Top 10 des meilleures choses à faire à Begur en Espagne

Begur fait partie de ces villes qui permettent à l’Espagne de tenir son rang de deuxième pays le plus visité au monde. C’est une commune catalane située à environ 130 km au nord-est de la ville de Barcelone et très proche des frontières françaises. Cette ville de la Costa Brava est connue pour ses lieux splendides, ses belles plages, ses rochers et ses criques. La côte de cette ville bénéficie d’un littoral de toute beauté grâce à ses magnifiques falaises, ses eaux cristallines et bien d’autres. Sur sa côte, de nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées telles que la plongée sous-marine, le snorkelling, le kayak ou les excursions sur mer. C’est également une ville animée et festive remplie d’activités culturelles qui vous attend dès votre descente. Quelles sont les meilleures choses à faire à Begur ? Voici pour vous notre sélection des meilleurs endroits, lieux et activités à faire dans cette belle ville.

 

1- Se promener dans le centre-ville historique de Begur:

le centre ville historique de Begurvia – milovely

Si vous décidez de visiter Begur, une petite promenade dans son centre-ville de Begur doit être la première étape de votre séjour sur le sol catalan. Vous aurez la chance de découvrir le vieux quartier de Begur et toute son histoire. La plupart de ses ruelles sont remplies de l’histoire de ce petit village de Gérone. Vous vous plongerez dans une ambiance totalement particulière. Des terrasses vivantes et des cafés animés vous y attendent. Pendant votre petite balade, vous tomberez sur de vieilles maisons indiennes au style colonial, mais également sur les anciennes tours de détente de la région.

 

2- Visiter le Château médiéval:

le Château médiéval de Begurvia – photosvillages

Le château médiéval fait partie des choses à voir à Begur pendant un court séjour. C’est l’un des plus anciens bâtiments de la ville de Begur. Construit autour du XIème siècle, ce bâtiment ne présente plus tout son charme, car ayant subi des dommages des guerres et des attaques au fil des siècles. Néanmoins, vous aurez la possibilité d’apprendre l’histoire de ses habitants. Vous pouvez accéder à pied à son sommet pour profiter de la vue splendide de la ville, sur le massif, la baie de Roses et même sur les îles Medes.

 

3- S’offrir une belle expérience sur le Mirador de la Creu:

le Mirador de la Creu de Begurvia – minube

Begur de par sa position géographique dispose de nombreux belvédères de grande valeur paysagistique dont le Mirador de la Creu (Belvédère de la Croix). Ce site est accessible soit par le sentier forestier de Mas Pinc où repose le sépulcre de Carmen Amaya, la danseuse de flamenco ou simplement par la route pavée à partir de la Cala Aiguafreda, la Cala Sa Tuna ou par la Platja Sa Riera.

Le belvédère Mirador de la Creu est de 360 °. Au nord de ce site, on retrouve les contreforts du Massif de Begur, l’embouchure des fleuves Ter et Baro, les plages de Pals et les maisons de Roses. Au sud, se trouve la Cala d’Aiguafreda ainsi que le long bras de Punta d’es Plom. À l’est du côté de la mer se trouve la montagne du Cap Sa Sal. À l’ouest du site, il est possible de contempler les montagnes de Begur, le château du village et quelques maisons du village. Visiter le belvédère Mirador de la Creu est une activité à Begur à ne manquer sous aucun prétexte.

 

4- Visiter la Vall de Llémena: 

la Vall de Llémena de Begurvia – espigues

Que faire à Begur pendant vos prochaines vacances en famille ? nous vous recommandons une petite visite dans la Vall de Llémena. En effet, la vallée de Llémena fait partie des espaces naturels les mieux préservés de la région de Gérone. Délimitée à l’ouest par les chaînes de montagnes de Portelles, Finestres, Rocacorba, les collines de Bruguerol, la crête de Cadalt et Sant Medir, cette vallée est érigée sur une superficie de plus de 142 m². Autour d’elle s’étendent de petits villages, des quartiers et de vieilles fermes. Les falaises, la combinaison des champs, la présence de l’eau et le type de forêt forment un paysage harmonieux et bien façonné par Dame nature.

Son emplacement et la beauté qu’elle dégage en font un espace idéal pour la pratique de différentes activités récréatives, sportives, culturelles et gastronomiques pour tout le monde. Vous pouvez par exemple faire du trekking dans le flux de l’eau Canet, faire du vélo sur les routes de la BTT Centre Sant Gregori ou simplement prendre le train touristique qui traverse toute la vallée.

