TOP 10 DES MEILLEURES CHOSES ET ACTIVITÉS À FAIRE Bilbao

La visite de l’Espagne n’est pas que culturelle. La petite ville Bilbao vous montrera que visiter l’Espagne est aussi et avant tout de grandes vacances. La ville regorge de musées et de parcs, mais ce sont sans doute les autres activités spectaculaires que vous pourrez y faire qui retiendront votre attention.

Si vous voulez visiter la ville, vous gagnerez à organiser votre voyage, car la beauté du lieu et le nombre inouï de choses à faire à Bilbao risquent de vous faire oublier vos projets. En vous aidant de ce top 10, vous pourrez vous rassurer, quant aux lieux les plus importants à visiter.

 

1- Débuter par le musée maritime

Débuter par le musée maritime BilbaoVia – Instagram

Il n’est pas possible de visiter Bilbao sans avoir le pied marin. Si vous l’avez, ça tombe bien. Si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez l’acquérir avec le musée maritime de la ville. Vous en apprendrez beaucoup sur le monde de la navigation, entre culture et beauté. C’est sans doute la meilleure façon d’apprendre.

 

2- Visiter le musée des beaux-arts

Visiter le musée des beaux-arts BilbaoVia – Museobilbao

Quitter un musée plein air pour un musée d’intérieur n’est pas une chose aisée. Heureusement, si vous avez choisi effectuer la visite des musées, celui des beaux-arts, qui est l’un des plus grands d’Espagne, vous fera forte impression. C’est l’un des endroits à voir à Bilbao. Vous vous laisserez sans doute porter par les œuvres de tous les siècles, modernes et classiques.

 

3- Se promener dans le parc Dona Casilda Iturrizar

Dona Casilda Iturrizar BilbaoVia – Wikimedia

Vous pourrez continuer de visiter Bilbao à travers sa beauté, dans le parc Dona Casilda Iturrizar. Vous aurez l’embarras de choix sur ce que vous pourrez y faire. C’est pour cela qu’il est considéré comme un des bons plans de Bilbao et même pour visiter Bilbao en 3 jours et moins, ce lieu est incontournable.

Vous pourrez opter pour une activité avec vos enfants, les laisser jouer seuls ou simplement aller admirer les animaux qui y sont présents.

 

4- Admirer la place Bizkaia

Admirer la place Bizkaia BilbaoVia – E-architect

En quittant ce parc, vous tomberez dans un lieu futuriste. Il ne s’agira pas de changer de ville, mais de changer radicalement de décor. Aux portes de la vieille ville et à quelques lieux des conforts rustiques, vous tomberez sur une architecture moderne. Il s’agit de la place Bizkaia. Vous ne pourrez aller à Bilbao sans remarquer cette controverse architecturale.

 

5- Visiter la vieille ville

Visiter la vieille ville BilbaoVia – 19icpppbilbao

Quitter le lieu le plus moderne de la ville pour tomber dans celui le plus rustique, c’est passer par la place Bizkaia pour le quartier de Las Sieste Calles, le quartier dit des 7 rues. Il s’agit encore d’un point incontournable, d’un endroit à visiter à Bilbao absolument. Il vous permettra d’ailleurs d’apprécier d’autres lieux comme les églises, les ponts, le fleuve Nervión et aussi la fontaine du Chien.

6- Se balader près de la Fontaine du Chien

Se balader près de la Fontaine du Chien BilbaoVia – Wikipedia

Au sein de la vieille ville, il y a une rue étroite qui abrite une fontaine avec 3 petites installations en forme de tête de lion. Même si ce lieu était jadis un abreuvoir pour animaux, il est désormais devenu le lieu à visiter à Bilbao, si vous aimez la population et les interactions sociales. Ce lieu est en effet l’un des lieux de rendez-vous de la ville.

 

7- Visiter le San Juan de Gaztelugatxe

San Juan de Gaztelugatxe Bilbao

Dans un registre légèrement différent, si vous êtes un fan de la série à succès Game Of Thrones, vous avez sans doute déjà entendu parler de la San Juan de Gaztelugatxe. Ce lieu, jadis oublié, est devenu incontournable pour les visiteurs de la ville. Entre le continent et l’île, un parcours difficile qui vous rappellera les joies du sport !

 

8- Effectuer une visite spectacle

théâtre Arriaga BilbaoVia – Euskoguide

Visiter Bilbao sans effectuer une « visite spectacle », c’est passer à côté de l’essence même de la ville. Il ne s’agit pas toujours d’apprendre, mais aussi de s’amuser. Si vous voulez vous amuser et que vous cherchez que faire à Bilbao, vous pouvez compter sur le Kafe Antzokia et le théâtre Arriaga. Si le café se transforme en boite de nuit, le théâtre se change en lieu de détente et de comédie.

 

9- Aller au marché de la Ribera

la Ribera Bilbao

En voilà une activité à Bilbao que pratiquent tous les habitants. Ils ne sont pas intéressés, comme vous le serez, par l’histoire d’un des marchés les plus grands d’Europe, nommé dans le livre des records comme le marché le plus fourni. Les habitants y vont pour acheter et vous n’aurez pas le temps de faire plus dans ce lieu très animé.

 

10- Faire le tour de Bilbao en bateau

Bilbao en bateauVia – Eventworks

Pour finir votre visite de Bilbao, vous pouvez opter pour un tour dans un bateau. Vous repasserez en revue tous les points que vous avez visités et vous apprécierez le calme et la sérénité qui règne au large de Bilbao.

Articles Similaires