Vous apprêtez-vous à vous rendre en Andalousie et désirez-vous tout savoir sur ses plus belles plages ? Ne faisons pas durer le suspense et entrons tout de suite dans le vif du sujet !

 

1- Plage de Bolonia

Via – beachtomato

La plage de Bolonia est un véritable paradis sur terre. Localisée dans la région de Cadix, elle est longue de 4 km et dominée par une dune de 30 mètres de haut. La plage de Bolonia et la Duna de Bolonia apparaissent comme les symboles les plus marquants de la Costa de la Luz. Prélassez-vous sur son sable délicat et vous vous croirez transportés sur les plages caribéennes réputées les plus belles au monde !

 

2- Plage d’El Palmar

Via – trekearth

La plage d’El Palmar a une longueur de 8 km et se trouve près de Conil de la Frontera. Elle est vierge et vous offre l’espace idéal pour bronzer en paix. Elle est encore appréciée pour le caractère cristallin de son eau. Une dernière particularité de la plage d’El Palmar est que vous pourrez prendre un plat de poisson de fruits de mer sur place. Enfin, ceux qui fréquentent cette plage ont le droit de s’y promener à cheval.

 

3- Plage de Los Alemanes

Via – ruralidays

Voilà une plage de 1,5 km qui doit son nom aux troupes allemandes. Celles-ci s’en servaient en effet pour se ravitailler en matériel au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Il n’est pas évident de s’y rendre parce qu’elle est proche de la montagne. La plage de Los Alemanes demeure donc peu fréquentée, ce qui ne fait que conserver sa virginité et sa beauté.

 

4- Plage des Caños de Meca

Via – andaluciainformacion

Situé dans la zone de Barbate, la plage des Caños de Meca est en fait un ensemble constitué de plusieurs plages. Mais toutes aussi sublimes les unes que les autres ont élu domicile entre le phare Trafalgar et le parc naturel La Breña Natural. Lorsque la marée n’est pas haute, vous pouvez vous balader sur la plage des Caños de Meca, en longeant la mer pour visiter les petites criques vierges au-delà des rochers.

 

5- Plage de Los Muertos

Via – lavozdealmeria

La plage de Los Muertos (Plage des Morts) est nommée ainsi en raison des corps de naufragés qui viennent parfois s’y échouer, emportés par la marée. Ce sombre nom n’enlève pourtant rien à la magnificence de cette plage vierge qui s’étend sur 1 km de long et 30 mètres de large. À noter que pour y accéder, il faudra emprunter un chemin raide et s’armer de patience. Mais cela en vaut vraiment la peine !

 

6- Plage de Las Negras

Via – spainforpleasure

Cette plage se situe dans le même parc naturel que la plage de Los Muertos, mais en diffère totalement par ses caractéristiques. La plage de Las Negras porte le nom du petit village de pêcheurs qui la jouxte même si cette appellation vient précisément d’El Cerro Negro. Il s’agit de la roche volcanique localisée dans la région. C’est l’occasion de vous révéler qu’il existe une plage encore plus isolée que celle de Los Negras : c’est Cala de San Pedro, à 4 km au nord.

 

7- Plage de Monsul

Via – orimgift

La plage de Monsul se trouve à San José et se démarque par le gigantesque rocher formé sur son rivage. Outre ce rocher d’origine volcanique, vous pourrez admirer depuis la plage de Monsul une riche faune marine. Si vous êtes de passage à Cabo de Gata, ne manquez surtout pas de visiter cet endroit connu pour avoir été le lieu de tournage de films cultes.

 

8- Plage de Los Genoveses

Via – trekearth

Tout comme la plage de Monsul, la plage de Los Genoveses se situe à San José. D’une longueur de 2,4 km, cette plage naturelle est facile d’accès. Un parking est mis à disposition de ceux qui souhaitent s’y rendre et plonger dans une atmosphère 100 % naturelle avec un paysage à vous couper le souffle ! Pour en profiter pleinement, rendez-vous à la plage de Los Genoveses au cours d’une journée sans vent. Sinon, vous risquerez d’être importunés par le sable.

 

9- Plage de Cuesta Maneli

Via – flickr

La plage vierge de Cuesta Maneli n’est pas aussi connue que celles qui l’entourent à savoir les plages de Matalascañas et Mazagón. Pourtant, elle est au moins tout aussi sublime. Elle est située dans le parc national de Doñana et vous pouvez la rejoindre par une voie en bois longue de 1,2 km. Surtout, l’ensemble du trajet se fait à travers des dunes. Et une fois sur place, vous ne pourrez que rester bouche bée devant la teinte dorée de son sable ainsi que la nette clarté de son eau.

 

10- Plage de Matalascañas

Via – flickr

Située dans la ville de Matalascañas, cette plage d’Andalousie court sur une longueur de 5 km et joint Torre de la Higuera à El Coto. La plage de Matalascañas abrite une multitude de commerces et est la moins éloignée de la ville de Séville. De plus, elle constitue le seul moyen d’accéder en marchant au parc national Doñana. C’est la raison pour laquelle elle est très populaire et particulièrement prisée les week-ends. Pour finir, retenez que cette plage est réputée pour la propreté de son eau, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être récompensée par le Drapeau Bleu.

 

11- Plage de Mazagón

Via – flickr

 

La plage de Mazagón est une plage publique longue de 9 kilomètres sur laquelle vous pouvez passer toute votre journée. Magnifique site entouré de falaises, elle se prête bien à une balade à cheval en particulier au moment du coucher du soleil. Nous vous soufflons qu’elle est plus bondée aux abords du port. Éloignez donc suffisamment de celui-ci pour en jouir pleinement.

 

12- Plage de Calahonda

Via – spain-holiday

La plage de Calahonda est une autre plage publique qui s’étend sur 120 mètres et se trouve à Nerja. Notez qu’elle n’est pas loin du centre historique de Nerja. En cous y rendant, vous pourrez donc en profiter pour passer également par ce centre et graver dans votre mémoire des souvenirs inoubliables. La plage de Calahonda est l’une des plus belles plages d’Andalousie et dispose de toutes les installations modernes et peut être fréquentée par les personnes souffrant d’un handicap physique.

 

13- Plage de Maro

Via – wikiloc

Envie de faire de la plongée ou de vous essayer au kayak ? Il n’y a pas plus bel endroit en Andalousie que la baie isolée de Maro. Cette plage de 500 mètres est située à 5 km de Nerja, dans le Parc Naturel des Acantilados et offre à contempler une magnifique eau cristalline.

 

Vous savez à présent tout sur les plus belles plages d’Andalousie en Espagne ! Faites votre choix et profitez-en !