Lloret de Mar meilleures choses et activités à faire absolument

L’Espagne est d’un, constat effectif, l’un des centres touristiques les plus attrayants de notre ère. Ces villes offrent un confort ludique idéal à tous les coups. Mais vous devez pour vous assurer une escapade mémorable visiter l’impressionnant Lloret de Mar. Ceci est un fait certes, mais la particularité reste comment s’y prendre pour explorer dans une ambiance chaleureuse cette localité aussi splendide qu’un amas de bijoux dorés. N’ayez crainte ! Voici, pour vous à la base d’une investigation de qualité, des choses à faire à Lloret de Mar pour un plaisir inouï à vivre sur ce coin chic de la Costa Brava. 

 

1- Se rendre au fameux Jardin de Santa

Point de chute divertissant prisé par la plupart des amateurs de voyage, il se situe à l’ouest de la Platja de Fenals. Son atout le plus parlant est qu’il a été construit selon un design italien créatif à une période avoisinant celle du siècle des Lumières. La propreté des lieux n’est plus à prouver. À tout amateur des vues panoramiques, ceci est un chef-d’œuvre qui par-dessus tout allie mer, fontaines et verdures. Montez à une hauteur considérable pour vous laisser enivrer par ses fresques et le don de Cupidon. Respirez naturelle pendant votre séjour à Lloret de Mar. 

 

2- Se positionner de beau matin sur la place de la mairie

lloret de mar place de la mairievia – linternaute

En quête des bons plans à Lloret de Mar ? L’une des choses les plus simples à réaliser à Lloret de Mar si vous espérez découvrir cette ville sous ses belles facettes est d’établir position sur cette place. Elle offre de par sa situation géographique un environnement spécial, un mélange glamour de diverses cultures. Vous y trouvez, de plus, des palmiers verdoyants soignés à l’obtention d’un cadre attrayant. Ce repère stratégique vous donne accès à la fois aux restaurants, auberges, résidences, buvettes les plus class qui soient. Mieux, à quelques pas de là, une plage et son vent marin thérapeutique vous attendent. De jour comme de nuit, ambiancez-vous !

 

3- Participer à l’ambiance nocturne

Lloret de Mar soirées

Les soirées réussies dépendent de tout un assemblage d’actions. Il ne sert à rien de se priver de sommeil pour un événement qui s’avère ne pas être de taille. Fort de cette philosophie, la meilleure option est de rallier l’Avinguda Just Marles Vilarrodona. Soirées moussent, discothèques sélectes, clubs influents sont entre autres ce qui fait de cette rue un paradis sur terre. N’hésitez plus, c’est votre chance de rencontrer ce célèbre artiste que vous idolâtrez tant, d’écouter de la musique tendance en live. Voici donc pour vous une activité à Lloret de Mar à réaliser absolument pendant votre séjour.

 

4- Découvrir l’emblématique bâtisse Sant Roma

emblématique bâtisse Sant Roma Espagnevia – clubvillamar

Si vous recherchez un endroit à visiter à Lloret de Mar, optez pour l’emblématique bâtisse Sant Roma. C’est un édifice religieux parisien très typé qui éblouit de par son contraste avec les formes de construction moderne. Entretenue avec des soins dignes de ceux accordés aux espaces pieux, sa robe pour ne pas dire son architecture fait montre d’une créativité sans égal. L’étroitesse de la ruelle qui y conduit vaut le détour pour sa beauté aussi bien intérieure qu’extérieure. Faites-y votre prière en toute quiétude et explorez ensuite l’art gothique dans sa plénitude. Pourquoi pas depuis le palier du café Rosa Marles.

 

5- Relaxer sur la Platja de Fenals

la Platja de Fenals Espagnevia – wikiloc

Carrefour des activités physiques nautiques, elle figure au rang des plages les plus populaires de Lloret de Mar. Détente dans les airs, canoë et autres jeux divertissants constituent les centres d’intérêt de cet espace en bordure de mer. Vous témoignerez sans doute du caractère apaisant de lieux et de la tranquillité qu’elle inspire. Se divertir tout en se goinfrant de plats savoureux, c’est possible. Rejoignez juste cette plage vous ne serez pas déçu, profitez de la thérapie des petits cailloux qui la jonchent. Il suffit de se laisser aller à quelque cent pas.

 

6- S’offrir une gastronomie digne d’un gourmet à La Paella

Déguster des plats de paella Alicante

Le corps humain est un temple, dit-on. Prenez-en soin en vous offrant les services de marque de cet établissement familial à la grande renommée. Des plats délicieux y confectionnés avec une hygiène de qualité. Parmi les mets locaux les plus distingués figurent la gambas al ajillo, la paëlla, et les carnes tout ceci à un prix qui défie toute concurrence. Constater l’affluence au point où dès les premières heures toutes les tables sont presque réservées. Dînez catalan à satiété, dans la fraternité absolue, n’oubliez pas de faire votre réservation pour prévenir tout imbroglio. C’est juste à 60 m de la place de la mairie lorsqu’on se dirige vers le nord.

 

7- Combler sa curiosité au Modernist Cemetery

Modernist Cemetery Espagnevia – lloret

C’est un cimetière pudique garni d’art et d’histoire. Découvrez dans ce lieu de recueillement une autre façon de rendre hommage à un défunt, d’exprimer sa compassion. Vous aurez à vivre des émotions capables de vous rendre meilleur que vous ne l’êtes à l’instant. S’offrent à la vue des cénotaphes, des monuments funéraires grandioses et mirobolants.

 

8- Visiter Santa Cristina

Visiter Santa Cristina Lloret de Marvia – costabravas

L’habitat blanc version chapelle, c’est Santa Cristina dans toute sa splendeur. Elle se fait remarquer puisqu’elle fait vivre à travers des portraits merveilleux le quotidien des Catalans. En plus, elle présente deux attractions en un seul point commun. Notez ici l’existence d’un Ermitage dont tous les anachorètes sont nostalgiques. Comme son nom l’indique, c’est une plage embellie d’un bar-resto plaisant et agréable.

 

9- Nager dans le Water World Lloret

Nager dans le Water World Lloretvia – lloretcb

Vous rêvez d’un bon plan à faire à Mar Lloret en famille ? Mettez en haut de votre liste d’activité à faire une baignade dans ce parc aquatique. D’ailleurs, il est inéluctable qu’il est une référence mondiale dans ce domaine. Tirez à foison parti des modalités pour plus petits, pour groupe de personnes et attractions émotives. L’adrénaline, la tension, fou rire inoubliable conféré par des installations fantastiques ne laissent place qu’au prestige.

Lloret de Mar, c’est la joie assurée !