Top 5 des plus beaux monuments de Séville

Séville est la capitale de la région de l’Andalousie au sud de l’Espagne. Elle est  très réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana.  Séville est dotée d’une richesse culturelle et touristique incommensurable. Visiter cette ville, c’est faire des découvertes autant inoubliables qu’enrichissantes. Découvrez dans notre classement les lieux  incontournables  à visiter lors de vos vacances à Séville. Ou tout simplement enrichissez votre culture générale et laissez-vous emporter par la beauté et l’originalité de ses monuments.

 

1- Giralda

Giralda monuments AndalousieVia – Gowithoh

Construite en 1198 par Ahmed Ben Baso, Giralda est une grande mosquée qui prit la place auparavant occupée par une église wisigothe. Cette église fut détruite au IXe siècle lorsque les Arabes s’emparèrent de la ville. Ce monument doit son nom à la girouette allégorique représentant la Foi qui se trouve à son sommet d’où le nom Giralda (girar = tourner). Avec un minaret de 104 m de hauteur, cette mosquée fut construite sur le modèle de la Koutoubia de Marrakech ou de la Tour Hassan à Rabat. Découvrez ses deux tours construites de manière originale et sa décoration d’intérieur qui est très simple en raison de l’esprit austère et puritain de ses occupants ; les Almohades. Laissez-vous charmer !

 

2- Palais de l’Alcazar Royal

Palais de l’Alcazar Royal monuments AndalousieVia – Getyourguide

Situé en plein cœur de la ville, le Palais de l’Alcazar Royal ou Real Alcazar est l’un des plus anciens palais encore utilisé au monde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est une figure emblématique de l’architecture mudéjar. Ensemble d’édifices entouré de murailles, ce palais a connu au cours des siècles de nombreuses évolutions caractérisé par différentes modifications. Derrière ces murailles, découvrez cette citadelle musulmane et ses jardins d’influence arabe. Fontaines, jets d’eau, bassins, jardins fleuris et sculptures apportent une touche unique et un attrait extraordinaire à ce lieu magnifique. Un site touristique à découvrir absolument !

 

 

3- Torre del oro

Torre del oro monuments d’AndalousieVia – Zimmer-man

La Tour de l’Or (Torre del Oro en espagnol) est l’un des monuments emblématiques de Séville. Bien que d’un aspect plutôt banal, cette tour tient une place très importante dans l’histoire de la ville. Au bord du fleuve, près du port de San Telmo, cet édifice construit en 1221 sous le règne des Almohades est une tour d’observation et de défense de la ville. Elle est de forme dodécagonale et était revêtue de paille et de chaux pressés, ce qui lui donnait un aspect doré d’où son nom. Restaurée en 1944, la tour héberge un musée maritime avec des documents des maquettes, des gravures et des instruments de navigation. Découvrez les moments forts de l’histoire de Séville !

 

4- Basilica de la Macarena

Basilica de la Macarena monuments AndalousieVia – Wikipedia

Bâtie entre 1941 et 1949 par Gòmez Millàn, cette église néo-boroque à une nef et à chapelles latérales garde dans son intérieur l’image sacrée la plus admirée et la plus vénérée de la ville ; Santa Maria de la Esperanza. Sculptée au XVIIe siècle par un auteur anonyme, elle est la patronne des toreros (homme qui affronte le taureau dans une course de taureaux). Elle se retrouve derrère le retable principal et porte une couronne sur la tête. La beauté et la douceur de son visage traduisent clairement l’espérance chrétienne. Ce site accueille en 2009 un musée de la Macarena avec de nouveaux espaces. Passionnés d’art et de religion, cet endroit est fait pour vous !

 

5- La Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos monuments AndalousieVia – Hotelholos

Situé en plein cœur du quartier juif de Séville, le Palais de Pilate est un bâtiment du 16ème siècle à Séville. Palais aristocratique, il est l’exemple le plus remarquable de l’architecture des palais sévillans. La Casa de Pilatos tient son nom de sa supposée ressemblance avec la maison de Ponce Pilate. C’est certainement l’un des plus beaux palais de Séville car il réunit à lui seul et de manière parfaitement agencée les styles mudéjar, gothique et de la renaissance. Vivez une véritable expérience en découvrant ses pièces richement décorées. Des décorations de la renaissance telles que les azujeros, les plafonds à caissons et les peintures murales, sa collection d’œuvres d’art qui comprend des peintures du 16ème au 19ème siècle, des statues antiques ainsi que les bustes des 24 empereurs romains décorant le patio. Découvrez la Casa de Pilatos, ce magnifique palais de Séville !

Articles Similaires