Selon le dernier classement des pays les plus touristiques au monde, l’Espagne occupe la deuxième place derrière la France avec plus de 82,7 millions de touristes. Si ce pays attire autant de monde chaque année nul doute que c’est grâce à ses nombreux sites touristiques, ses îles, mais également ses nombreuses plages paradisiaques. Ce pays ibérique compte plus de 7 800 km de côte et offre de splendides plages propices pour la détente ou pour la pratique des activités nautiques. La Costa Brava à elle seule fait plus de 256 km de long. Si vous avez choisi de poser vos valises en Costa Brava pour vos prochaines vacances d’été, alors vous serez intéressé par notre liste des 10 plus belles plages de Costa Brava.

 

1- La plage de Fenals en Lloret del Mar:

La plage de Fenalsvia – costabrava

Étendue sur 700 mètres de long, la plage de Fenals est la deuxième plus grande plage de Lloret de Mar. C’est une plage un peu éloignée du centre-ville où règne généralement un calme plat. C’est pourquoi elle est très prisée par les familles en quête de détente pendant l’été. La crique de cette plage est subdivisée en deux parties, une semi-aménagée et la seconde qui a maintenu son aspect naturel. La partie semi-aménagée comporte des restaurants et bars proposant des menus locaux à prix très abordables. Il faut noter que cette partie de la plage dispose du label de qualité Drapeau Bleu.

 

2- Sant Pol de Mar:

La plage Sant Pol de Marvia – costabrava

Si vous recherchez une plage sur la Costa Brava où toute la famille pourra se sentir à son aise, vous devez poser votre choix sur Sant Pol de Mar. En effet, cette plage offre un paysage de dunes et d’eaux peu profondes pour une baignade avec toute la famille. De même, elle dispose également des espaces de jeux pour les enfants et un club infantile. Étant une plage peu profonde, elle est favorable à la pratique de toutes les activités nautiques comme la planche à voile, le kayak ou le ski nautique. Vous avez aussi la possibilité d’explorer les criques qui sont autour d’où vous pouvez facilement observer les poissons colorés. Cet endroit est aussi favorable à la plongée puisque l’eau qui s’y trouve est cristalline. Sant Pol de Mar est étendue sur une distance de 1 km de long et 25 mètres de large.

 

3- Cala Bona de Tossa de Mar:

Cala Bona de Tossa de Marvia – dondeviajamos

La Cala Bona est une petite crique située à 3 kilomètres environ de Tossa. Cette plage est certes petite à cause de sa dimension, mais reste un meilleur choix pour la pratique de la natation, la plongée avec tuba et bien d’autres activités nautiques. Vous allez tous adorer la beauté de cette plage située entre les pins et les rochers, protégée des vagues et des vents. L’accès à cette belle plage aux eaux cristallines peut se faire en bateau. Cependant, très peu de famille a la possibilité de s’offrir ce luxe. Il est également possible de s’y rendre à pied en quittant le centre historique de Tossa de Mar, de Giverola ou des Calas de Pola.

 

4- La plage Cala Montgo de l’Escala:

La plage Cala Montgo de l’Escalavia – costabrava

Cette belle plage de Cala Montgo est située entre la ville de l’Escala et celle de Torroella de Montgri sur les pentes du Massif de Montgri. La Cala Montgo est longue de 400 mètres et dispose de plusieurs établissements touristiques non loin de la rivière Baix Ter, des îles Medes et du Montgri. De cette plage, vous pouvez vous rendre facilement à la Tour de Montgo, une tour érigée pour assurer la protection des pêcheurs des pirates autour du 16ème siècle. Elle est accessible à pied, en bateau, en train, en voiture, car disposant des zones de stationnement à proximité de la plage. La Cala Montgo a également un accès pour personnes à mobilité réduite.

