plus beaux paysages naturels Espagne

Êtes-vous à la recherche d’un voyage à travers le désert en Espagne, il y en a quelques-uns qui valent le détour. Très attirants, ces paysages naturels d’Espagne accueillent plusieurs touristes chaque année. Voici quelques-uns de ces lieux naturels que vous pouvez visiter en Espagne.

 

1- Cuevas del Drach, Majorque

Les grottes du Drach Palma de Majorque

À Majorque près de la maison de vacance à Porto Cristo, on retrouve un trésor naturel : les grottes du rach. Cet ensemble de quatre grottes impressionnantes qui s’est formé à partir de la filtration de l’eau de mer, qui a conduit à ces cavités. Vous serez aussi impressionné par l’un des plus grands lacs nommés le lac Martel, un des plus grands souterrains du monde. Une promenade en bateau et d’un concert de musique classique de 10 minutes dans les grottes vous permet de contempler cet endroit.

 

2- Lacs de Covadonga — pics d’Europe, Asturies

Lacs de Covadonga Asturiesvia – monnuage

Le lac de Covadonga est aussi un paysage qui attire plus de touristes dans ce pays. Situé en Asturies, il est un endroit idéal à vivre pendant les vacances. Vous pouvez même louer une maison de vacance dans ce lieu durant quelques jours. 

Découvrez et appréciez la beauté naturelle des lacs Enol et Ercina, deux lacs protagoniste du milieu. Situés approximativement à 1000 mètres d’altitude, ces lacs d’origine glaciaire donnent un très beau décor à l’environnement montagneux dans lequel ils se trouvent. Sans aucun doute, Asturies vous réserve de très belles surprises que vous ne devez pas manquez.

 

3- Caminito del Rey, Malaga

Caminito del Rey paysages naturels malagavia – caminitodelreymalaga

El Caminito del Rey, situé entre El Chorro et Ardales, est un endroit idéal pour les randonneurs et ceux qui veulent une montée d’adrénaline. La force de la rivière Guadalhorce et les effets de l’érosion ont sculpté les hautes parois abruptes tout au long de cette route.

Lors de vos 4 heurs de randonnée, vous serez submergé par ses passerelles et son pont suspendu de plus de 100 mètres de haut, au-dessus des eaux turquoise du fleuve Guadalhorce. Plus d’un million de touristes ont déjà visité le Caminito del Rey depuis 2014, année de son inauguration. Bien qu’il soit un endroit naturel à visiter, vous devez réserver votre billet à l’avance pour voir l’un des paysages naturels les plus impressionnants d’Espagne.

 

4- Las Médulas, Léon

Las Médulas paysages naturels Leonvia – tripadvisor

Il a fallu plus de 2500 ans d’exploitation aurifère pour avoir ce magnifique paysage situé à Léon. Las Médulas était la plus grande mine d’or à ciel ouvert de l’Empire romain. Bien sûr, le travail ici a modifié la morphologie de la montagne, de sorte qu’aujourd’hui cette enclave est devenue une authentique scène de sable rougeâtre. Il faudra visiter ce paysage très tôt le matin ou vers les dernières heures de l’après-midi pour découvrir ses couleurs intenses. À coup sûr, vous n’allez pas regretter votre escapade à Léon.

 

5- Plage de Las Catedrales, Lugo

Playa de las Catedrales, Ribadeo, Galice

À environ 10 km de Ribadeo se situe la plage de Las Catedrales, un des paysages naturels les plus frappants et les plus visités d’Espagne. Ce site touristique présente un visage façonné par l’érosion éolienne et hydrique. Vous pouvez même confondre la plage de Las Catedrales à un contrefort d’une cathédrale. Ce phénomène n’est visible que lorsque la marée est basse.

En raison de sa popularité, les visites pendant la haute saison ont été restreintes, il est donc nécessaire d’acheter l’entrée jusqu’à 45 jours avant. Impérativement, la marée doit être vérifiée avant toute programmation de visite, puisque la plage disparait lorsque la mare est haute. Vous auriez dû manquer de très belle surprise lorsque vous ne visitez pas cet endroit lors de votre visite touristique en Espagne.

