Cordoue forme avec Grenade et Séville le trio parfait des villes andalouses les plus visitées d’Espagne. Cela n’est pas une coïncidence. En tant que ville touristique, elle foisonne d’activités. Mais que faire à Cordoue ? C’est sûrement la question que vous vous posez. Eh bien, il est possible de faire plusieurs activités très intéressantes à Cordoue. Voici une sélection de 10 meilleures choses à faire dans la ville de Cordoue.

 

1- La mosquée-cathédrale

La mosquée-cathédrale CórdobaVia – Wikipedia

Il est obligatoire pour toute personne visitant le Cordoue de faire un tour à sa mosquée-cathédrale. C’est un lieu qui a un grand intérêt pour la ville. Une combinaison d’une mosquée et d’une cathédrale dans un même bâtiment peut en étonner plus d’uns. Cela traduit l’union qui existe entre les deux religions.

En réalité, après la conquête chrétienne, la cathédrale a été érigée au sein de la mosquée construite en 785 sur les ruines d’une Église. C’est le monument le plus impressionnant de la ville.

 

2- Les écuries royales de Cordoue

Les écuries royales de CordoueVia – Owaytours

Si vous aimez les chevaux et que vous êtes de passage à Cordoue, vous prendrez du plaisir à visiter les écuries royales. Fondées depuis 1570, ces écuries ont vu naitre et grandir la très célèbre race de chevaux andalous. Vous pourrez alors visiter chaque écurie et, si possible, assister à une représentation équestre. Celle-ci a lieu les mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Vous aurez juste à débourser une quinzaine d’euros.

 

 

3- La synagogue de Cordoue

La synagogue de CordoueVia – Flickr

Cette synagogue est la seule existante en Andalousie. Elle est également la troisième qui soit la mieux conservée dans toute l’Espagne. Vous allez adorer ses jolies décorations faites en stucs. Cette synagogue, avant l’expulsion des juifs, avait été utilisée comme temple, puis comme école et hôpital avant son élévation au XIXe siècle au rang de monument national.

 

4- La chapelle de San Bartolomé

La chapelle de San Bartolomé CordoueVia – Travelmagma

Après avoir visité la synagogue, faites un tour à la chapelle de San Bartolomé. Elle est l’illustration parfaite de l’architecture et de l’art mudéjare. Elle se localise au sein de la faculté des lettres de Cordoue et sa construction avait débuté au XIVe siècle. Une fois à l’intérieur, laissez-vous envahir par la beauté de ses murs entièrement décorés avec des carreaux en faïence.

 

5- Le pont romain

Le pont romain CordoueVia – Theroamingboomers

Voici un autre monument à voir à Cordoue. Il vous permettra de garder de très beaux souvenirs de votre passage dans cette belle ville particulièrement au moment du coucher du soleil. L’ensemble que forme ce pont avec la mosquée-cathédrale et le Guadalquivir constitue le plus beau panorama sur cette ville. En traversant le pont, vous atterrirez directement sur la tour de la Calahorra.

6- La tour de la Calahorra

La tour de la Calahorra CordoueVia – Artencordoba

Cette tour portée au rang de monument historique artistique fait partir des endroits à visiter à Cordoue. Par le passé, elle avait servi de prison, d’école et aujourd’hui abrite le musée d’Al-Andalus qui retrace la cohabitation entre musulmans, chrétiens et juifs. Vous aurez également accès à sa terrasse qui vous offre une magnifique vue sur la rivière et le pont.

 

7- La plaza de las tendillas

La plaza de las tendillas CordoueVia – Artencordoba

Si vous avez décidé de visiter Cordoue en 3 jours, vous devez impérativement vous rendre sur la très agréable place de las tendillas. Vous pouvez grâce à sa fontaine et son jet d’eau vous rafraîchir. Vous pourrez également profiter des terrasses de restaurants et cafés qui l’entourent et ainsi prolonger votre instant de détente en admirant les belles façades des immeubles autour.

 

8- Le temple romain

Le temple romain Cordoue

Après votre moment de pause à la plaza de las tendillas, il faudra vous rendre au temple romain de Cordoue. Il vous impressionnera par sa très grande taille. Vous ne pourrez néanmoins pas visiter le site. Vous vous limiterez aux colonnes de la rue. L’avantage de s’y rendre se réside dans le fait qu’il est entre deux grandes places de Cordoue. Cela vaut alors le coup de faire un arrêt.

 

9- La place de la Corredera

La place de la Corredera CordoueVia – Fotonostra

Voilà la plus spectaculaire des places de Cordoue. Il s’agit de la plaza de la Corredera. Elle a une forme rectangulaire et des arcades qui vous font penser aux plazas mayor de la Castille. Elle est d’ailleurs l’unique place à avoir ses caractéristiques dans toute l’Andalousie.

Depuis des milliers d’années, elle a été le lieu de rassemblement pour le théâtre, les marchés, les fêtes et les corridas. Aujourd’hui, c’est le parfait endroit pour déjeuner ou pour prendre un verre en terrasse.

 

10- Le Salmorejo

Le Salmorejo CordoueVia – Estrelladigital

Parmi les bons plans à Cordoue, figure en très bonne place la dégustation du Salmorejo. Il s’agit d’une spécialité du Cordoue : une soupe froide à baise d’huile d’olive, de vinaigre, de mie de pain, d’ail et de tomate sur laquelle il est déposé des œufs et quelques morceaux de jambon Serrano. Comme désert, une petite touche sucrée et particulièrement une bonne ne vous fera pas de mal. Pourquoi ne pas tester la Cremeria di Vaniglia.

Articles Similaires