 

5- El Canadell:

La plage El Canadellvia – timeout

El Canadell à une longueur de 200 mètres sur 30 mètres de large. Elle est la plus grande plage de Catella de Palafrugell de la commune de comarque de Baix Emporda. El Canadell est la plage qui s’étend devant vous de votre retour de voyage de la côte depuis Llafranc de la province de Gérone. Avec ses eaux peu profondes, cette plage vous offre la possibilité de faire la plongée avec toute la famille. Elle dispose de nombreuses installations qui vous permettent de passer des moments de détente et de calme absolu. L’accès à cette plage est facile. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bus touristique. Une zone de stationnement a été érigée non loin de la plage.

 

6- Cala Sant Francesc à Blanes:

Cala Sant Francesc à Blanesvia – costabrava

La Cala Sant Fransec fait 220 mètres de long sur 35 mètres de large. Elle est située à environ 2 km du centre de Blanes, non loin du Jardin botanique de Marimurtra. Ici, le sable est doré et fin, la mer est plutôt calme et donc très favorable à la baignade. Les autorités de la région n’ont ménagé aucun effort pour implanter les installations adéquates comme les snacks, les douches, les pédalos, les chaises longues, une équipe de sauveteurs, un restaurant et des parkings. C’est une plage accessible à une famille complète en quête de loisirs. Avant de vous rendre sur cette plage, vous pouvez facilement vous offrir une petite promenade dans le Jardin botanique pour vous divertir.

 

7- Cala Treumal de Blanes:

Cala Treumal de Blanesvia – costabrava

La Cala Treumal est une petite plage longue de 100 mètres est située dans la région de Santa Cristina au nord de la région de Blanes. Cette plage est entourée par le Jardin botanique Pinya de Rosa, un site naturel d’intérêt national. Elle dispose des eaux transparentes et très peu profondes. C’est donc une plage favorable à la plongée, idéale pour toute la famille. Elle dispose également du label pavillon bleu à l’instar de la plupart des plages de la Costa Brava.

 

8- La Plage de La Pletera:

La Plage de La Pleteravia – costabravas

Cette plage fait partie des plages de la Costa Brava qui attirent du monde. Elle est située au cœur de la réserve naturelle de Ter Vell. C’est l’un des trésors cachés de la commune de l’Estartit en région Catalogne. Il faut dire que cette plage est un peu difficile d’accès et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle n’est pas trop connue de tous les touristes. Néanmoins, vous allez apprécier sa beauté naturelle si vous y rendez. C’est un endroit très favorable à la détente. C’est justement ce qui lui a permis d’être intégrée sur le programme de protection de l’environnement pour la sauvegarde du patrimoine naturel.

 

9- Empuriabrava:

La plage Cala Montgo de l’Escalavia –  costabravas

La plage d’Empuriabrava est sans nul doute la plus large plage de la Costa Brava avec ses 1 575 mètres de long sur 90 mètres de large. Elle attire de nombreux touristes à cause de ses nombreuses installations, la qualité de son sable et la magnifique vue qu’elle offre sur la baie de Roses. Depuis la plage d’Empuriabrava, vous pouvez admirer le massif de Montgri et le Cap de Creus. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir une partie de promenade en famille entre La Rubina au nord et Les Llaunes au sud.

 

10- La Plage de Tamariu:

La Plage Tamariuvia – visitpalafrugell

Nous terminons notre tour d’horizon des 10 plus belles plages de Costa Brava avec cette magnifique plage préservée de Tamariu. Elle est étendue sur plus de 180 mètres de long et 40 mètres de large. Elle dispose de nombreuses installations comme les douches, un club nautique, un club de plongée et des kayaks. C’est dire donc que vous pouvez aisément toutes sortes d’activités nautiques. Ses eaux sont bien transparentes et peu profondes. Il faut dire que cette plage est facilement accessible. Une heure de route de la ville historique de Gérone sur l’autoroute A-7/E-15 vous suffit pour vous y rendre.

Leave a Comment