Top 10 des meilleures choses à faire à Salamanque

Située au nord-ouest de l’Espagne, la ville de Salamanque est dotée d’une exceptionnelle beauté grâce à son patrimoine architectural. Cela lui a même valu en 1988 le titre de patrimoine mondial de la part de l’UNESCO. Que faire à Salamanque ? Voici une sélection des 10 meilleures choses à faire à Salamanque.

 

1- L’université de Salamanque

L’université de SalamanqueVia – Globalandinternationalstudies

L’université de Salamanque se localise en plein centre-ville et a été créée de 1425 à 1433. Son bâtiment amène beaucoup de voyageurs à la considérer comme étant l’une des plus belles universités au monde. Cela est essentiellement dû à son artisanat. Si vous êtes un amoureux de l’architecture, vous avez surement déjà vu dans les catalogues les images de cette université. Ce serait le moment idéal de vous y rendre.

 

2- La Plaza Mayor de l’Espagne

La Plaza Mayor de l’EspagneVia – Perroviajante

Vous ne pourrez pas visiter Salamanque sans pour autant vous rendre à la Plaza Mayor, considéré comme étant le point central de cette ville. Elle est pour plusieurs voyageurs, l’une des plus belles places du pays avec de belles décorations. Tout autour d’elle se trouvent des boutiques et restaurants. Vous pourrez profiter de la tranquillité pour savourer un bon café. Chaque soir, des groupes de musiques viennent divertir la clientèle.

 

 

3- La façade de Salamanque

La façade de SalamanqueVia – Flickr

Voici un lieu à visiter obligatoirement lorsque vous serez au Salamanque. Décorée avec 300 coquillages, la façade ne laisse aucun visiteur indifférent. Son architecture est essentiellement gothique.

Prenez la peine de franchir ses portes. Alors qu’elle était utilisée comme palais au XVIe siècle par Maldonado, la maison des coquillages comme certains aiment bien l’appeler abrite actuellement une bibliothèque publique ainsi qu’un bureau d’information.

 

4- Le Musée art nouveau d’Espagne

Le Musée art nouveau d’Espagne SalamanqueVia – Museocasalis

Voici un musée que vous devez essentiellement voir à Salamanque. Il est conçu avec d’impressionnantes peintures et dispose des belles pièces parfaitement décodées. Cet éblouissant bâtiment était utilisé à l’origine comme palais privé. En 1995, il a été transformé en musée. Ses jeux de lumière ont fait de cette construction architecturale, l’une des plus renversantes du pays.

 

5- L’ancienne et la nouvelle cathédrale de Salamanque

la nouvelle cathédrale de SalamanqueVia – Madridcitytours

Que vous soyez Chrétien Catholique ou pas, lorsque vous visitez Salamanque, vous devez visiter l’ancienne ainsi que la nouvelle cathédrale de la ville. La nouvelle cathédrale dont la construction a débuté au XVe siècle et a pris fin au XVIIIe siècle est située à proximité de l’ancienne.

Vous prendrez du plaisir du plaisir à traverser les deux bâtiments. Vous avez même la possibilité d’escalader les tours pour vous y rendre sur les remparts pour une promenade.

6- Le musée régional de la préhistoire de Salamanque

Le musée régional de la préhistoire de SalamanqueVia – Pilgrim

Il ne serait pas de trop de préciser que Salamanque est une ville vraiment riche en musées. C’est ainsi que vous ne pourrez pas aller à Salamanque et ne pas vous rendre au musée régional de la préhistoire.

Il vous entrainera en plein cœur de l’histoire de l’homme vieille de plus d’un millier d’années. Tout ceci se passera à travers l’exposition des fresques, des diaporamas et des collections d’objets qui ont été découverts sur les différents sites archéologiques.

7- La cathédrale de Valladolid 

La cathédrale de Valladolid Via – Wikipedia

La cathédrale de Valladolid est édifiée depuis le XVI ° siècle par Juan de Herrera. C’est l’un des lieux à visiter à Salamanque. Sa façade extérieure bénéficie d’une très bonne décoration. Idéale pour prendre de très belles photos de souvenirs. Et en ce qui concerne l’intérieur, vous y trouverez un retable datant du XV ° siècle sur les deux figures de saints y sont représentées. La cathédrale abrite aussi un musée.

 

8- La muraille d’Avila

La muraille d’Avila SalamanqueVia – Nattivus

Parmi les activités à Salamanque figure la visite de la muraille d’Avila. Voici une construction qui a été élevée au rang de patrimoine mondial de l’Humanité. Il s’agit en fait d’une enceinte militaire conçue au style roman. Sa construction avait été ordonnée au terme du XI ° siècle par Alphonse VI. La muraille est construite à bas de granit et comporte 88 tours, 2 500 créneaux et 9 portes. Son périmètre fait 2 516 mètres.

 

9- La basilique San Vicente à Avila

La basilique San Vicente à Avila SalamanqueVia – Zamoraprotohistorica

La pose de la toute première pierre de la basilique San Vicente à Avila avait été faite au XI ° siècle. Sa construction a pris fin deux siècles après. Elle se constitue d’un mélange de style gothique et roman. Si vous prévoyez visiter Salamanque en 3 jours, il faudra inclure la visite de cette basilique dans vos programmes.

 

10- Le contact avec la nature

Le contact avec la natureVia – Hotelhelmantico

Il ne faut surtout pas oublier que la meilleure des choses que vous pouvez faire à Salamanque serait de rester en contact avec la nature. Cela est possible grâce à ses différentes voies vertes. Que cela soit à vélo ou à pied, Salamanque a vraiment beaucoup de choses à vous offrir. N’hésitez pas à venir profiter de sa beauté extraordinaire. Il s’agit d’un parfait mélange de l’urbanisation et du paysage.

Articles Similaires