 

5- La Cala de Illa Roja:

La Cala de Illa Roja de Begurvia – acp

Vous ne pouvez pas aller à Begur sans faire un tour à la Cala de Illa Roja. C’est un site qui est étendu sur plus de 180 mètres de long et dispose d’environ 20 mètres de sable large et grossier. C’est l’une des plus belles grandes criques de toute l’Espagne. Son nom est inspiré de l’immense rocher qui devient rouge au lever et au coucher du soleil. Grâce à ses eaux bleues et transparentes, cette plage est devenue un lieu idyllique et très célèbre pour ceux qui recherchent une oasis en pleine nature.

De plus, si la Cala de Illa Roja jouit d’une renommée internationale, c’est en partie parce que le nudisme y est autorisé. Cependant, nous devons vous préciser que cette plage ne dispose d’aucun service. Vous ne trouverez donc pas de poste de surveillance, de toilettes ou de douches. Pour la pratique des activités nautiques, vous devez vous déplacer avec vos équipements, car il n’y en a pas sur place.

 

6- Crique de Aigua Xelida:

Crique de Aigua Xelidavia – espagnefascinante

Situé non loin de Begur, la Crique de Aigua Xelida est un ensemble de petites criques : Grans, Fonts et la centrale, Sorellera et En Gotes. Elle est étendue sur une distance de 25 mètres avec un sable doré avec des rochers et des pins tout autour. Bien que cette plage soit rattachée à la commune de Tamariu, vous pouvez y accéder depuis Begur. Son paysage sublime est composé d’anciennes cabanes de pêcheurs, de pins majestueux et de nombreux rochers abrupts. À partir de cette crique, vous pouvez facilement explorer en canoë certaines grottes marines telles que Bisbe et En Gispert. C’est une crique qui convient parfait bien aux touristes en quête de paysage romantique et intime. C’est un merveilleux endroit à visiter à Begur.

 

7- Plage de Sa Riera à Begur:

Plage de Sa Rieravia – beachsearcher

La plage de Sa Riera fait partie des plus grandes et des plus fréquentées de Begur. Elle est entourée par des criques du Rei et Port Des Pi. Elle est située au nord de la commune et présente de nombreux avantages esthétiques. C’est le lieu de villégiature des autochtones et l’une des plages les plus préférées des touristes. Elle permet d’avoir une splendide vue sur les îles Medes. Si elle a une cote élevée auprès des visiteurs, c’est en partie grâce aux différents services qu’elle offre. On peut y pratiquer les sports de plage, les pédalos, la plongée, la pêche et bien d’autres. Une école de voile y est même installée pour vous initier à la pratique.

 

8- Faire une excursion gastronomique autour de l’Empordà:

gastronomique autour de l’Empordàvia – villanovo

Recherchez-vous les bons plans de Begur ? Une petite excursion gastronomique autour de l’Empordà vous fera sans doute du bien. En effet, cette excursion vous permet de voyager à travers la région de l’Empordà à la découverte de paysages de rêve au contact de la nature. Vous aurez la possibilité de déguster un menu de cuisine traditionnelle avec des produits locaux. Précisons qu’il vous faudra 8 heures pour profiter de cette belle excursion.

 

9- Château d’Esclanyà:

Château d’Esclanyà de Begurvia – costabrava

Le château d’Esclanyà est un excellent endroit à visiter à Begur. Il est érigé à côté de la route reliant B. Il est composé de deux bâtiments historiques à savoir l’église de Sant Esteve d’Esclanyà et la tour qui datent du XI et du XIV siècles. Il bénéficie d’une petite inclinaison formée grâce aux premiers contreforts du Massif Begur. Ce château qui était autrefois la propriété de la baronnie de Cruïlles, ne reste qu’une petite tour rectangulaire de 6 x 10 m.

 

10- Église Sant Pere:

Église Sant Perevia – photosvillages

Si vous avez choisir de visiter Bugur en 3 jours, vous devez faire un tour au niveau de la chapelle de la ville. En effet, il s’agit l’église Sant Père, la principale de la ville qui est dédiée au saint patron de la ville. Elle est située dans le centre du quartier historique de Begur non loin de la mairie et de la place principale. Sa construction remonte au XVIIème siècle dans un style gothique sans aucune décoration sur sa façade. Elle dispose d’un grand croché facilement reconnaissable. Elle fut agrandie autour du XVIIIème siècle pour inclure une nef dédiée à un autre saint de la ville la Santa Reparada.

Leave a Comment