Top 5 meilleurs conseils pour bien louer une voiture en Espagne

L’Espagne fait aujourd’hui partie des 3 pays les plus touristiques au monde avec ses plus de 82 millions de touristes par an. C’est un pays qui compte de nombreux monuments, sites touristiques et de belles plages situées dans presque toutes les grandes villes du pays. Avec une superficie de plus de 505 900 km2, ce pays dispose de 44 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO répartis dans toutes les régions du pays. Pour donc visiter ne serait—ce le quart de merveilles de ce territoire ibérique, vous devez tout au moyen disposer d’une voiture, pratique et confortable pendant votre séjour. Fort heureusement il existe des agences de location de véhicules dans tout le pays. Puisqu’il s’agit d’un territoire étranger, comment louer alors une voiture en Espagne ? Comment éviter les pièges quand on est en voyage en Espagne ? Dans cet article, nous mettons à votre disposition quelques conseils pratiques pour bien louer une voiture es Espagne.

 

1- Ce qu’il faut pour conduire ou louer une voiture en Espagne:

permis de conduire internationalvia – reponses

Avant de songer louer une voiture en Espagne, vous devez nécessairement disposer d’un permis de conduire valide de votre pays. Si vous êtes ressortissants de l’UE, un permis national valide est largement suffisant pour conduire dans ce pays. Par contre, si vous êtes d’une autre nationalité, vous devez disposer d’un permis de conduire international en dehors du permis de conduit valide de votre Etat.

Pour louer une voiture en Espagne, la majorité des agences de location de voiture imposent certains critères. En effet, vous devez nécessairement avoir 21 ans pour prétendre louer un véhicule en Espagne. Ensuite, vous devez être titulaire d’un permis de conduire valide dans votre pays depuis au moins un an.

De plus, vous devez disposer d’une carte de crédit qui est utilisée pour supporter les frais de retenue. En effet, à moins que vous ayez souscrit à une assurance tous risques auprès de l’agence de location de véhicule, la société vous exigera une carte de crédit pour le paiement d’une caution. L’agence bloque le montant de la caution sur votre carte de crédit jusqu’à ce que vous reveniez avec le véhicule sans dommages.

 

2- Pour louer une voiture en Espagne, il faut faire sa réservation en ligne:

la reservation de voiture en lignevia – goldcar

Aujourd’hui, tout se digitalise. L’Internet gagne considérablement du terrain et la plupart des structures propose leur service en ligne. Ainsi, avant de fouler le sol espagnol, vous pouvez faire votre réservation en ligne depuis votre domicile. C’est une manière pour vous de garantir votre moyen de transport une fois dans ce pays. Cela vous évite des tracasseries une fois descendu de l’avion, car la majorité de ces agences est régulièrement sollicitée. N’oubliez pas, ce pays accueille plus de 85 millions de touristes par année. De plus, la réservation de voiture en Espagne en ligne est la porte ouverte à des réductions. La location de voiture en ligne est moins chère, plus facile et plus rapide. Vous ne perdez pas de temps dans votre requête.

 

3- Avant de louer, comparez les prix des agences:

comparez les prix des agencesvia – autonews

Vous avez tout sur internet de nos jours. Il existe plusieurs agences de location de voiture en Espagne qui ont une présence en ligne. Ainsi, vous pouvez facilement comparer leur prix afin de retenir le plus abordable. Vous trouvez également en ligne des comparateurs de prix de voiture de location auprès des agences de location en Espagne.

 

4- Ce que vous devez vérifier lors de la location de véhicule auprès d’une agence:

Le type de kilométrage appliquévia – autonews

Il y a certains éléments sur lesquels vous devez porter une attention particulière pendant que vous voulez louer votre véhicule de tourisme. Il s’agit du montant de l’acompte et des règlementations sur le ravitaillement de carburant.

  • Le montant de l’acompte: le montant de l’acompte est ce qui diffère entre les grandes agences mondiales de location et les agences de location de véhicule bon marché. La plupart des agences proposent des conditions que vous devez nécessairement lire avant de vous engager.
  • La réglementation au sujet du ravitaillement en carburant: il y a de ces agences de location de véhicule qui propose dans leur contrat une politique collecte à réservoir plein, retour à vide. Si vous tombez sur ces genres de contrat, vous devez attendre à ce qu’il y ait des frais administratifs pour le ravitaillement en carburant. Ces frais sont directement appliqués au cours de la réservation. Généralement, ce sont les agences pas chères qui appliquent ce type de politique.
  • Le type de kilométrage appliqué: très souvent la majorité des agences de location de véhicule en Espagne applique un kilométrage illimité. Cependant, vous pouvez tomber sur de petites agences qui appliquent d’autres conditions. C’est pourquoi vous devez bien lire les termes et conditions de location afin de vous assurer du type de kilométrage proposé. Si le kilométrage n’est pas illimité, assurez-vous que vous avez assez de kilomètres de base dans les termes.

 

5- Quel type de voiture pouvez-vous louer en Espagne ?

type de voiturevia – amv

Les agences de location de véhicule en Espagne proposent souvent une variété de voitures, de différentes marques. Quelle taille de voiture vous faut-il ? Pour quelle puissance ? En effet, avant de choisir la taille de votre véhicule de location, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui effectuent le déplacement avec vous ainsi que la quantité de bagages à transporter. En matière de taille, nous vous déconseillons les véhicules larges, car vous éprouverez des difficultés lorsque vous serez dans les vieilles villes et villages historiques puisque leurs rues sont souvent étroites.

Aurez-vous besoin d’un 4×4 pour vos déplacements en Espagne ? La réponse est non, car contrairement à ce qu’on voit dans certains pays touristiques, la plupart des attractions en Espagne sont pavées. Vous n’aurez pas forcément besoin d’un véhicule 4×4 pour rallier un point A à un point B à moins que vous soyez un adepte des grandes voitures.

Les agences de location de voitures en Espagne proposent également des véhicules avec options de couchage. C’est une option qui vous permet de faire quelques économies par rapport à la réservation d’hébergement. Cependant, il faut rappeler que le camping sauvage est interdit en Espagne. Par contre le stationnement pour la nuit est autorisé.

Leave a Comment