Top 5 plus belles plages de Bilbao en Espagne

Vous venez de prendre de nouvelles vacances. Pour cette année, vous avez décidé de marquer d’une pierre particulière la période. Vous avez alors invité toute votre famille à la plage, alors que vous êtes dans l’un des pays les plus touristiques au monde, l’Espagne. Vous ne savez pas vers quelle région vous tourner. Il faut opter pour Bilbao. Il s’y trouve des plages très intéressantes, aussi instructives que reposantes. Vous ne regretterez pas l’effort. Vos enfants vous en seront éternellement reconnaissants de leur avoir fait un tel cadeau. Votre partenaire encore plus. Il faut choisir entre les plus belles plages de Bilbao.

 

1- Plage de Plentzia:

la plage de Plentziavia – turismovasco

Dans le tout petit village de Plentzia se trouve un espace qui vous ravira certainement. Juste à quelques kilomètres de marche, une fois entré dans la région, vous trouverez l’endroit. Vous ne pourrez pas le dépasser. Il réunit tous les traits de caractère d’une terre de repos. Vous pourrez vous y détendre, vous y amuser seul ou en famille. Vos enfants trouveront un moyen de se divertir en construisant soit dit en passant de jolis châteaux de sable.

Vous passerez de sacrés moments ensemble si vous savez faire vos bagages. Emportez quelques jouets. Ce sera toujours utile. En réalité, les attractions y sont un peu limitées. Cela bloque les prises d’initiatives. Ce ne sera que partie remise pour la danse en bord de mer entre amoureux.

Vous aimez nager dans de l’eau naturelle saine et propre. Vous serez servi sur la plage de Plentzia. Le comité de nettoyage local fait un travail impeccable. Ce qui fait que cette plage compte parmi les plus propres plages de Bilbao. Les cafés et restaurants aux alentours vous présenteront quelques spécialités des cordons-bleus du milieu. Vous vous couperez la langue à force d’apprécier ces bonnes saveurs. Marcher dans le sable après la longue virée en métro ne pourrait vous faire que du bien. Ne vous faites pas prier pour aller vous baigner lorsque vous sentez le soleil vous harceler.

 

2- Plage de Askorri:

Plage de Askorrivia – wikiloc

Vous êtes un amateur des paysages sauvages et pittoresques, la plage de Askorri vous servira volontiers. Il se trouve que c’est une escale pour les randonneurs dans la région. Pour ceux qui apprécient la bonne marche dans les dédales des propriétés et nouveautés naturelles, c’est l’oasis rêvée. Vous n’aurez qu’à les suivre pour connaitre le chemin qui y mène. Ce vous fera de l’exercice physique avant la bonne baignade en mer. L’eau rafraîchissante vous délestera de toute la souillure emmagasinée durant la marche. Surtout, prenez un eu de vivpres. Le paysage risque de vous retenir sur les lieux plus longtemps que prévu.

La plage de Askorri présente un décor sauvage qui pourrait faire l’objet d’utilisation et d’étude dans le monde du cinéma. Vous pourrez vous y amuser alors à faire de jolies photos souvenirs à montrer à vos amis une fois de retour au bureau. Ils sauront apprécier la beauté du paysage et élever vos goûts parmi les plus raffinés.

Si vous cherchez un endroit caché pour passer un week-end en amoureux. Vous pourrez avec votre partenaire camper dans les bois juste à côté et vous baigner à profusion. Ce sera une bonne aubaine pour réaliser votre demande en mariage. N’oubliez pas que les amateurs de sensations fortes ne sont jamais satisfaits pas des brins de causette. Il vaut mieux se rendre sur les lieux pour découvrir de visu le lieu décrit.

 

3- La plage de las arenas:

La plage de las arenasvia – pinterest

Une eau calme et limpide n’attend que vous pour se mouvoir. Vous aurez l’occasion de vous baigner en compagnie de vos enfants. Cette plage de Bilbao offre une kyrielle d’options quant aux moyens de se divertir. Vous n’aurez alors qu’à emporter votre maillot de bain. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous positionner sur les bords de la plage dans la rue pour contempler le décor. Vous en serez ravi. Les différents éléments sont enchevêtrés dans un tableau de campagne portuaire.

Vous verrez la tour et le pont. Ce sont deux infrastructures anciennes et très identitaires de la région. Il vous suffira de vous rapprocher d’un autochtone pour qu’il vous en raconte un peu sur leurs conceptions. La nouvelle rue aménagée présente un éclatant charme qui ne vous laissera pas indifférent. Pour ne pas assombrir ou bloquer le paysage, vous ne pourrez pas y garer votre véhicule. Les parkings sont là à cet effet.

Il faut souligner que le lieu est très fréquenté. Si vous ne prenez pas vos précautions pour débarquer tôt, vous serez surpris par le nombre de personnes et le manque de place. Vous ne trouverez alors plus d’espace pour vous allonger. La plage est donc restreinte. Cela n’offre pas d’option pour les baladeurs. Vous aurez quand même à faire de nouvelles rencontres et à construire de nouvelles amitiés. Votre répertoire téléphonique n’en serait que plus fourni.

 

4- Plage de Arrietara:

Plage de Arrietaravia – surfeskolasopelana

Cette plage est connue pour son adaptation aux affres climatiques. Vous y aurez de l’eau chaude ou froide selon la période à laquelle vous vous y rendez. Vous la trouverez en explorant le nord de la ville de Bilbao. Surtout, prenez vos précautions en ce qui concerne la sécurité de vos affaires. Pour une plage aussi longue, les affaires peuvent vite disparaître. Les écumeurs font fureur. Si vous y allez, vous serez tenté de vous baigner. Alors, laissez le lot non essentiel dans le véhicule garé au parking. Cela vous évitera de devoir faire des courses supplémentaires pour des pièces administratives après la baignade.

Si vos enfants vous accompagnent, ils ne seront pas déçus. Les agences de divertissements sur l’esplanade ont des programmes alléchants qui prennent en compte les besoins des personnes de leur âge. Les jolis terrains de jeux finiront par vous convaincre. Il faudra juste que vous voyiez le sourire sur le visage de votre fille. Elle pourra se distraire durant toute la journée en vous laissant vous bronzer en paix. Demandez d’après Sopela et l’on vous l’indiquera. Vous trouverez quelques attractions pratiques pour faire passer le temps avant d’embarquer pour la plage.

 

5- Plage du port:

Plage du portvia – getxo

Il s’agit d’un endroit calme et très bien placé pour se reposer. Cette plage présente des atouts intéressants. L’on fait référence à ses deux piscines naturelles ; de petites installations qui vont vous permettre de vous baigner en temps voulu. La plage elle-même peut devenir dangereuse en temps de marée basse. D’ailleurs, l’espace a été conçu avec soin.

Vous aurez assez d’espace pour vous détendre et vous amuser avec vos amis. La sécurité est assurée par un système de surveillance promu par les autorités locales. Vous ne devrez pas payer pour garer votre engin. Un parking gratuit sur les bords vous attend. Le personnel est accueillant. Vous risquez de désigner ce lieu comme votre plage préférée à Bilbao.