meilleures choses à faire à Ibiza Espagne

En plein cœur des Baléares, Ibiza attire tous les ans de nombreux touristes en quête d’évasion. Et il y a de quoi avec le paysage ensoleillé de cette magnifique île, endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables, seul, à deux, entre amis ou en famille. Il y a tellement de belles choses à faire et à voir à Ibiza, comme nous allons le voir tout de suite !

 

1- Passer par le quartier de la marina

Passer par le quartier de la marina Ibizavia – welcometoibiza

Vous ne pouvez pas visiter Ibiza sans faire un tour par le quartier de la marina. Il s’agit du port de l’île qui offre à contempler de nombreux yachts voguant ou amarrés sur la Méditerranée. Dans ce quartier, vous aurez par ailleurs grand plaisir à fréquenter quelques-uns des restaurants et bars se trouvant sur la Carrer Andenes. Ce sera alors l’occasion pour vous de déguster quelques tasses de café et de jouir du beau soleil d’Espagne.

 

2- Faire les cent pas dans la vieille ville

Une balade dans la « Vieille Ville » fait également partie des choses à faire à Ibiza. C’est en tout cas un incontournable à en croire les avis sur les forums de discussion de ceux qui ont déjà été sur l’île. Ne vous gênez donc pas pour faire les cent pas à travers les ruelles de la Dalt Vila ou Ville Haute. Dans cette cité historique, vous serez submergé par une atmosphère hors du temps.

Durant votre balade, vous pourrez également faire un petit arrêt par une ancienne bodega pour passer commande d’un rafraîchissement. Une fois en haut de la colline, vous disposerez d’une vue imprenable sur la marina.

 

3- Se promener dans le marché hippie à Es Canar

Le marché hippie est un lieu à voir à Ibiza sans la moindre hésitation lorsque vous vous y rendez. Il est à compter parmi les endroits qui vous donnent une véritable idée de l’identité d’Ibiza. Si vous avez envie de savoir à quoi vous occuper sur l’île, vous devez passer obligatoirement par le marché, de préférence les mercredis. Vous tomberez sur des vendeurs d’habits hippies et de bijoux d’exception. De même, vous pourrez vous laisser tenter par la dégustation de mets locaux proposés sur l’un des nombreux emplacements de restauration.

 

4- Aller se baigner à la page des Salinas

Aller se baigner à la page des Salinas Espagnevia – white-ibiza

Voulez-vous savoir quelle autre activité à Ibiza vous contenterait ? Après avoir enfilé votre maillot de bain préféré, partez à la plage des Salinas prendre un bain-de-soleil ! Elle se trouve à l’extrême sud de l’île dans les environs de l’aéroport. Les touristes de passage l’apprécient particulièrement en raison de ses bars très à la mode, les fameux chiringuitos.

À la page des Salinas, vous pourrez vous abreuver des rythmes musicaux des Baléares. Par ailleurs, vous y rencontrerez de nombreux autres touristes en provenance du monde entier et vous ferez donc de nouveaux amis.

 

5- Déguster la paella aux fruits de mer à Ibiza

Déguster des plats de paella Alicante

Avez-vous pour projet d’aller à Ibiza ? Prévoyez d’y goûter à la paella aux fruits de mer. Il s’agit d’un mets 100 % espagnol fait de riz et de fruits de mer. Il suffit de la prendre une première fois pour ne plus pouvoir s’en passer ! À la fois succulente et très riche, la paella aux fruits de mer est servie dans presque tous les restaurants d’Ibiza. Mais, nous vous conseillons de vous rendre au Tropicana Beach Club pour en déguster dans une ambiance très conviviale.

 

6- Passer du temps à Es Vedra

Passer du temps à Es Vedra Ibizavia – viator

Que faire à Ibiza ? Vous pouvez encore aller prendre un bain sur le site historique d’Es Vedra. Vous ne le regretterez pas et cette expérience restera même à jamais gravée dans votre mémoire. Es Vedra se trouve précisément dans la région sud-ouest de l’île. La légende veut que s’y trouvent des divinités de la mer. Que vous soyez ou non convaincu par ce mythe, vous allez de toute façon vous retrouver bouché bée devant la beauté irréelle des lieux. A Es Vedra, vous aurez aussi tout le loisir d’admirer les paysages volcaniques de l’île.

 

7- Visiter le musée archéologique d’Ibiza

Visiter le musée archéologique Ibizavia – descubreibiza

Tous les bons plans d’Ibiza conseillent de faire un passage par son musée archéologique. Si vous êtes un féru d’histoire, vous ressortirez du musée comblé. Et même si vous n’êtes pas spécialement attiré par l’archéologie, vous apprendrez beaucoup de choses en vous y rendant. Le musée archéologique d’Ibiza est localisé sur la Paça de la Catedra dans le quartier de Dalt Vila. En jetant un regard sur ses nombreuses collections, vous en saurez davantage sur l’histoire de l’île.

 

8- Déguster la sangria au Cava

Déguster la sangria au Cava Espagne

Vous partez visiter Ibiza en 3 jours et vous n’avez pas encore décidé quoi y faire et y voir ? Les neuf idées précédemment proposées dans cet article vous auront sans doute permis d’arrêter vos choix. À Ibiza, quoi que vous ferez ou verrez, n’oubliez surtout pas de boire la sangria au Cava ! C’est une boisson locale constitué de vin pétillant et fruité. La plupart des bars érigés sur la plage d’Ibiza la proposent à leurs clients. Ne partez définitivement pas de l’île sans l’avoir sirotée au moins une fois, en vous prélassant un après-midi sur la plage.

 

Vous savez à présent quoi faire à Ibiza. Passez entre autres par la marina, le marché hippie à Es Canar, la plage des Salinas, Es Vedra et le musée archéologique. Ne vous faites pas non plus prier pour déguster la paella aux fruits de mer et la Sangria au Cava.