Top 10 des meilleures choses à faire à Séville

L’Espagne est une destination touristique importante, principalement à cause de son passé rempli d’histoire. C’est bien d’histoire qu’il sera question quand votre attention se portera sur Séville, l’une des principales villes historiques du royaume.

Avant de visiter Séville, province remplie d’histoires, vous devez établir une liste de différents sites à visiter impérativement. Vous ne manquerez aucun de ces rendez-vous historiques si vous suivez les indications de ce Top 10 des meilleures choses à faire à Séville.

 

1- Promenade au parc Maria Luisa

 


Le tout premier lieu à visiter à Séville avant de vous lancer dans ce long séjour inoubliable est bien son célèbre parc Maria Luisa. Il s’agit du plus grand parc de Séville avec un parcours spécialement adapté aux touristes et permettant de visiter en une fois, une multitude de jardins différents.

Pour les couples les plus romantiques, appréciez encore plus cette promenade à bord d’une calèche romantique réservée pour l’occasion. Après votre séjour au parc Maria Luisa, vous pourrez entamer la visite de la ville. Vous y retournerez avant votre départ.

 

2- Visite de La Isla Magica

La Isla Magica Séville EspagneVia – Sevilla.abc

Face à ce parc romantique, le seul lieu à Séville capable d’offrir autant d’émotions est La Isla Magica. Il s’agit d’un parc faisant aussi office de place de jeux. En effet, le parc se subdivise en deux aires de jeux différents. D’un côté, vos enfants bénéficieront des manèges classiques de leurs vacances, d’un autre côté, vous pourrez vous joindre à eux pour une descente inoubliable dans un des toboggans à eau.

Il s’agit effectivement d’un des plus grands parcs d’Espagne et le parc aquatique le plus impressionnant. Vous y reviendrez aussi souvent si vous avez prévu durer à Séville.

 

3- Promenade au  sommet de Metropol Parasol

Promenade au  sommet de Metropol ParasolVia – Flicker

Après avoir côtoyé les hauteurs et les plus grandes descentes des toboggans du parc aquatique, vous pouvez visiter la fameuse place, le Metropol Parasol. Il s’agit d’une sorte de structure particulière en hauteur réalisée par Jürgen Mayer. Cette place qui adopte une apparence de gaufre, offre, de son sommet, une vue imprenable sur Séville et ses autres lieux les plus hauts.

 

4- Visiter la place d’Espagne

Visite la place d’Espagne SévilleVia – Artcarlosdelgado

Enfin revenus de toutes vos émotions en hauteur, vous pourrez garder les pieds sur terre et le cœur dans les nuages en visitant, de jour comme de nuit, la place d’Espagne à Séville. Il n’est pas rare d’y trainer longtemps, car cette place est juste l’une des plus belles et elle correspondra à une promenade amoureuse, jusqu’au bout de la nuit.

 

5- Visiter les arènes d’Espagne

Real Maestranza de Caballeria Visiter les arènes d’Espagne SévilleVia – Lasvocesdelpueblo

À Séville, il n’y a pas que l’amour, il y a aussi du spectacle. Pensez-vous réellement visiter l’Espagne sans en visiter les arènes ? Séville peut être considérée comme la capitale des arènes, car elle abrite la fameuse Real Maestranza de Caballeria, haut lieu de la corrida en Espagne.

Avec plus de 12.500 places, la Real Maestranza de Caballeria voit se succéder en son sein, des spectacles de toute sorte, suivant des cycles précis, enchainant à la manière d’un programme de fêtes différents types de corridas. Si vous avez la chance d’acquérir le programme des festivités, vous pourrez faire plus que visiter, alors, assister à des spectacles inoubliables.

6- Faire ses marchés

Faire ses marchés SévilleVia – Flicker

Séville est aussi connu en Espagne pour ses marchés colorés. Si vous visitez la ville, prenez le temps de visiter ses marchés. Son marché le plus impressionnant est bien le marché haut en couleur du quartier flamenco, Triana. Le Mercado de Triana vous sublimera avec ses saveurs venues de tout le pays. Ce marché propose d’ailleurs des séances de dégustation à travers un circuit gastronomique dont vos papilles gustatives se souviendront.

 

7- Visite des cathédrales et églises historiques

la Capilla de San José SévilleVia – Instagram

L’une des nombreuses richesses de la ville, c’est son ensemble d’églises et cathédrales renfermant plusieurs siècles d’histoire. Vous pourrez commencer la visite par l’église de la Capilla de San José, reconnu en Espagne pour ses décorations extravagantes. Vous poursuivrez votre visite par la cathédrale de Séville.

Vous ne pourrez pas échapper à l’une des plus grandes cathédrales d’Espagne et bien sûr, vous serez tenu de visiter la Giralda Notre Dame du Siège, qui n’est autre que son haut clocher qui ne vous laissera pas indifférent.

 

8- Explorer la résidence du roi d’Espagne

Explorer la résidence du roi d’Espagne SévilleVia – Nattivus

Les lieux à visiter à Séville ne sont pas épuisés si vous n’avez pas encore mis les pieds dans l’Alcazar de Séville. Il s’agit de l’une des résidences secondaires du roi d’Espagne. Si vous venez un jour où il est dans sa résidence principale, vous aurez la chance de visiter ce palais bâti avec un style tel que vous aurez l’impression de visiter une ville arabe.

 

9- Rejoindre les archives des Indes

General Archive of the Indies Séville EspagneVia – Wikipedia

Vous pouvez poursuivre les visites d’autres régions avec la visite des Archives Générales des Indes. Ce monument-musée est un bâtiment du 18èm Siècle, conservant en son sein une trace historique des colonies espagnoles ainsi qu’une multitude d’archives de la période. Toutefois, vous ne pourrez en visiter que les prouesses architecturales, vu que les archives restent indisponibles pour le public.

 

10- Visiter les musées de Séville

Visiter les musées de Séville EspagneVia – Flicker 

Si votre soif de savoir n’est pas assouvie par les archives des Indes, vous pouvez visiter les nombreux musées et le Stade olympique de la ville. Si vous avez prévu visiter Séville en 3 jours ou pour une durée aussi limitée, le bon plan qui vous aidera est la tour de l’or, la Torre des Oro, musée naval qui vous offrira vue, balades en mer et acquisition de nouvelles connaissances maritimes, le tout en un seul lieu.

Articles Similaires