 

6- El Torcal de Antequera, Malaga

El Torcal de Antequera Paysage naturel malagavia – vacancesespagne

El Toracl est aussi l’un des paysages très impressionnants d’Espagne. L’érosion a façonné les roches calcaires, les dolomies et les gypses pendant plus de 150 millions d’années. Pour visiter ce milieu, vous pouvez choisir trois itinéraires selon le degré de difficulté que vous aurez à choisir. Lorsque vous êtes avec les enfants, il est recommandé d’emprunter la voie verte de 1,5 km, une promenade circulaire et agréable par rapport aux autres avec un terrain plus accidenté. Il existe aussi le parcours jaune et orange que vous pouvez choisir qui présente respectivement une difficulté de 3 km et de 4 km de long.

 

7- Salinas de San Pedro del Pinatar, Murcie

Salinas de San Pedro del Pinatar paysages naturels Murcievia – laopiniondemurcia

Au nord de la Mar Menor plus précisément à Murcie, vous découvrirez un autre endroit très attirant nommé salinas de San Pedro. C’est un espace protégé et qui présente plusieurs atouts naturels. Vous y trouverez les piscines de tons roses et des flamants roses qui vivent ici toute l’année. En plus de ces atouts, soyez aussi sidéré par les piscines de boue, où des milliers de baigneurs viennent pour leurs célèbres propriétés curatives.

 

8- Sierra de Tramontana, Majorque

Sierra de Tramontana paysages naturels Majorquevia – entremontanas

Faisons encore un tour a Marjorque pour découvrir un autre paysage : c’est Sierra de Tramontana. Paysage naturel, ce site vaut la peine d’échanger les belles plages de Majorque pour une journée est cet itinéraire inoubliable à 1000 mètres d’altitude. Il est situé au nord-ouest de l’île, et s’étend sur 90 km de routes sinueuses d’Andratx au Cap de Formentor. Un paysage écrasant entre vallées et pins contraste avec les falaises abruptes et les eaux cristallines qui dominent ce littoral.

Depuis plusieurs années, le paysage de la Sierra de Tramontana a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Les excursions à travers la Sierra de Tramuntana traversent des villes telles que Valldemossa, Sóller et offrent une vue imprenable sur l’île de Sa Dragonera.

 

9- Parc National de Garajonay, Îles Canaries

Parc National de Garajonay Îles Canariesvia – lavanguardia

Forêt luxuriante, le parc national de Garajonay est un paysage très reconnu en Espagne. Il est  souvent recouvert d’un épais brouillard qui ajoute à l’atmosphère mystique. Il est même possible d’accéder à l’île de La Gomera depuis Tenerife sur l’un des ferries qui partent du port de Los Cristianos.

 

10- Playa de Gulpiyuri, Asturies

Playa de Gulpiyuri Asturiesvia – opnminded

Revenons une fois de plus dans les Asturies pour découvrir un autre lieu que vous devez visiter en Espagne: playa de Gulpiyuri. Situé derrière les falaises de la mer Cantabrique, entre Ribadesella et Llanes. Cet endroit est idéal pour se baigner lorsque la marée est haute. Faites-y un tour pour rendre plus agréable zvotre séjour.

 

11- Parc Naturel d’Aigüestortes et lac de San Mauricio, Lleida

Parc Naturel Aigüestortes et lac de San Mauricio Les Pyrénées Lleidavia – theculturetrip

Dans la province de Lleida, le parc national d’Aigüestortes et le lac de Sant Maurici créent des scènes de lacs magnifiques, de rivières, de cascades et de hautes montagnes, typiques des Pyrénées catalanes. Parfait pour les escapades à la campagne en Espagne, avec des sentiers de randonnée et des endroits idéaux pour les pique-niques en famille. Bien noté, cet endroit a le nécessaire pour rendre votre séjour en famille ou entre amis très agréable. 

 

Leave a Comment