Top 10 des meilleures choses à faire à Valence

 

Le Royaume d’Espagne regorge de spécialités architecturales qui subliment l’attention de tous les voyageurs. La ville d’Espagne que vous devez explorer, d’une part pour son architecture et d’autre part pour ses réalités culinaires est bien sûr Valence, la cité des arts et des sciences.

Afin de profiter de tout ce que la ville a à vous offrir, vous devez vous lancer dans un tourisme particulier à 3 volets, gastronomique, architectural et commercial. Ce Top 10 des meilleures choses à faire à Valence pourra vous y aider.

 

1- Départ gastronomique dans les restaurants suspendus

Départ gastronomique dans les restaurants suspendus ValenceVia – Roughguides

Valence est la ville gastronomique du pays. Il n’y a pas meilleur moyen de célébrer sa spécialité que de visiter en premier ses nombreux restaurants suspendus au-dessus de la mer. Il s’agit là de l’incontournable de Valence, les restaurants du quartier Barrio del Carmen. Ces véritables temples dédiés à la cuisine andalouse constituent la parfaite première escale de votre parcours gastronomique.

 

2- Dégustation de boissons locales

Dégustation de boissons locales de ValenceVia – Barcelona-autrement

Si vous vous demandez que faire à Valence après cette visite, vous pouvez poursuivre votre tourisme culinaire avec les boissons locales. Il existe à Valence plusieurs fruits que vous ne découvrirez nulle part ailleurs. Ils sont cultivés dans la plaine maraichère de Valence. Tel est par exemple le cas de la Chufa, fruit de Valence qui sert de base à une spécialité locale, la Horchata.

 

3- Poursuite avec la Paella

Départ gastronomique dans les restaurants suspendus de ValenceVia – Instagram

Les boissons ne sont pas les seules spécialités de Valence. Bien que désormais répandue dans toute l’Espagne, la Paella est le repas typique de Valence. Fait à base de riz introduit dans la ville par les Arabes, la Paella est devenue une spécialité que vous devez découvrir impérativement. Il s’agit d’ailleurs de l’une des choses les plus importantes à faire si vous allez à Valence.

 

4- Clore la visite gastronomique en desserts typiques de Valence

Clore la visite gastronomique en desserts typiques de ValenceVia – Instagram

Votre parcours gastronomique ne pourra s’achever que si vous découvrez aussi des desserts de Valence. Ces desserts sont nombreux et consistent pour beaucoup en des mélanges de saveurs arabes et espagnoles, ou des gâteaux traditionnels de la région. Vous pourrez par exemple déguster les fameux gâteaux allongés qui font la fierté de Valence, les Fartons. Vous achèverez ainsi votre tourisme gastronomique.

 

5- Faire de la traversée en Catamaran

Faire de la traversée en Catamaran ValenceVia – Getyourguide

Les activités au sein d’une ville à fort patrimoine architecturale comme Valence sont nombreuses. Vous pourrez d’abord essayer les traversées de la méditerranée en Catamaran. Si vous n’en aviez jamais fait, vous n’aurez pas de plus belles occasions. Il vous faudra vous rendre à la marina Real Juan Carlos 1 et vous pourrez naviguer en admirant le paysage de Valence.

6- Apprécier les parcs naturels en barque

Apprécier les parcs naturels en barque ValenceVia – Flickr

Comme vous appréciez désormais les voyages sur les étendues d’eau, vous pouvez poursuivre les visites de la ville à travers ses parcs naturels, en barque. Dans votre barque, avec votre guide, seul à plusieurs ou en amoureux, ce bon plan de Valence vous fera traverser une bonne partie de la ville. Vous visiterez par exemple une grande partie du parc naturel de l’Albufera.

 

7- Poursuivre la visite à vélo

Poursuivre la visite à vélo ValenceVia – Flickr

Descendez de votre barque et revenez sur terre. Pour poursuivre la visite architecturale de la ville, rien de mieux qu’un vélo. Avec votre vélo, vous traverserez le reste des parcs que vous n’avez pas pu observer depuis votre barque. Vous pourrez aussi visiter le reste de la ville, les quartiers les plus intéressants et les lieux les plus beaux, comme les jardins du Turia.

 

8- Chercher les plus hautes vues

Chercher les plus hautes vues a ValenceVia – Flicker

Toujours dans l’optique de parfaire votre visite de l’architecture de la ville, vous pouvez opter pour les hauteurs. Visitez les plus hauts sommets et de là, vous pourrez achever la deuxième étape de votre visite de Valence en 3 jours et même un jour. Le lieu qui vous permettra un tel gain de temps est bien le Miguelete.

Au sommet des 207 marches de son escalier hélicoïdal de plus de 50 m de haut, vous pourrez admirer de la terrasse l’entièreté architecturale remarquable de la ville. S’il y a un endroit que vous n’avez pas encore eu le temps de visiter, vous pourrez le faire et alors vous aurez achevé votre tourisme architectural.

 

9- Emprunter la route de la soie

Emprunter la route de la soie ValenceVia – Comunitatvalenciana

Vous pourrez dès lors commencer une visite commerciale de la ville. La meilleure activité commerciale de Valence est bien la route de la soie. Avec un parcours à 3 destinations, vous découvrirez les boutiques de tenus traditionnels en soi, les costumes typiques de Valence, la Loge de la soie, classée à l’UNESCO et le musée de la soie.

Une fois que vous aurez achevé ce parcours de la soie, vous pourrez clore votre visite commerciale de Valence en priorisant quelques quartiers clés.

 

10- Visiter des boutiques de mode

Visiter des boutiques de mode ValenceVia – Yourspain

Les quartiers de Ruzafa et de l’Eixample sont des destinations importantes de Valence. Au lieu de visiter les marchés de la ville, vous pouvez vous concentrer sur des quartiers regorgeant des meilleures boutiques. Dans ces quartiers, vous pourrez découvrir les autres spécialités vestimentaires de la ville.

Vous pourrez admirer une mode particulière et un design des plus impressionnants. Cela constituera un excellent point de chute pour récupérer des souvenirs impérissables de cette belle ville d’Espagne.

Articles Similaires