top 7 plus belles cascades en Espagne

Êtes-vous un adepte des aventures en plein air ? Vous allez sans nul doute apprécier les cascades. Elles font incontestablement partie des lieux les plus magiques à visiter pendant une aventure en pleine nature et l’Espagne vous offre la crème des crèmes en matière de cascades. Son relief unique, ses montagnes et ses divers cours d’eau offrent un spectacle naturel époustouflant. Êtes-vous tenté par une aventure en plein air en Espagne ? Alors, voici une liste des plus belles cascades en Espagne qui vous mettront plein les yeux.

 

1- Les plus belles cascades de la catalogne:

Salto Sallent:

Salto Sallent cascadevia – lavidanoessolotrabajar

Cette cascade haute de plus de 80 mètres est située dans la province de Barcelone. Ainsi, pour contempler cette spectaculaire cascade, vous devez vous rendre dans le village de Rupit. Vous devez prendre un sentier de randonnée pour vous y rendre depuis le village. Nous vous conseillons de partir à cette découverte pendant la période pluvieuse afin de bien admirer le débit.

 

Es Uelhs deth Joeu:

Es Uelhs deth Joeu cascadevia – coronandopicos

Es Uelhs deth Joeu « les Yeux du diable ou de Jupiter » est une cascade située dans le val d’Aràn. Pour y accéder, il faut prendre le chemin bitumé d’Es Bordes qui est souvent fermé pendant la période hivernale. La période de pluie est la plus propice c’est-à-dire la période de dégel entre avril et mai. Une aire de pique-nique et un petit refuge ont été réalisés sur le trajet qui mène vers le site. Vous pouvez vous arrêter pour prendre quelques clichés de la cascade constituée de plusieurs chutes.

 

2- La Palma:

 

La cascade des couleurs:

La cascade des couleursvia – turismodeobservacion

Il s’agit là certainement de la plus belle et étrange chute d’eau d’Espagne. Située sur l’île de La Palma, la cascade des couleurs est constituée par des pierres psychédéliques avec des tons rouges, jaunes et verts. La présence du fer dans l’eau est responsable des tons rouges et jaunes. Le ton vert par contre est le fruit de la mousse et des algues. Malgré sa taille pas très imposante, cette cascade attire de nombreux touristes qui s’y rendent pour admirer ses « graffitis » naturels qui apparaissent sur la paroi.

 

3- Malaga:

 

Cascade du Rio Chillar, Nerja:

Cascade du Rio Chillarvia – escapadarural

Tous ceux qui visitent Malaga sont unanimes sur un fait : la route de Rio Chillar attire par sa beauté surtout quand les températures s’adoucissent. La randonnée sur cette route dure environ 9 heures en fonction de votre condition physique. Cet itinéraire de randonnée (une marche entre végétation et rochers) mène jusqu’à une belle cascade. Enfilez votre maillot de bain pour vous rafraîchir en profitant des bénéfices de cette eau.

 

La cascade de Barranco Blanco à Coin:

La cascade de Barranco Blancovia – malaga

À Coin se trouve l’un des sites naturels les plus prisés des touristes dans la province de Malaga. Dans ce vaste territoire de Coin, vous pouvez voir des paysages où l’eau constitue le protagoniste. En dehors de la rivière Nacimiento, il vaut la peine de quitter le village en direction d’Alhaurin El Grande pour visiter le site spectaculaire de Barranco Blanco, où des chutes d’eau vertigineuses et des bassins aux eaux cristallines transportent le voyageur dans un décor insolite à quelques kilomètres de Costa del Sol. C’est un tronçon du cours de l’Alaminos, un affluent de la rivière Fuengirola, très fréquenté en été.

 

4- Andalousie:

 

La Cimbarra:

La cascade de La Cimbarravia – andalucia

Cette cascade est haute de 40 mètres environ. Elle est située à l’embouchure du Guarrizas dans le parc naturel de Despenaperros précisément dans la province de Jaén. Cette cascade est accessible depuis le village d’Aldeaquemada en empruntant un chemin de 2 kilomètres environ en voiture. À quelques mètres se trouve le belvédère de la cascade qui vous offre un splendide panorama de la chute d’eau.

 

La cascade Linarejos:

La cascade Linarejosvia – waterfalls

Cette cascade se trouve dans le parc naturel Sierras de Cazorla, Segura y las Villas. Elle fait sans nul doute partie des chutes d’eau les plus photographiées de la région d’Andalousie. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier de randonnée pédestre de Cerrada de Utrero. Il faut environ 45 minutes pour arriver au pied de cette magnifique cascade.

 

5- Castille-et-Leon:

 

Salto del Nervion:

La cascade Salto del Nervionvia – espagnefascinante

La cascade Salto del Nervion se trouve à la frontière entre les provinces Burgos et Alava. C’est une chute d’eau de plus de 270 mètres de haut, une des plus grandes et plus belles de l’Europe occidentale. Ce site est accessible depuis l’ancien refuge de la région après environ deux kilomètres de marche. La chute d’eau offre une belle vue depuis le belvédère.

 

Pozo de los Humos:

Pozo de los Humosvia – depositphotos

Cette cascade de Castille-Leon se situe dans la province de Salamanque dans le parc naturel Arribes del Duero. Nichée entre deux petits villages (Perena de la Ribera et Masueco) cette cascade haute de 50 mètres se jette dans la rivière de l’Uces pour former un nuage de vapeur telle une fumée d’où le nom de « de los Humos » qui veut dire fumées. Pour atteindre ce site, il faudra parcourir un sentier de randonnée pédestre de quelques kilomètres seulement.

 

Orbaneja del Castillo:

Orbaneja del Castillovia – guiasturisticosburgos

Burgos est une province de la Castille-Leon qui abrite de nombreuses cascades tous spectaculaires. Cette cascade passe par ce village pour donner naissance à un paysage époustouflant. En effet, l’eau passe entre les maisons qui se situent sur les versants de la vallée.

Dans le canton de Las Merindades se trouve une autre cascade, celle de Pedrosa de Tobalina. Cependant, sa chute n’a rien d’exceptionnel. Sa beauté par contre se trouve dans son front large de plus de 100 mètres.

 

6- Huelva:

 

La cascade de Santa Ana la Real à Huelva:

La cascade de Santa Ana la Real Huelvavia – monnuage

Cette cascade est située dans le parc naturel Sierra de Anacera y Picos de Aroche. Nichée entre les châtaigniers centenaires, cette cascade fait plus de 50 mètres de haut et se divise en trois petites chutes à plusieurs niveaux qui se déversent dans les bassins naturels. Cette cascade est un véritable cadeau de la nature que vous pouvez admirer pendant votre passage dans la province de Huelva.

 

7- Aragon:

 

Cola de Caballo:

La cascade Cola de Caballovia – huescalamagia

Comme Santa Ana la Real, Cola de Caballo haute de 90 mètres est une cascade située dans la province de Huesca dans le centre du parc national d’Ordesa. L’ascension se fait à travers le sentier de randonnée des Pyrénées de Huesca, l’un des plus célèbres de la région. Pour accéder ce site, il faut emprunter la route qui relie la Pradera d’Ordesa au village de Torla pour ensuite faire une marcher d’environ trois heures avant d’atteindre le site. Il faut noter que cette petite randonnée pédestre vous donne également droit à quelques petites cascades de part et d’autre tout au long de l’ascension.

Leave a Comment