Top 10 des meilleures choses à faire à Ségovie

Située dans le nord de l’Espagne, Ségovie est une destination très généreuse en matière de tourisme. À l’entrée de cette ville castillane se dresse un majestueux monument de 167 arcs : c’est l’Aqueduc, qui vous accueille honorablement tout en vous offrant une vue imprenable. Depuis ce lieu unique, qui vous semblera tout droit sorti d’un conte de fées, vous pouvez vous lancer par exemple dans un circuit d’une journée entière. Au cours d’une telle promenade, chaque pas que vous ferez sera une découverte mémorable, notamment l’Alcazar de Ségovie avec ses 152 marches, qu’il vous faudra gravir. Les tourelles, synagogues, églises romanes, couvents, palais, jardins, etc. sont autant de lieux à voir à Ségovie. Continuez votre lecture pour découvrir dans ce post le top 10 des meilleures choses à faire à Ségovie en Espagne. 

 

1- Visiter l’aqueduc:

l’aqueduc de ségovievia – espagnefascinante

Situé dans le quartier sépharade, l’aqueduc est un joyau historique qui mérite d’être visité. Vieux de plus de 2000 ans, il est composé de 20 400 blocs de granit soutenus entre eux sans le moindre matériau de cimentation. Néanmoins, la pose de ces blocs les uns sur les autres, d’une hauteur de 28,10 m, bénéficie d’un équilibre parfait, bien que le poids de certains d’entre eux avoisine les deux mille tonnes. Il s’agit d’une véritable œuvre architecturale qui prouve le savoir-faire et la perfection du travail des Romains. Au pied de ce monument, vous pouvez vous faire prendre en photo pour immortaliser votre séjour à Ségovie.

 

2- Visiter l’Alcazar:

l’Alcazar de ségovievia – espagnefascinante

Si la marche fait partie de vos divertissements, vous serez ravi de vous promener dans les rues de la ville de Ségovie. En effet, il est recommandé de faire le tour de la ville à pied afin de ne pas passer à côté de nombreuses merveilles qu’offre cette ville espagnole. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir avec émerveillement l’Alcazar parmi toutes les richesses de cette destination touristique. L’Alcazar est un édifice exceptionnel qui est pour Ségovie ce que la proue représente pour un navire.

Pour plus de sensation, invitez-vous à son intérieur où vous seront révélés à votre plus grand étonnement les salles d’armes, une chapelle, des passages secrets menant aux rivières. Certains de ces passages donnent même sur les palais de la ville. Cerise sur l’Alcazar, sa tour. Le comble du bonheur se trouve au sommet de cette tour, mais pour en jouir il vous faudra faire un petit exercice physique qui consiste à gravir les 152 marches donnant accès à ce fait. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue époustouflante sur :

  • L’église de la Vera Cruz ;
  • Le monastère de Parral ;
  • La Sierra.

 

3- Immersion culturelle à Ségovie:

Choisir d’aller à Ségovie, c’est aussi choisir de découvrir une nouvelle vie culturelle. Ce haut lieu touristique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est assez riche en activités culturelles captivantes que vous ne trouverez qu’ici. Parmi ces activités à Ségovie, les touristes assistent à des spectacles de danse, des concerts, des activités littéraires ou encore des pièces de théâtre.

Ces activités se déroulent tout au long de l’année, ce qui signifie que, peu importe la période à laquelle vous nous rendez visite, vous serez satisfait et votre moment de divertissement sera pleinement comblé. De plus, de nouveaux espaces ont été créés pour accueillir des expositions, des micros théâtres, des séances de cinéma, etc., à l’instar de La Carcel.

 

4- Découvrir la gastronomie de Ségovie:

gastronomie de Ségovievia – bonviveur

Serait-il possible de visiter Ségovie en 3 jours sans rien mettre dans la dent ? Pour nous, c’est tout simplement improbable. Alors, quand vient le moment de se restaurer, ne vous privez pas le plaisir de découvrir la gastronomie de Ségovie, qui a tant à offrir. Ceci étant, il existe plusieurs restaurants de renom, comme le Mesón Cándido, où vous pourrez prendre votre déjeuner ou votre dîner avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.

Bien que la viande de lait soit le plat typique de la ville, il existe d’autres plats non moins incontournables avec lesquels vous pourrez satisfaire vos papilles. Il s’agit notamment du cochinillo, du lechazo, de l’agneau de lait rôti et de la truite pour les amateurs de poisson. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier un délicieux plat de chorizos de Cantimpalos ou un savoureux champignon pour vos dîners.

 

5- Faire le shopping dans les magasins:

bons plans de Ségovievia – Dreamstime

Les bons plans de Ségovie, comme dans toute ville touristique de bonne réputation, vous renseigneront sur presque tout pour rendre votre expérience unique. Vous y trouverez des informations sur de quoi faire de votre voyage un souvenir inoubliable : un achat par exemple. Vous pourrez acheter une collection d’œuvres d’art typiques de la région dans les magasins de souvenirs situés à proximité des grandes places.

Par ailleurs, en consultant ces bons plans, vous saurez dans quel hôtel poser votre valise, quel itinéraire prendre pour la visite d’une attraction donnée, etc. Donc, si vous voulez savoir que faire à Ségovie, n’hésitez pas à vous référer aux bons plans de la ville.

 

6- Visiter la Casa de los Picos:

la Casa de los Picos de Ségovievia – wikipedia

Si vous êtes un passionné d’art, une visite à la Casa de los Picos vous fera le plus grand bien. Vous y rencontrerez de nombreux étudiants en art aussi passionnés que vous, puisque le magnifique bâtiment abrite désormais une grande école qui leur est dédiée dans cette ville. De plus, l’œuvre elle-même est majestueuse et mérite d’être admirée.

 

7- Visiter Alkuna Zentroa – Espace Alhondiga:

Espace Alhondigavia – pinterest

Cet imposant monument, qui était autrefois une simple loge, entrepôt de vin, est transformé ces dernières années en un lieu d’une modernité sans pareille. C’est désormais un centre d’art et de loisirs de référence quand on évoque la culture de Bilbao. Il faut visiter ce lieu pour voir la beauté et l’esthétique que la présentation de l’œuvre exalte.

 

8- Visiter les églises de San Martin:

 l'églises de San Martinvia – europeosviajeros

À San Martin, on trouve plusieurs églises historiques, autrefois célèbres pour leur architecture exceptionnelle et leurs histoires fabuleuses. Aujourd’hui, certaines d’entre elles continuent de résister aux affres du temps, tandis que d’autres ne vivent plus que de nom.

 

9- Visiter le musée de Ségovie:

le musée de Ségovievia – burgosnoticias

Pour découvrir de magnifiques œuvres d’art et vous laisser bercer par la belle histoire qui se cache derrière leur existence, visitez le musée de Ségovie. Datant de 1842, il compte environ 1500 pièces d’ethnologie, d’archéologie et de beaux-arts.

 

10- Visiter la cathédrale de Ségovie:

la cathédrale de Ségovievia – routard

La cathédrale de Ségovie : Un lieu à visiter à Ségovie. C’est une construction gothique qu’il vous faut visiter une fois en Espagne. Elle est implantée sur les restes d’une ancienne cathédrale qui a été consumée par un incendie.

Leave a Comment