Vous ne pouvez pas vous rendre à Valence sans faire un tour par au moins l’une de ses nombreuses plages. Certaines sont plus belles que les autres, comme nous allons le voir !

 

1- Playa la Malvarrosa

Via – playas.es

Bienvenue au paradis du sable fin ! S’étendant sur 1,8 km, la Playa la Malvarrosa se trouve au nord du port de Valence. Elle a une largeur de 60 mètres et met à la disposition de tous ceux qui la fréquentent un grand nombre de bars et restaurants. C’est donc l’occasion de vous reposer tout en sirotant un verre ou en dégustant un plat local comme l’irrésistible fideua.

Parmi les services proposés figurent bien sûr les toilettes, mais aussi des lave-pieds et des douches, un poste de la Croix Rouge, un parking, l’autobus et le taxi. Par ailleurs, la Playa la Malvarrosa dispose du label Q de « qualité touristique » et est accessible aux personnes handicapées. C’est l’une des plus belles plages et en conséquence l’une des plus fréquentées de Valence.

 

2- Playa El Cabañal

Via – wikimedia

La Playa El Cabañal est encore appelée Paya Las Arenas et est une plage incontournable de Valence. Elle a pour dimensions une longueur de 1200 m et une largeur de 60 m. Cette magnifique plage est particulièrement appréciée des familles de vacanciers parce qu’elle est dotée de tous les services indispensables et propose une multitude d’activités. Dès l’entrée de la Playa El Cabañal, on a l’embarras du choix entre plusieurs bars et restaurants. Par ailleurs, il faut savoir que l’endroit est très animé la nuit entre les mois d’avril et d’octobre. Si vous êtes un amateur de vie nocturne, vous ne vous sentirez donc définitivement pas dépaysé à la plage El Cabañal.

 

3- Playa de Pinedo

Via – espanarusa

Cette plage récompensée du Pavillon Bleu en reconnaissance de la qualité de ses services est localisée au sud du port et du club nautique de la ville. La Playa de Pinedo n’est pas loin de l’embouchure du fleuve Turia et s’étend sur 2,7 km de long pour 35 m de large. Elle est caractérisée par la délicatesse de son sable et le caractère très paisible de ses eaux. Celles-ci sont effectivement protégées par le port contre les vents en provenance du nord. La Playa de Pinedo séduit aussi en raison du charme naturel de ses dunes et de sa flore. Bien qu’elle soit proche du centre-ville, elle n’est que moyennement fréquentée. Rendez-vous-y donc pour profiter notamment de sa promenade de front de mer nouvellement aménagée. Retenez que vous pouvez vous balader sur la Plage de Pinedo avec votre chien et que son accès est rendu facile aux personnes souffrant d’un handicap physique.

 

4- Playa de L’Arbre del Gos

Via – playas-valencia

Poursuivons notre revue des plus belles plages de Valence avec la Playa de L’Arbre del Gos. Elle se trouve au sud de la Playa de Pinedo et s’étend sur une longueur de 2600 m. Aussi, cette plage de sable de 40 m de large est assez peu fréquentée et est à côté du Parc Naturel de l’Albufera. Les services disponibles sur la Playa de L’Arbre del Gos sont les lave-pieds et douches, les toilettes, un poste de la Croix Rouge, un parking et l’autobus. De même, des secouristes y sont permanemment présents. Comme elle demeure encore assez méconnue, ne vous faites pas prier pour vous y rendre et jouir tranquillement du soleil. Pour finir, sachez qu’une piste cyclable a été érigée pour vous permettre d’aller à la Playa de L’Arbre del Gos à vélo.

 

5- Playa de El Saler

Via – elmundo

La Playa de El Saler est une plage de sable longue de 4900 m et large de 35 m. Entièrement couverte de sable fin et doré, elle se situe dans le Parc Naturel de l’Albufera. Grâce aux dunes qui l’entourent, la Playa de El Saler est à l’abri des grands vents. Il n’en faut pas plus pour que tous les inconditionnels de windsurf et de kitesurf de Valence s’y donnent rendez-vous ! Par ailleurs, notez que ce ne sont pas les endroits pour vous restaurer qui vous manqueront à la Playa de El Saler. De nombreux autres services indispensables sont disponibles tels que des toilettes, des lave-pieds et douches, un parking, des secouristes ou encore un poste de la Croix Rouge. Vous pouvez vous rendre à la Playa de El Saler en voiture comme en autobus.

 

6- Playa de La Garrofera

Via – visitvalencia

Cette plage de 1,5 km se niche au cœur des dunes du Parc Naturel de l’Albufera. D’une beauté exceptionnelle, elle constitue le lieu de détente idéal. La Playa de La Garrofera permet par ailleurs de se jouir en toute quiétude des chaudes eaux méditerranéennes. De même, des toilettes et un parking y sont disponibles. À cela, il faut ajouter d’autres services pour garantir votre sécurité à savoir des surveillants de baignade et un poste de la Croix Rouge. Enfin, la Playa de La Garrofera dispose d’un kiosque proposant des rafraîchissements, des chaises longues et des parasols.

 

7- Playa La Devesa

Via – esmovia

La Playa La Devesa est une longue plage de sable décorée du titre de Pavillon Bleu et s’étendant sur pratiquement 5000 m. Cette magnifique plage est sans le moindre doute la plus naturelle de la ville de Valence. Elle offre à contempler une riche flore constituée entre autres de fleurs, de pins et de garrigues. Sur ses dunes, vous aurez également l’immense plaisir d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux. La Playa La Devesa abrite par ailleurs un centre d’informations pour vous renseigner sur le Parc Naturel avant de vous lancer à sa découverte. Inutile de préciser que comme toutes les plages citées précédemment, la Playa La Devesa met à votre disposition tous les services nécessaires à votre confort.

 

8- Playa El Recatí

Via – espanarusa

Achevons ce tour des plus belles plages de Valence par la Playa El Recatí. Elle ne figure pas en queue de liste parce qu’elle est la moins belle, loin de là ! Elle aurait tout aussi bien mérité d’être mentionnée plus tôt. Cette plage localisée dans la région urbaine de Perellonet a une longueur de 3630 m et une largeur de 45 m. Avec son sable délicat et la propreté de ses eaux, la Playa El Recatí convient très bien aux familles avec enfants. Bien sûr, elle est accessible par bus ou par voiture, et dispose d’un parking, de restaurants ainsi que de toilettes.

 

Les plus belles plages de Valence sont Playa la Malvarrosa, Playa El Cabañal, Playa de Pinedo, et Playa de L’Arbre del Gos. Playa de El Saler, Playa de La Garrofera, Playa La Devesa et Playa El Recatí ne sont pas en reste.