Top 10 des meilleures choses à faire à Grenade

L’Espagne est l’un des pays d’Europe qui regorgent d’une multitude de cités touristiques, culturelles et cultuelles. En Espagne, quand il est question de mélange de cultures et de lieu de culte, la ville qui est au cœur des discussions est la ville de Grenade.

Se promener dans Grenade, c’est passer d’une culture à l’autre, d’une histoire à l’autre, d’une communauté à une autre et, bien sûr, d’un lieu saint à l’autre. Ne laissez aucun de ces lieux mythiques vous échapper. Faites en sorte de tout visiter grâce à ce top 10 des meilleures choses à faire à Grenade.

 

1- Visiter la forteresse la plus célèbre d’Espagne

Visiter la forteresse la plus célèbre d’Espagne

Une alcazaba est un terme arabe désignant une forteresse, une place forte. Il en existe beaucoup dans le monde. L’Espagne en compte quelques-uns, mais le plus célèbre est sans doute l’alcazaba située au sein de l’Alhambra. Cette place forte constituée de 2 tours est sans aucun doute la merveille architecturale la plus impressionnante de la ville.

Elle représente un recueil historique vieux de plus de 10èm siècle. Ayant longtemps été modifiée, la forteresse est autant une place musulmane qu’un haut lieu chrétien. Ce qui reste de son architecture, à part ses matériaux d’époque, ce sont ses tours du haut desquels vous pourrez avoir une vue imprenable sur toute la Grenade.

 

2- Se promener dans les jardins de l’Alhambra

Se promener dans les jardins de l’Alhambra

En dehors de la forteresse, poursuivez votre expédition dans l’Alhambra, en vous attardant dans ses jardins, les Jardins du Partal. En effet, l’Alhambra est, avant de devenir une forteresse, une sorte de cité composée de plusieurs zones différentes. Ses jardins finement décorés constituent à eux seuls un point de chute intéressant pour les touristes.

Vous pourrez y découvrir un grand bassin ainsi que le portique des Dames, menant à la Torre de las Damas, la tour des Dames. Cette architecture est d’une telle beauté que vous ne pourrez pas trouver plus belle dans toute la ville. À la sortie du jardin, vous pourrez visiter le troisième lieu incontournable de Grenade, les palais Nasrides.

 

3- Découvrir les cultures représentées dans les palais Nasrides

Palais des Nasrides
La dernière étape digne d’intérêt de l’Alhambra est bien l’ensemble des palais Nasrides de forme orthogonale. Tout aussi modifié que l’alcazaba, les Nasrides sont constitués de plusieurs petites merveilles architecturales. Il s’agit bien là d’une visite multiple en un, comme il y en a beaucoup à Grenade.

Vous pourrez alors visiter le palais des Lions, le palais de Comares, et le Mexuar, qui sont les trois palais qui composent l’actuel Nasrides. Inutile de préciser que chacun de ces palais regorge d’une multitude de fresques et d’arabesques que vous ne pourrez probablement pas finir de visiter en profondeur si vous visitez Grenade en 3 jours.

 

4- Admirer la cathédrale de Grenade

Admirer la cathédrale de Grenade

Hors de l’Alhambra musulman, vous pourrez débuter une des nombreuses activités immanquables de Grenade, la visite des lieux de culte catholique. Le principal édifice qui pourrait retenir votre attention est bien la cathédrale de l’incarnation de Grenade. Cette haute construction vous fera forte impression.

Les constructions achevées en 1704 ont débuté en 1518 et ont été élaborées dans un design purement espagnol, dans la période de la renaissance. Vous pourrez, en dehors des merveilles architecturales, apprécier ses dorures et ses vitraux.

 

5- Visiter la chapelle royale de Grenade

Royal Chapel of GranadaSource d’image : Instagram

Toujours parmi les lieux de culte catholiques, vous pourrez visiter la chapelle royale de Grenade. Ce coin historique fait d’ailleurs partie des habituels bons plans proposés par les agences de voyages. En effet, si vous visitez Grenade, vous serez bien obligé de visiter cette chapelle qui rassemble une grande partie de l’histoire de la région.

La construction de la chapelle qui a débuté sous l’ordre du Roi Catholique Fernando d’Aragon, a duré 15 ans et s’est achevée en 1521. Elle abrite alors les restes du roi et d’Isabelle de Castille. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Grenade, vous ne pouvez passer outre cette chapelle.

6- Voyager hors d’Espagne dans l’Albaicin

VOYAGER HORS D'ESPAGNE DANS ALBAICINSource d’image : Instagram

Grenade est aussi une ville hôte de plusieurs cultures différentes. Comme activité à faire à Grenade, vous pouvez visiter les représentations de la plupart des autres cultures. Vous pourrez commencer par une visite de la médina en vous promenant dans l’Albaicin. Vous pourrez y faire des achats dignes des marchés arabes.

 

7- Essayer les bains arabes

Essayer les bains arabes GrenadeSource d’image : Tripadvisor

Restez chez les Arabes en visitant la rue Carrera del Darro, où vous pourrez vous détendre dans les vrais bains arabes El Banuelo. Qui ne rêve pas de voyager dans d’autres pays tout en demeurant dans un pays déjà assez loin du sien? Vous ne pourrez qu’apprécier ce petit tour en Arabie.

 

8- Fréquenter l’univers des gitans

Fréquenter l’univers des gitans GrenadeSource d’image : Ruralidays

Vous pourrez ensuite visiter les gitans en vous promenant dans le quartier de Sacromonte. Cela ajoutera à vos connaissances de la culture bohémienne d’Espagne. Vous pourrez dès lors apprécier la vue, visiter des maisons construites dans les grottes, le musée des grottes et peut-être danser au rythme du flamenco au sein des cuevas du Sacromonte.

 

9- Visiter les parcs de la ville

Visiter les parcs de GrenadeSource d’image : Instagram

Après ce tour d’horizon qui vous aura fait voyager au-delà de votre voyage, vous pourrez revenir dans la ville pour y visiter ses parcs naturels, comme l’un de ses célèbres parcs, qui ne manquera pas de vous éblouir avec sa touche romantique naturelle, le parc Carmen de los Martire.

 

10- Goûter aux spécialités locales

Goûter aux spécialités locales GrenadeSource d’image : Instagram

C’est à la sortie de ce parc que vous vous lancerez dans une dernière activité, goûter aux spécialités locales comme les Tortas de aceite, tarte à l’huile d’olive et le piovono, petit gâteau créé en Grenade. Ces savoureux desserts sont un parfait moyen de clôturer notre top 10 de Grenade.

Sources d’images : InstagramInstagramInstagramThetimes

Articles Similaires