussi l’un des plus grands centres commerciaux de toute la province du Malaga. Avec sa grande variété de points de magasins, peu importe ce dont vous aurez besoin, cela s’y trouve certainement.

9- Parcours de golf

Parcours de golf Espagnevia- golfteetimeservice

Pour les amateurs de Golf, une dizaine de minutes vous aura suffi pour atteindre les six parcours de golf de 18 trous qui s’y trouvent. Quand vous y serez, vous trouverez près de vingt parcours de golf aménagés et dotés d’équipements de pointe. En voici quelques-uns :

  • Miraflores, 18 trous ;
  • La Cala, 3×18 trous ;
  • La Noria Golf, 9 trous ;
  • Torrequebrada, 18 trous ;
  • Alhaurin Golf, 18 trous ;
  • Miraflores Golf Academy ;
  • Santana Golf, 18 trous ;
  • La Siesta Golf, 9 trous ;
  • Cabo Pino Golf, 9 trous ;
  • Artola Golf, 9 trous ;
  • Parador Golf, 18 trous ;
  • Lauro Golf, 18 trous ;

10- Gastronomie à Fuengirola

Paella et Gastronomie à Fuengirolavia- thehungrybabetravels

La présence de touristes de tous horizons fait que la gastronomie de cette ville est très diversifiée. De la cuisine locale à celle internationale, vous trouverez sans conteste un restaurant spécialisé où passer de délicieux moments de dégustation. Pour goûter à la cuisine locale, vous pouvez demander les plats suivants parmi les plus célèbres du pays : espetos de sardinas, le gazpacho le pescaíto frito et l’ajoblanco. Nous vous conseillerons d’essayer les tapas, vos papilles gustatives en diront des nouvelles.