la Festa Major Gracia

Quand on parle de festivals à couper le souffle, la Catalogne est une référence à ne pas négliger. En effet, la catalogne abrite de nombreux festivals parmi lesquels : la fête de la Mercè et le festival Festa major qui attire d’ailleurs assez de monde. C’est l’occasion rêvée de découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles activités. Entre concert, déguisements et activités insolites, la distraction dicte sa loi tout au long de ce festival. Vous cherchez un des festivals les plus amusants en Catalogne? Vous avez envie de vous distraire mais vous n’avez aucune idée de l’endroit qui pourrait répondre à vos exigences ? Cet article apporte une réponse à vos préoccupations.

 

La Festa major : Qu’est ce que c’est ?

Ce festival de rue fait des amoureux partout dans le monde entier. Ses nombreuses animations et l’ambiance qui règne au cours de cette fête témoigne du monde qu’il rassemble. Le but principal de Festa major est de mettre ensemble habitant de quartiers comme étrangers autour d’une même tradition. Ce festival est propre à chaque ville de la Catalogne. Elle s’organise selon le calendrier de célébration du saint Patron dans chacune de ces villes. Grâce à ce motif, elle pourrait également se nommer ‘’Fête votive’’.

Selon la ville dans laquelle cette fête est organisée, vous pouvez avoir droit à un bal de chevaux ou à des bals de diables. Certain es villes organisent mêmes des danses de dragons ou d’aigles selon leurs traditions. La musique qui accompagne très souvent ses bals proviennent des instruments tels que les grailles, les dolçaines et les timbals.

Cependant, la Festa major de la ville de Gracia est la plus célèbre de tous. C’est normal puisqu’elle reste plus belle et plus chaleureuse et très organisée dans cette ville. Tout le monde adore y assister. Comme première raison, on peut citer la beauté et la superficie de la ville. Deuxièmement, sa riche culture depuis qu’elle est rattachée à Barcelone.

 

La Festa major, une référence incontournable pour les touristes

Le festival Festa major se déroule en été sur plusieurs jours en Catalogne. Ce facteur permet à beaucoup de touristes de choisir cette destination pour leurs prochaines vacances. En effet, la plupart de ceux qui partent en vacances sont à la recherche d’un endroit à la fois attrayant et riche en distraction. La Catalogne est réputée pour ses beaux paysages et sa riche culture. Participer à la Festa major se révèle donc être l’occasion idéale pour les touristes de découvrir non seulement l’histoire mais les magnifiques sites naturels de la Catalogne dans une belle ambiance.

 

Les activités insolites

la Festa Major Barcelone

Assez d’activités s’offrent à vous lors de cette fête. Vous pouvez n’allez pas en croire vos yeux lorsque vous verrez des habitants déguisées et jouant avec du feu dans les ruelles de la Catalogne. A la fois impressionnante et amusante, cette activité communément appelée le correfoc attire autant l’attention des enfants que celle des adultes. Vous pourriez aussi assister à des tours de magies tout simplement magnifiques. Il faut savoir que les tours humaines de la Catalogne sont classées au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Ainsi, vous adorerez les magnifiques spectacles architecturaux dont le plus célèbre : Les castellers. Mettant en exergue une montée de huit étages de personnes, les castellers impressionnent par leur performance et la belle vue qu’ils offrent aux publics. A l’occasion, une confrontation des équipes régionales aura lieu et vous fera à coup sûr gouter à l’adrenaline.

Aussi, si vous n’avez jamais vu des défilés de statuts géants, Festa Major vous donne également la possibilité d’en admirer la beauté. Ayant été préparée des mois à l’avance, les nombreux spectacles que vous offrent les habitants de la Catalogne sont le fruit de répétitions intenses. Pour finir, les feux d’artifices vous tiennent compagnie tout au long du festival. Que ce soit pour marquer le début et la fin des festivités, leur compagnie ne manque pas de faire chaud au cœur.

 

Des événements très animés

Catalogne 5 bonnes raisons d’aller à la Festa Major

Vous aimez les géants concerts ? Vous allez en avoir lors de la Festa Major de la catalogne. Eh oui, de géants concerts ont lieu avec des artistes reconnus de la cité juste pour vous distraire. Vous avez droit à du reggae, de la musique latine et du rock en plein les oreilles. Le folk sera également au rendez-vous pour faire plaisir à ses fans. En bref, votre musique préférée sera joué en fonction du thème de la rue concernée. Un tour aux spectacles de théâtres de la catalogne fera tout simplement fuir vos maux de têtes. Chaque année, les organisateurs de ce festival essayent d’apporter une touche originale pour que la fête soit plus belle.

 

Une gastronomie qui donne l’eau à la bouche

Pas besoins de vivre en Catalogne pour affirmer qu’elle dispose d’une gastronomie unique en son genre ! Des stands prévus à cet effet figurent un peu partout tout au long des ruelles. Plusieurs commerçants, restaurants et bar vous proposent de découvrir la délicieuse gastronomie de la Catalogne. Que ce soit pour étancher votre soif ou pour calmer votre faim, vous pourriez apprécier la saveur des bons mets et vins locaux de la Catalogne. Vous pourriez aussi gouter à des chocolats chauds ainsi qu’à d’autres grillades populaires telles que les costellades, les boutifarrades et les cargolades.

 

La ville devient plus belle !

Lors de la Festa major, les villes sortent de leurs vêtements habituels. En effet, les habitants de cette ville ont tout prévus. Les rues sont décorées à base de plusieurs thèmes qui généralement ne sont pas connus à l’avance. Par conséquent, un prix est discerné à la rue la mieux décorée pendant le festival. Tout est donc mis en œuvre par les habitants de la ville de gracia pour transformer leur ville en un véritable tableau artistique. Les amoureux du beau apprécieront cette partie du film à chaque ruelle décorée.

En Bref, la Festa major de gracia est un festival que personne ne se laisse conter. Entres jolies couleurs, spectacles de théâtre, gastronomie, concert et activités insolites, le fou rire est au programme avec une bonne dose de plaisir à partager ensemble avec des amis ou des parents.

Sources Images : DevourbarcelonafoodtoursFestadirecteLaxarxa

Articles Similaires