Andalousie ! C’est une superbe mixture de toute la beauté architecturale du monde. Tous les arts se donnent rendez-vous sur les lieux. On y retrouve ainsi des communautés et des individus particuliers à cause de l’histoire vécue. Certains monuments, certains musées, certains faits ont conçu des villages. L’Andalousie compte aujourd’hui de superbes espaces dignes que l’on s’y intéresse. C’est donc à raison que l’on vous offre une collection des plus beaux villages de cette contrée. Pour les découvrir, poursuivez la lecture.

 

1- Setenil:

Setenil village à Andalousievia – one360

Le plus pittoresque des villages d’Andalousie est Setenil. Il est en fait particulier par son architecture. C’est un village construit dans de la pierre. Cela commence d’abord par les rues et ruelles. Puis, il y a les constructions les plus anciennes. L’on pourrait l’appeler le village de pierre tant les constructions fusionnent avec la nature.

Pour voir le soleil se coucher dans une bonne posture, il suffit au touriste de monter tout au sommet de la route de pierre principale. Pour rappel, la ville date du Moyen-Age et a reçu d’éminentes personnalités et de grands peuples dont l’histoire est toujours présente dans les habitudes des habitants. Pour y sentir le vent des ancêtres, concentrez-vous sur les vieilles bâtisses.

 

2- Genalguacil:

Genalguacil à andalousievia – fuertehoteles

Genalguacil, c’est la ville des arts. Si vous y faites un tour, vous comprendrez mieux l’historique rencontre d’art dans la vallée du Guenal. Dans tout le village, l’on ne retrouve que des preuves de l’esthétique, de l’audace et de la spécificité des beaux-arts du monde rassemblés et présentés comme les faces du site, des voix closes, mais éloquentes.

Ce qui fait encore plus frémir le visiteur, c’est la tradition des spectacles. Plusieurs artistes d’autres régions de l’Espagne viennent prêter main-forte aux autochtones pour des concerts. A chaque occasion, une nouveauté vient éblouir le spectateur. Il n’en reste que plus émerveillé et ses prochaines visites auront forcément pour destination ce charmeur des arts.

 

3- Arcos de la Frontera:

Arcos de la Frontera à andalousievia – booking

C’est le début d’une nouvelle civilisation andalouse. L’on parle du village d’entrée dans les villages blancs. Si vous avez entendu parler, vous pouvez à présent les voir. Vous êtes en visite en Andalousie, alors montez sur les flancs et contemplez la vue. C’est une présentation live de l’art musulman et des restes de plusieurs autres civilisations. En plus, les bâtiments de ce village font croire qu’il s’agit d’une grande forteresse.

 

4- Iznajar:

Iznajar village à andalousievia – destinosubbetica

Imaginez un village au-dessus d’une montée naturelle qui a pour lit un lac. Tout est différent avec le reflet du village dans l’eau au pied de la colline. Iznajar vous offre une vue spectaculaire que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ceux qui l’ont vu en sont revenus émus. Entre autres endroits à visiter au village, nous pouvons citer l’église de Santiago et la tour de Saint Raphaël. En dehors de ces lieux, il y a de nombreuses autres rues qui vous donneront envie d’être dans un village d’un autre siècle.

 

5- Carmona:

Carmona village à andalousievia – wikipedia

Ses terres riches lui ont permis d’avoir un passé riche et fort connu. Ce village a eu le privilège de contribuer au passé glorieux de la Roma comme base agricole de son économie. C’est ce qui lui vaut d’être irremplaçable dans la liste des villages d’Andalousie à visiter. Carmona est tout simplement un miracle de l’histoire qui survit au passé. Sur place, vous aurez la chance de voir l’amphithéâtre romain, le port de Cordoba, la fontaine des lions. Si l’envie de faire du sport vous dit, c’est un terroir où la randonnée entre petit à petit dans les habitudes. Les guides se trouvent d’ailleurs bon marché. Vous pourrez même vous faire un nouvel ami.

 

6- Zahara de la Sierra:

Zahara de la Sierra village à andalousievia – telegraph

Il convient de faire un court arrêt sur ce village avant de continuer le tour des villages les plus beaux d’Andalousie. Il pourrait passer en tête de la liste tant il est beau. C’est l’un des villages blancs d’Andalousie. Tout d’abord, c’est le décor qui vous tient en haleine. En fait, le village est placé au centre de l’un des parcs naturels les plus réputés de l’Andalousie : le Parc naturel de la Sierra Grazalema.

 

7- Alcaudete:

Alcaudete village à andalousievia – wikimedia

Ce village est bâti avec des vestiges de la renaissance. Ce détail n’échappe pas aux spécialistes de l’histoire. Toutes les grandes infrastructures attrayantes pour les touristes en témoignent. En escale dans ce village, prenez soin de visiter sa place centrale. À partir de cet endroit, la vue est bien plus impressionnante. Il s’y trouve aussi d’autres espaces comme le château Calatravo.

Les visiteurs vont constater la majesté de la disposition du village. En contrebas, l’on aperçoit le nouveau village avec ses habitants. Un peu plus haut, il y a la forteresse médiévale avec sa somptueuse architecture.

 

8- Guadrix:

Guadrix village à andalousievia – visiterandalousie

Parmi les villages d’Andalousie, Guadrix est particulièrement cité par les touristes pour son indépendance sociale. Les humains y sont attachés par une culture ancienne des maisons-grottes. Cet état de choses lui a même valu d’être distingué comme la ville européenne des grottes. Il est donc clair que son charme est captivant à tous points de vue. Au-delà des grottes, il se trouve juste au-devant de la Sierra Navada qui en rajoute à sa somptuosité naturelle. En plein dans la contrée de Grenade, ce village offre une sélection de célèbres monuments. Il est de bon ton de l’appeler tout simplement le village monument d’Andalousie.

 

9- La Iruela:

La Iruela village à andalousievia – monplamar

C’est le village caché d’Andalousie. Il est construit comme une zone imprenable. En temps de guerre, ce serait une magnifique cachette. Aujourd’hui, c’est un monument vivant. Le village, du moins la zone habitée, est arrangé sur les contours et les pourtours d’une ancienne forteresse. Il s’agit d’une belle image d’amalgame du nouveau et de l’ancien. Un seul contraste se lit dans l’ensemble architectural de ce village, la zone habitée est aride alors que les alentours sont des terres fertiles. Vous pouvez aussi vous y installer. Les habitants sont chaleureux lorsqu’ils vous acceptent dans leur rang.

 

10- Ronda:

Ronda village à andalousievia – voyagerenphotos

Tous les touristes ont leurs vacances de rêve lorsqu’ils mettent les pieds dans la Ronda. Ce village est au bord de l’eau. Il est plus précisément sur un plateau. Avec son célèbre pont, l’on peut confirmer qu’il est sublime. Déjà, la vue à partir du pont est magnifique. À part cela, la cuisine andalouse en général, plus précisément celle de Ronda est parfaite pour des papilles gustatives fragiles. 35 000 habitants ici équivalent à 35 000 différents caractères. Les palais, les murailles, les jardins, les routes, les grottes et les ruines, ce sont les éléments du village que vous aurez sous vos yeux durant tout votre séjour.

Peu importe la destination que vous choisissez, ce doit d’abord être pour vos goûts et vos besoins en termes de recherche de l’inconnu.