Top 5 des monuments de Barcelone

Capitale cosmopolite de la région espagnole, Barcelone est une ville reconnue pour son architecture et son art hors du commun. Elle doit sa réputation à ses célèbres monuments dont la beauté et l’originalité ne vous laisseront pas indifférent.

Vous avez un projet de voyage et vous hésitez à aller à Barcelone ? Vous êtes en vacances à Barcelone et vous ne savez pas quoi visiter ? Ou vous êtes tout simplement passionné de culture et d’art ? Pour  être sûr de ne rien rater, nous avons minutieusement établi pour vous la liste des monuments à découvrir !

 

1- La Casa Mila

La Casa Milà monuments Espagne

Edifice de Barcelone construit entre 1906 et 1910 par l’architecte Gaudi, la Casa Mila est l’un des lieux emblématiques de la ville. Conçue comme un hôtel particulier, la Casa Mila  est l’un des dix sites touristiques les plus visités de Barcelone.  Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cet immeuble au style moderne et baroque vous laissera sans voix. Découvrez en tout premier cette œuvre d’art muni d’une façade avec des murs de forme ondulée. Une décoration d’intérieur unique composée de peintures murales, de tapisseries et de motifs ornementaux.  Laissez-vous séduire par sa superbe architecture aussi bien intérieure qu’extérieure.

 

2- Le château Montjuic

Le château de Montjuic Espagne

Centre International pour la Paix, le château de Montjuic est un monument digne du nom. Cette forteresse militaire offre une vue panoramique et magnifique sur Barcelone. Imposant  château en forme d’étoile qui domine la ville depuis 1640, il a essentiellement servi à  réprimer le peuple pendant des siècles. Ces murs sont chargés d’une Histoire qui remonte au 17ème siècle. Site impressionnant qui accueille chaque année un nombre important de visiteur, ce château est indubitablement un lieu à visiter. Son histoire palpitante et ses vestiges font du château un lieu mémorable et incontournable. Découvrez les sculptures exposées dans les jardins du château ainsi que les pièces d’artillerie de l’époque. Visitez cette surprenante demeure et laissez-vous émerveiller par son originalité et les vues imprenables qu’il offre sur la ville !

3- Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella Espagne

Lieu idéal pour vos balades et pour vous reposer, le parc de la Ciutadella est pour Barcelone ce que central parc est pour New-york. Jardin public comportant un zoo, un musée et un lac ; ce parc qui s’étend sur plusieurs hectares est un lieu magnifique et parfait pour tout amoureux de la nature. Le parc de la Ciutadella est un endroit parfait pour passer une belle journée à Barcelone. On peut y faire du bateau, du vélo, visiter ses beaux jardins et son musée. Vous y découvrirez également les sculptures exposées telles que : le monument à Bonaventura Carles Aribau, de Manel Fuxà ; la célèbre sculpture la Dame au parapluie, de Joan Roig i Solé, qui est considérée comme un symbole de la ville ; le Monument à Walt Disney, de Núria Tortras et bien d’autres encore.Découvrez ce parc enchanteur seul ou en famille !

 

4- La Fondation Joan Miro

La Fondation Joan Miro Espagne

La fondation expose essentiellement, les œuvres de Joan Miro. Peintre, céramiste et sculpteur, Joan Miro est un artiste moderne catalan qui a droit de cité à Barcelone. Vous vous identifierez à coup sûr à ces œuvres car elles sont surréalistes et colorés. Ne soyez pas surpris, c’est un artiste qui a vécu au XXème siècle d’où sa modernité. Bien que principalement dédié aux œuvres de Joan Miro, ce musée expose aussi les œuvres d’autres artistes (Antonio Saura, Fernand Léger, Rothko, Balthus et bien d’autres encore…). Ne vous faîtes pas conter l’expérience!

 

5- Le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)

Le Musée National d’Art de Catalogne Espagne

Inauguré en 1934, le MNAC est un musée dont la principale activité est l’exposition d’œuvres d’art contemporaines. Découvrez l’Histoire de la Catalogne et sa culture dans ce musée situé en haut de la colline de Montjuic.  Le musée expose plusieurs collections d’art et parmi celles-ci nous avons en premier la collection d’art roman. Cet ensemble de peintures murales, de diverses statues en bois, des pièces d’orfèvrerie, des émaux et sculptures en pierre rendent le MNAC unique au monde. Nous avons également des œuvres de la collection Cambò, de la collection Thyssen-Bornemisza, des œuvres du célèbre artiste peintre Pablo Picasso. Une visite guidée, ça vous dit ?

Articles Similaires