meilleures choses à faire à Saint Sébastien Espagne

L’Espagne occupe une place de choix parmi les pays les plus touristiques du monde. Ses villes regorgent de beaux paysages ainsi que ses richesses culturelles et historiques. On peut citer pour preuve Saint-Sébastien qui reste incontestablement l’une des cités balnéaires les plus célèbres du monde. Logée dans le golfe de Gascogne (Pays basque), elle attire des milliers de visiteurs chaque année surtout grâce à ses plages Concha et Ondarreta. Ces dernières vous réservent des randonnées pittoresques aux abords de mer. Pour en savoir plus sur cette ville, nous vous proposons notre Top 10 des meilleures choses à faire à Saint-Sébastien Espagne.

 

 

1- Grimper le Mont Urgull ou le Mont Igeldo

le Mont Urgull Saint-Sébastienvia – barcelo

Visiter Saint-Sébastien sans faire un tour sur ses monts, c’est passer inaperçu dans la partie septentrionale de l’Espagne. Le Mont Igeldo est l’un des plus emblématiques paysages de cette cité. Il vous offre un aperçu spectaculaire sur la ville et ses baies. Il cache un faîte un parc d’attractions qui combine le passé et le présent sublimé par un décor incroyablement déduisant.

Quant au Mont Urgull, il sert de muraille à la ville qu’il domine notamment avec l’impressionnante et imposante statue de Christ. Lieu hautement chargé d’histoire, il permet une vue saisissante sur les baies et l’observation des décombres des anciennes forteresses. Il est vu comme un havre de paix qui vous immerge dans la tranquillité d’un site naturel préservé.    

 

2- Découvrir l’histoire et les cultures espagnoles à travers les musées de Saint-Sébastien

musées Espagnevia – sygic

Surement, vous avez déjà entendu parler plusieurs fois de la ville de Saint-Sébastien en Espagne. Mais que faire à cette ville ? Voilà la question à laquelle vous n’avez pas encore trouvé de réponse. Eh bien, nous avons une idée pour vous ! Nous vous proposons comme réponse d’y aller toucher du doigt ses richesses culturelles en visitant ses musées. En effet, la ville de San Sebastian offre un véritable panel de musées. C’est d’abord le Musée San Telmo qui vous plonge dans la profondeur de l’histoire et des réalités culturelles du pays.

Inauguré en 1902, il est sans doute le plus vieux du pays. Cet excellent musée considéré comme une maison d’histoire retrace passionnément les civilisations de Saint-Sébastien à travers des générations. C’est un musée d’exception dans la mesure où l’ancien et le moderne forment un mélange harmonieux très évocateur et assez édifiant. Ensuite, le Musée Cristobal Balenciaga résonne au rythme des fashionistas tandis que le Musée de Real Sociedad enchantera les passionnés de football. Ce dernier est parfait pour les enfants avec l’un des plus grands Aquarium du monde. Enfin, les rapports des Basques avec la mer et la science sont pris en compte grâce aux Musée Naval et le Musée de la Science.

 

3- Vivre des moments inoubliables dans la baie de la Concha

baie de la Concha saint sebastienvia – geo

Nous l’avons dit : la ville de Saint-Sébastien est l’une des destinations balnéaires basques les plus connues au monde entier. Il est alors un endroit à visiter à Saint-Sébastien absolument. Aller à San Sebastian sans faire un tour dans la crique de Concha, c’est rater la meilleure occasion d’admirer l’une des plus splendides plages du monde. C’est une vraie icône qui entoure la ville et invite à la récréation. En effet, la belle île de Santa Clara à l’orée de Saint-Sébastien protège la plage des secouements pour vous garantir d’excellent moment de détente. L’eau de cette crique étant tranquille, cette baie constitue un endroit idéal pour les familles.

