Madrid, Top 10 des meilleures choses et activités à faire absolument

 

Madrid est la capitale et la plus grande ville du royaume. Si vous envisagez de visiter l’Espagne, vous ne pouvez passer outre toutes les merveilles que Madrid a à offrir. Située bien au centre du pays, elle vous oblige à un détour inoubliable dans ses contrées, considérées comme les plus touristiques d’Espagne.

Une fois que vous avez décidé de visiter Madrid, il y a certaines activités que vous ne devez pas manquer de faire. Si vous souhaitez ne pas perdre vos vacances ou maximiser votre séjour, vous devez passer par toutes les activités de ce Top 10 des meilleures choses à faire à Madrid.

 

1- Assister à des spectacles de flamenco

Assister à des spectacles de flamenco MadridVia – Redmond-reporter

Le flamenco est une danse folklorique d’Espagne. C’est l’un des bons plans proposés par les agences de voyages du pays, car les spectacles sont rarement payants. Pourtant, la ville où vous aurez plus de chance d’assister à des spectacles de flamenco est bien Madrid. En effet, la danse s’enseigne dans les salles de flamenco, les tablaos.

Ce sont ces salles qui organisent tous les jours, pendant les vacances ou en cours d’année des spectacles qui valent le détour. Ne laissez pas passer cette occasion d’assister au plus grand spectacle de danse que vous n’ayez jamais vu.

 

2- Visiter l’avenue des spectacles

Visiter l’avenue des spectacles MadridVia – Tandemmadrid

Les spectacles de flamenco ne sont pas les seuls de la ville. Si vous aimez les comédies musicales, le théâtre et autres grandes parades musicales, l’avenue Gran Via, encore surnommé l’avenue des spectacles saura vous plaire. Si vous cherchez un endroit à visiter à Madrid, cette avenue sera pour vous la destination de choix.

 

3- Aller à l’opéra de Madrid

Aller à l’opéra de MadridVia – Madridtourist

Si par contre, vous préférez les musiques classiques aux spectacles tout en couleur, si vous aimez apprécier une musique puissante, avec des paroles interprétées par les plus puissants solistes d’Espagne et d’Europe, vous apprécierez l’opéra de Madrid. La célèbre salle d’opéra de Madrid, le Teatro Real de Madrid, vous ouvrira ses portes.

Vous aurez le choix de le visiter en tant que simple touriste, mais vous pourrez aussi assister à un des opéras qui font la fierté d’Espagne. Ne pas intégrer cela dans les meilleures activités à Madrid, c’est faire une visite incomplète.

 

4- Visiter le palais royal

Visiter le palais royal madridVia – Livingtours

Loin des spectacles, et des activités festives, l’un des lieux à visiter à Madrid à tout prix, est le palais royal, le Palacio Real. Ce palais, véritable merveille pour les yeux, est le plus grand palais d’Europe. En dehors des évènements officiels, il reste ouvert au public. Vous ne regretterez assurément pas le détour.

 

5- Visiter des stades

Visiter des stades MadridVia – Sportune

Peut-on parler de Madrid en occultant ses deux clubs de football phares, le Real de Madrid et son célèbre stade, le Santiago Bernabeu, puis l’Atlético de Madrid et son stade, le Vicente Calderon ? Si, en tant que fan de football, vous avez choisi de visiter la ville, vous ne pouvez évidemment pas ne pas en visiter ses deux stades.

En visitant les stades, vous pourrez visiter les vestiaires des joueurs, assister à des entrainements et, pour les plus chanceux, assister à des matchs officiels avec des séances d’autographes.

6- Gagner en culture dans les maisons-musées

Gagner en culture dans les maisons-musées MadridVia – Naturalezaymediorural

La visite de Madrid ne pourra évidemment pas être complète sans les destinations habituelles des touristes. Il s’agit de la visite des demeures des célébrités. Ces demeures sont appelées des maisons-musées. Cette visite vous permettra d’acquérir de manière assez originale, une culture historique adéquate.

Vous pourrez par exemple visiter l’ancienne demeure du célèbre dramaturge espagnol Lope de Vega, ou la demeure du peintre Sorolla Joaquin.

 

7- Entamer une visite touristique culinaire

Entamer une visite touristique culinaire MadridVia – Intrepidtravel

En marge de toutes les activités qu’elle propose, Cette ville espagnole c’est aussi une identité culinaire particulière. Vous gagnerez à suspendre votre visite touristique traditionnelle, afin de vous lancer dans un véritable tourisme gastronomique. En fait de spécialités de Madrid, vous aurez le choix entre le ragoût de Madrid et un plat mystérieux, le sandwich au calamar.

Il faut rappeler que Madrid n’a pas de port, pourtant ses sandwichs au calamar sont les plus prisés d’Espagne. Le ragoût de Madrid est composé de viandes, légumes et pois chiche, le tout servi dans plusieurs assiettes. La pause dégustation constituera sûrement l’une de vos étapes préférées du voyage.

 

8- Goûter au dessert propre à la ville

Goûter au dessert propre à la ville MadridVia – Cuquin

Si vous n’avez pas le temps pour un repas complet, les desserts de la capitale sauront aussi vous séduire. Demandez les fameuses Bartolillos ou les churros et vous dégusterez les rares desserts sucrés d’Espagne. Cela marquera un tournant dans votre séjour et vous pourrez affirmer que vous avez été à Madrid.

 

9- Poursuivre la visite sur une barque

Poursuivre la visite sur une barque MadridVia – Instagram

Mis à part toutes ces destinations qui vous feront découvrir l’histoire et les diversités culinaires de la ville, vous pouvez choisir un moment détente comme activité. Le parc de Retiro est le lieu à visiter pour se recentrer, avec son paysage paradisiaque et surtout très calme.

 

10- Achever le voyage à vélo

Achever le voyage à vélo MadridVia – Bravobike

Vous finirez votre séjour en beauté en visitant le fameux parc de la ville et en repassant à travers toutes les places déjà visitées sur votre vélo. Vous pourrez faire le point des multiples places visitées, des rivières rencontrées et vous pourrez aussi achever votre séjour par une des spécialités culinaires déjà essayées. Si vous aviez prévu visiter Madrid en 3 jours, commencer le séjour en vélo serait la meilleure solution.

Sources d’image : Instagram

Articles Similaires