Top 10 des meilleures choses à faire à Palma de Majorque

Si l’histoire d’Espagne vous intéresse, la ville principale de l’île de Majorque constitue sûrement pour vous l’un des points essentiels pour toute visite. Loin de vous retenir par son apparent recueil historique, la ville vous gardera surtout par sa beauté.

Entre ses plages et ses montagnes, la visite de Palma de Majorque, capitale de la communauté autonome des îles Baléares, pourra vous sembler complexe. Aidez-vous alors de ce top 10 des meilleures choses à faire à Palma de Majorque pour ne pas manquer l’essentiel.

 

1- Le château circulaire de Bellver

Le château circulaire de BellverVia – Everythingmallorca

Quoi de mieux que de commencer la visite de la ville par son château imposant qui date du 14e siècle ? Si vous voulez faire une visite historique, vous pouvez commencer par là. Considéré comme un des bons plans de Palma de Majorque, le château a été une résidence, une prison et est désormais un musée.

C’est pour cela d’ailleurs que vous devez visiter Palma de Majorque en commençant par là. Ensuite, vous pourrez vous lancer dans une visite plus cultuelle.

 

2- L’église de Cristal

L’église de Cristal Palma de MajorqueVia – Illesbalears

La visite cultuelle de la ville doit débuter avec l’église de cristal. Il s’agit de La Iglesia La Porciuncula. C’est un lieu très calme qui abrite des vitraux impressionnants. Vous ferez une visite à 360° et vous apprécierez autant la décoration intérieure que celle extérieure. Que vous soyez un chrétien ou pas, cette église vous comblera de sérénité.

 

 

3- La cathédrale de Palma

La cathédrale de PalmaVia – Espanja-loma

Vous pourrez alors poursuivre la visite des lieux de culte avec la cathédrale de Palma : la Santa Maria de Palma. Avec une décoration riche, comme la plupart des cathédrales d’Espagne, la cathédrale de Palma vous éblouira avec ses styles architecturaux multiples. Si vous voulez faire un tourisme architectural et que vous voulez visiter Palma de Majorque en 3 jours, passer par cette cathédrale sera pour vous un parfait gain de temps.

 

4- La cathédrale de Mallorca

La cathédrale de MallorcaVia – Abc-mallorca

Dans la même logique, vous pouvez plutôt opter pour la cathédrale de Mallorca. Ce lieu est si impressionnant que les visiteurs sont toujours très nombreux. Heureusement pour vous que même en hauteur, lieu souvent libre, vous pourrez toujours en apprécier la beauté. Vous pouvez aussi visiter son musée.

 

5- Le sanctuaire de Sant Salvador

Le sanctuaire Sant Salvador de Felanitx à MajorqueVia – viagallica

Pour clore votre visite cultuelle de la ville, vous devez absolument classer parmi les lieux à visiter à Palma de Majorque, le Sanctuari de Sant Salvador. Situé en hauteur, ce sanctuaire difficile d’accès vous offrira, quelle que soit votre croyance, une vue imprenable sur la ville et les monts. Vous pourrez choisir entre le recueillement et la beauté du lieu.

6- Le phare de Formentor

Le phare de Formentor Palma de MajorqueVia – Salaun-holidays

Si vous avez apprécié cette visite en hauteur, vous apprécierez sûrement de visiter le phare de Formentor. Il n’y a pas que le phare à voir à Palma de Majorque. Vous pourrez y voir aussi tout le cap de Formentor, spécialement du haut du Phare. Tout le cap à vos pieds, vous apprécierez la visite.

 

7- Les grottes du Drach

Les grottes du Drach Palma de Majorque

Si vous descendez de vos hauteurs, vous pourrez pénétrer plus bas que terre. Vous entrerez dans Las Cuevas des Drach. Il est impossible d’aller à Palma de Majorque sans passer par ses grottes. Vous verrez 1.2 km de stalactites et une multitude de reliefs créés par la nature. Cette grotte est un endroit à visiter à Palma de Majorque seul ou en famille.

 

8- Les plages de Majorque

Les plages de MajorqueVia – Heartmybackpack

Si vous êtes du genre à ne pas apprécier les visites complexes, vous pouvez vous contenter des plages de Majorque. Oui ! Aussi étrange que cela puisse paraitre, parmi les activités à Palma de Majorque, la visite de ses plages constitue l’une des plus prisées par les touristes. Vous apprécierez la beauté de la Playa de Muro ou de la Calo des Moro. Vous pourrez aussi y pratiquer des activités sportives de toutes sortes.

 

9- Les activités annexes

Les activités annexes Palma de MajorqueVia – getmyboat

Que faire à Palma de Majorque ? Les réponses sont nombreuses. Vous pouvez faire du parapente, du Flyboard et pourquoi pas du Catamaran. Ne vous posez plus la question, faites juste ce que vous avez envie de faire. Cette ville est bien la ville de tous les possibles. Il vous suffira alors de choisir votre activité et de la pratiquer.

 

10- Le train de Soller

Le train de Soller Palma de MajorqueVia – Abc-mallorca

Pour finir votre séjour à Palma de Majorque, vous devez prendre le train de Soller. Il ne s’agit pas d’un tain pour quitter la ville, mais plutôt d’un train pour entrer dans son histoire. Cette ligne a été ouverte depuis 1912 et elle conserve son charme rustique. Si vous avez fini le tour de la ville, accordez-vous une journée pour le train de Palma de Majorque.

Articles Similaires