top 6 meilleurs conseils pour un premier voyage en Espagne

Classée deuxième pays le plus touristique au monde en 2018 soit 82,7 millions derrière la France et ses 89,3 millions de touristes, l’Espagne est une destination touristique qui est dotée de nombreux trésors. Ce pays attire les millions de touristes à cause de ses nombreuses et magnifiques plages, ses édifices inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa culture ainsi que l’accueil chaleureux que réservent ses habitants aux visiteurs. Si vous avez choisi ce pays comme prochaine destination pour vos prochaines vacances, vous devez vous préparer à l’avance. Alors, comment préparer un premier voyage en Espagne ? Nous apporterons les réponses à cette question dans la suite de cet article.

 

1- Quelle est la meilleure période pour visiter l’Espagne ?

spain in junevia – worldisbeautiful

Quand bien même le goût, les préférences et les priorités diffèrent entre individus, pour un premier voyage en Espagne, il est important de mieux s’organiser afin de passer de bons moments. Pour découvrir un pays pour la première fois, vous devez veiller à bien choisir la bonne période. Certes, l’Espagne est considérée comme un pays où il fait vivre tout le temps. N’empêche que le climat peut avoir des incidents sur votre séjour et vous devez choisir la date de votre voyage en fonction des activités qui se déroulent par saison ou en fonction de vos préférences.

Ce climat varie en fonction des régions. Du centre au sud de la péninsule, le climat est méditerranéen. Il est océanique au nord et continental dans les régions montagneuses. Néanmoins, en considérant toutes les zones, on est en mesure de dire que le mois de juin et d’octobre est la meilleure période pour découvrir pour une première fois l’Espagne. Mais, si vous voulez éviter les flux touristiques, vous ne devez pas vous rendre dans ce pays en haute saison. Par contre, le printemps et le début d’automne sont à privilégier.

 

2- Faites des abonnements touristiques à l’avance:

la carte touristiquevia – viator

Puisque vous vous rendez en Espace pour la toute première fois, vous devez penser faire un abonnement afin d’avoir la chance de faire plusieurs visites. L’abonnement touristique est encore très nécessaire si vous envisagez de passer quelques jours dans une même ville. Cela vous permet de visiter les lieux les plus incontournables de cette ville. Vous pouvez aussi prendre une carte touristique qui vous donne droit à des réductions sur le transport, à l’accès à certains musées, spectacles et restaurants. Cependant, nous vous conseillons de n’acheter vos billets que dans les points de vente autorisés à cet effet. Vous pouvez aussi opter pour des achats en ligne, cela vous donnera droit à quelques réductions en plus.

 

3- Le transport en Espagne:

Le transport en Espagnevia – expat

Pour un voyage en Espagne, vous aurez l’embarras du choix. Il existe plusieurs compagnies aériennes qui desservent vers ce pays, vers les grandes villes ou vers les villes côtières. Et si vous quittez la France, vous pouvez aussi choisir d’emprunter les voies terrestres, car la France est reliée par la route à la péninsule. Une fois dans le pays, vous pouvez aussi quitter une ville à une autre par avion, train, bus, par les ferries ou par la location de voiture.

Si ce pays tient son rang de deuxième pays le plus visité au monde aussi grâce à la facilité de circulation. Les grandes villes sont facilement reliées entre elles par la voie aérienne. De même, le pays dispose de nombreux trains à grande vitesse pour faciliter le déplacement entre les villes éloignées. Il existe également des services d’autocar qui desservent plus de 170 destinations et ce, grâce à ses plus de 16 000 km de voies. Étant un pays avec une côte longue de plusieurs kilomètres, vous avez la possibilité de visiter les îles en sus grâce aux lignes maritimes de la péninsule ibérique aux îles.

 

4- Déplacement à l’intérieur des villes:

les taxis autorisés en espagnevia – latribune

Pour vos déplacements à l’intérieur d’une même ville, prenez uniquement des taxis autorisés avec des distinctifs d’identification. Si vous faites l’option de vous voyager sans avoir de la liquidité sur vous, avant de monter dans un taxi, vous devez vous assurer qu’il accepte le paiement par carte. De même, des tarifs « extra » peuvent également être appliqués comme la nuit par exemple. Cependant, si vous ne maitrisez pas la langue locale en l’occurrence l’espagnol, vous devez vous munir d’une carte ou simplement l’adresse de votre destination pour que le taximan vous conduise à bon port.

 

5- La question du logement:

Les Paradores en espagnevia – pinterest

Pour un déplacement dans un pays étranger vous devez prévoir votre hébergement surtout si c’est la première fois. En Espagne, vous avez à votre disposition plusieurs offres d’hébergement : les hôtels, les appartements touristiques, les Paradores, les pensions, les Appart’ hôtels sans oublier les chambres d’hôtes. Les hôtels sont classés de 1 à 5 étoiles. Ils sont pour la plupart situés en bord de mer. Les appartements touristiques se louent au mois, à la quinzaine, ou à la semaine. Ce sont de spacieuses chambres équipées de cuisine. Vous trouverez ces logements sur les Baléares, le littoral ou dans les îles Canaries. Les Paradores quand eux sont de splendides hôtels nichés dans des châteaux forts, d’anciens palais, des monastères, des manoirs ou même dans des couvents. Vous les trouverez au niveau des sites historiques ou au cœur des paysages.

 

6- La culture espagnole:

gastronomie en espagnevia – oisirsetevasion

Comme dans la plupart des pays étrangers, pour profiter de votre séjour vous devez vous adapter à leur culture, à leur gastronomie et au rythme des locaux. En Espagne, l’heure de déjeuner est comprise entre 13h30 et 15h30. Néanmoins, vous trouverez ouverts pratiquement toutes les heures des restaurants, établissements et commerces dans les grandes villes les plus fréquentées par les touristes. Mais ceci n’est souvent pas le cas dans les régions un peu éloignées. Il vous faudra vous adapter dans ce cas. De même, en Espagne on parle souvent d’apéritif. C’est le genre de repas léger qu’on prend avant le repas principal. C’est une façon d’ouvrir l’appétit.

 

Pour finir, vous devez savoir qu’en Espagne les langues varient parfois d’une région à une autre. À cet effet, vous devez avoir un esprit ouvert et vous devez chercher à vous intégrer avec les locaux.