Top 8 meilleures choses à faire aux îles Baléares en Espagne

Au large de la côte catalane se trouve l’archipel des Baléares qui est composé de nombreuses îles aussi belles les unes que les autres. Bien qu’il y en ait de très connu comme Ibiza, les autres ne doivent pas manquer à votre parcours si vous souhaitez visiter les îles Baléares. Vous avez envie de vous rendre aux îles Baléares et voudriez savoir ce que vous pourriez y faire, cet article saura vous y aider. Poursuivez votre lecture et vous aurez réponses à vos questions.

 

1- Se rendre à la Palma de Majorque:

le Palais Royal de l'Almudainavia – michelin

C’est un incontournable dans la liste des choses à faire aux îles Baléares que de vous rendre dans la plus grande capitale de ces îles. Vous ne pourrez aucunement le manquer puisqu’il est reconnaissable depuis la mer. Il doit se mérite à sa grande cathédrale, le Palais Royal de l’Almudeina. Autrefois, ce lieu fût la demeure des monarques de Majorque. Si vous le souhaitez, vous pourrez le visiter et découvrir l’histoire de cette merveilleuse île.

Toutefois, se rendre à Palma de Majorque est une manière de se perdre dans les ruelles et découvrir l’architecture baroque ou même gothique. Ne vous privez pas de jeter un regard derrière les grilles en fer forgées pour voir la beauté des patios qui s’y trouvent.

 

2- Aller sur la route de Sa Calobra:

la route de Sa Calobravia – cyclinglocations

Le spectacle qui s’offre à vous une fois au col de Sa Calobra risque de vous laisser bouche-bée. Une route de plus de 12 kilomètres vous permet de découvrir des entrelacs à flanc de montagne. Cette magnificence est telle qu’un serpent qui mène à une crique cachée. Vous avez une petite faim, pas besoin d’aller très loin. Vous n’aurez qu’à vous rendre en bas dans le village au bord de la mer se trouve des maisons ainsi que des restaurants. Vous pourrez même profiter de la mer et des poissons multicolores en plongeant dans ces magnifiques eaux.

 

3- Profiter de la nature au Parc naturel de S’Albufera d’es Grau:

Parc naturel de SAlbufera des Grauvia – voyages

Il y a de nombreuses choses à voir aux îles Baléares, la meilleure reste la beauté de la réserve naturelle située au nord-est de Minorque. Vous avez accès à un concert de paysage complètement différent du reste de l’archipel. L’embouchure où se forment les lagunes et les marais vous laisse sans voix de par sa beauté. Plusieurs itinéraires permettent de visiter ce magnifique parc qui regorge de ressources spectaculaires. Vous avez donc le choix entre un phare, le village d’es Grau et un mirador.

 

4- Découvrir le port de Sòller:

le port de Sòller aux îles Baléaresvia – voyages

Se trouvant dans une vallée entre deux chaînes de montagnes,  ce port pourra vous séduire par son charme. Ses ruelles étroites et encadrées par des maisons typiques, des cafés mais aussi des glaciers vous conduisent tout droit vers la place principale. Une activité que vous allez apprécier comme bons nombres de visiteurs, est de passer un peu de temps à bord du tramway du temps qui relie le centre au port de Sòller. Vous aurez 30 minutes maximum pour le faire. De plus, vous pourrez profiter d’une vue complète de la ville à bord de véhicule en bois.

 

5- Aller faire la fête en profitant de la vie nocturne de Magaluf:

Mangalufvia – spotlight

Si vous avez envie d’autre chose que de parcourir les villages locaux et les plages, vous pourrez vous inviter à la vie nocturne de Magaluf. Si vous avez envie de rencontrer du monde, vous pourrez profiter des lieux comme le Piano Bar, l’Oceans Beach Club et aussi le BCM Planet Dance. Les restaurants de la région, vous font goûter leurs mets toute la journée, vous pourrez donc en profiter.

 

6- Profiter des œuvres d’art de Deià:

musée Robert Gravesvia – hotelpalladium

Situé à l’ouest de Majorque, Deià est une région très intéressante aux maisons couleur argile avec des volets de vert foncés. Malgré les nombreux changements, cette zone a gardé son originalité qui a amené le poète et artiste Robert Graves à s’y installer. Vous pourrez visiter sa maison si vous le souhaitez puisque cette dernière a été transformée en musée qui vous raconte la vie de cet homme.

Si vous avez envie de plus, vous pourrez vous rendre dans les nombreuses galeries de cette région de Baléares. Si vous souhaitez rentrer avec des cadeaux pour vos proches, vous pourrez vous rendre dans la boutique de cadeaux. Vous pourrez rencontrer des célébrités car c’est devenu une destination pour les personnes riches et célèbres.

 

7- Rendez-vous à Ibiza pour profiter des fêtes:

Villages de Sant Joan de Labritjavia – discoveribiza

Si elle est mondialement connue pour le clubbing, les fêtes et la jet-set, peu sont les personnes qui savent qu’Ibiza est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Beaucoup de touristes ont du mal quand ils se rendent compte que c’est un lieu calme en venant. La Dalt Vila, une vieille ville d’Ibiza, vous emmène dans une atmosphère tranquille. La beauté des maisons des Villages de Sant Joan de Labritja vous fera penser que vous avez fait un bond dans une autre dimension. Ne manquez en aucun cas le point de vue sur l’île d’Es Vedra. Pour faire la fête, il ne vous suffira que de vous asseoir sur la terrasse d’un beach bar.

 

8- Destination Cap de Formentor:

Cap de Formentorvia – voymag

Elle représente en partie l’île de Formentor, c’est une raison valable pour que vous y jeter un coup d’œil. Prenez une voiture et parcourez les 18 kilomètres. Vous admirerez sur votre trajet des paysages qui ne manqueront pas de vous subjuguer. Une fois au bout de la route, vous aurez à continuer à pied jusqu’au phare au sommet des falaises.  Vous pourrez vous arrêter en chemin pour découvrir les criques aussi belles les unes que les autres.

Voilà quelques activités et choses que vous aurez l’occasion de faire en visitant les îles Baléares. Vous n’avez pas à faire une sélection des lieux car vous risqueriez de manquer des lieux fabuleux. Autant prendre votre temps donc !