 

4- Goûter aux célèbres PINTXOS

PINTXOS Saint-Sébastienvia – aikor

Visiter San Sebastian, c’est l’assurance d’être au contact d’un dynamisme culturel, des paysages extraordinaires, un climat unique. Évidemment, le dynamisme culturel de la ville de Saint-Sébastien passe aussi par l’originalité de ses richesses culinaires. En témoigne les populaires Pintxos, une spécialité de la cuisine basque locale. Nous vous invitons donc à déguster les Pintxos pour vous enquérir de la qualité des cuisines espagnoles. Déguster donc les Pintxos est l’une des meilleures choses à faire à Saint-Sébastien. Nous pensons même que les Pintxos incarnent une vraie institution traditionnelle dans cette partie d’Espagne bercée par la mer Cantabrique.

 

5- Surfer à ZURRIOLA : c’est l’idéal pour les surfeurs du monde

Surfer à ZURRIOLA Saint-Sébastienvia – michelin

Point besoin de rappeler que la ville de Saint-Sébastien est l’une des meilleures stations balnéaires mondiales. Elle est encerclée par la mer avec un vent parfait pour la pratique du surf. Le surf comme beaucoup d’autres pratiques ou jeux nautiques est une excellente activité à Saint-Sébastien. C’est pour cette raison que Zurriola est d’ailleurs le principal point de rencard des jeunes surfeurs. Au rythme de la musique dans une ambiance décontractée, ces jeunes professionnels s’affrontent cordialement et amicalement. Heureusement, vous pouvez compter sur les cours de surf qui sont donnés à Zurriola pour espérer devenir comme ces derniers.

 

6- Effectuer des promenades au cœur de la vieille ville de Saint-Sébastien

la vieille ville de Saint-Sébastien Espagnevia – pinterest

Des randonnées visant la découverte de la vieille ville de Saint-Sébastien font partie des meilleures choses à faire à San Sebastian. D’ailleurs toute visite commence nécessairement par cette ancienne ville d’Espagne. Vous serez amené à sillonner ses sentiers, à contempler ses emblématiques monuments, en un mot, vivre une ambiance digne d’un centre social urbain. La Basilique Santa Maria (datant de 1774), la Cathédrale Saint-Vincent et la Place de la Constitution retiendront certainement votre attention. Cependant, pour arriver à bout d’une telle chevauchée, il vous faut visiter Saint-Sébastien en 3 jours au moins. 

 

7- Le Palais de Miramar : un autre visage emblématique de Saint-Sébastien

Le Palais de Miramar San Sebastianvia – wikipedia

L’un des édifices symboliques de l’Espagne, le Palais de Miramar propose une agréable vue à partir de ses jardins. Il s’impose comme une merveille architecturale dans le classement des choses à voir à Saint-Sébastien sans modération. Construit en style anglais vers 1893, ce Palais accueille surtout le Festival du Cinéma de Saint-Sébastien.

 

8- La plage d’Itzurun

La plage Itzurun Saint-Sébastienvia – musement

C’est un merveilleux lieu à visiter à Saint-Sébastien quand on s’éloigne plus ou moins du centre-ville. Ses extraordinaires falaises calcaires provenant d’une érosion millénaire et sa beauté ont rendu plus célèbre. Ces caractéristiques expliquent pourquoi ce paysage fut choisi par le producteur du film « Game Of Thrones » pour le tournage de sa saison 7.

 

9- La Cathédrale du Bon-Pasteur

La Cathédrale du Bon-Pasteur Espagnevia – depositphotos

Les bons plans de Saint-Sébastien Espagne, c’est aussi la visite de la Cathédrale du Bon-Pasteur. C’est une superbe et imposante cathédrale dont la construction a nécessité 10 ans de travaux. De style néo-gothique avec des plans équivalents à ceux de la Cathédrale de Cologne, cet impressionnant bâtiment fut achevé en 1899. Il est l’un des plus beaux endroits du Pays basque.

 

10- Le peigne du Vent : l’incroyable œuvre d’art à Saint-Sébastien

Le peigne du Vent Saint-Sébastienvia – mapetitehistoiredelart

De l’époque contemporaine, le Peigne du Vent est une œuvre d’art qui fait de Saint-Sébastien une destination incontournable pour les amoureux d’art contemporain. Il impératif de rappeler qu’elle est le fruit d’une rencontre entre le statuaire Edouardo Chillida et le célèbre architecte Luis Pena Ganchegui. C’est une chose à voir absolument à San Sebastian.