L’Espagne est l’un des pays les plus attractifs d’Europe. C’est à juste titre qu’elle occupe la deuxième place du classement des pays les plus touristiques du vieux continent. Ce pays regorge de petits, mais charmants villages qui valent le détour pendant un séjour en terre hispanique. Ce sont des villages qui, à travers d’anciennes ruines, des endroits chaleureux et des ruelles pavées, vous rappelleront le riche passé de l’Espagne. Ces derniers vous invitent dans un cadre et dans un univers autre que ceux des grandes villes espagnoles très touristiques. L’Espagne, c’est plus de 8 000 communes. Il vous sera donc difficile de visiter tous ces villages pendant vos prochaines vacances. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une liste des 10 plus beaux villages en Espagne. Ce sont des villages qui vous feront sans doute oublier vos longues périodes de travail incessant.

 

1- Capileira en Andalousie:

Capileira en Andalousievia – andalucia

Le petit village de Capileira est situé en plein cœur du parc national de la Sierra Nevada. Il fait partie des villages les plus hauts d’Espagne puisqu’il est niché à plus de 1500 mètres d’altitude. Depuis ce petit village grenadin, vous avez une splendide vue sur le ravin de Poqueira et sur les deux sommets du Picacho Veleta et du Cerro Mulhacén. À Capileira, vous serez vraiment séduit par la beauté de son paysage. C’est un village qui se distingue par ses maisons de type andalouses faites en pierre blanche. Et ce n’est pas tout. Capaileira dispose également des sites architecturaux d’époque à caractère touristique tels que la maison-musée de Pedro Antonio de Alcarcon et l’église Nuestra Senora de la Cabeza.

 

2- Tejeda sur les Îles Canarie:

Tejeda sur les Îles Canarievia – lcteurope

Les Îles Canaries font partie des plus belles communes d’Espagne. Il serait donc étrange si on fait une liste des meilleurs plus beaux villages d’Espagne sans évoquer un seul village de cette commune. En effet, le village de Tejeda est situé sur l’une des plus grandes caldeiras volcaniques de l’archipel canarien. Il est très connu grâce au Roque Nublo, le monolithe qui est à l’origine de la formation de l’île. On retrouve également à quelques kilomètres du Roque Nublo un autre monument naturel de grande taille : le Roque Bentayga. Ce Roque était un lieu sacré pour les aborigènes. En dehors de sa richesse naturelle, le village de Tejeda a aussi un impressionnant patrimoine architectural et historique. Vous serez sidéré par la beauté de ses maisons peintes en blanc avec des toitures traditionnelles.

 

3- Atienza en Guadalajara:

Atienza en Guadalajaravia – viajerosocultos

Le petit village de Atienza est situé dans la province de Guadalajara. C’est l’un des villages les plus charmants d’Espagne qu’il faut absolument visiter. Il dispose de nombreux sites touristiques qui méritent d’être visités. Dans ce village se trouve un des plus anciens châteaux de la ville. Ce château était autrefois utilisé par les Arabes, les Cletibères et même les chrétiens sous la direction d’Alphonse I et Alphonse III d’Aragon. D’autres importants monuments historiques s’y trouvent également. Vous pouvez par exemple visiter les églises de la Santisima Trinidad, de Santa Maria del Rey ou le monastère de San Francisco.

 

4- Liérganes en Cantabrie:

Liérganes en Cantabrievia – traveler

Allons maintenant dans la région de Cantabrie pour visiter Liérganes, un des charmants villages du coin. C’est un village qui est situé aux pieds de deux monticules : Cotillamon et Marimon. Il est très connu pour architecture classiciste avec des monuments datant du XVIIe et XVIIIe siècle. Il dispose d’un centre historique où vous aurez la chance de visiter d’anciens palais, églises et autres. En dehors de ses deux petits monticules, le village de Liérganes en Cantabrie est également connu dans le monde pour sa station thermale. Très appréciée des touristes, cette station est alimentée par les eaux de la rivière Miera.

 

5- Almagro en Castille-La Manche:

Almagro en Castille-La Manchevia – mapcarta

Almagro est un village de la Castille-La Manche. Il est particulièrement reconnu par son architecture aux pierres en argile rouge. Il doit ce type d’architecture à son théâtre : le Corral de comedias situé dans la cour intérieure d’un quartier du village. Ce théâtre qui date du XVIIe siècle est encore fonctionnel jusqu’à ce jour. À Almagro, vous n’allez surtout pas vous ennuyer, car il y a toujours quelque chose à faire. En effet, le village organise chaque année un Festival international du théâtre. Des visites théâtralisées sont régulièrement organisées dans son musée national du théâtre.

 

6- Bulnes en Asturies:

Bulnes en Asturiesvia – packing

Bulnes est l’un des Picos de Europa. Situé dans les montagnes, ce petit village des Asturies ne compte que quelques habitants seulement. L’accès à n’est possible qu’en funiculaire ou à pied. C’est un village d’Espagne qui a su conserver sa tradition. Vous aurez droit à des bâtiments faits en pierre calcaire avec des toits en argile rouge. Dans ce petit village caché d’Espagne, vous serez émerveillé par son paysage particulier. Ne manquez pas de monter jusqu’au plus renommé sommet des Picos de Europa : le Pico Urriellu. En dehors de ce magnifique sommet, Bulnes dispose également d’un patrimoine historique important.

 

7- Frias en Casille-Léon:

Frias en Castille-Léonvia – espagnefascinante

Frias se trouve au bord de l’Ebre en Castille-Léon. Il est situé sur un rocher et ceinturé par le mont Humion, un des plus hauts pics du Parc naturel Montes Obarenes. Grâce à ses codes architecturaux romains et du Moyen-Age, Frias fait aujourd’hui partie des plus beaux villages d’Espagne qui méritent d’être visités. Si vous êtes un touriste avéré, vous allez sans doute apprécier son superbe château des Velasco ou son église San Vicente Martir.

 

8- Albarracin en Aragon:

Albarracin en Aragonvia – fascinatingspain

Situé à environ 1 182 mètres d’altitudes, le village d’Albarracin a été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de son unicité. C’est un village construit sur le versant d’une montagne. Cela vous offre l’opportunité d’avoir une vue dégagée sur les Pinares de Rodeno ou sur le fleuve Gualaviar. Il est reconnu à travers ses maisons faites en pierres rouges situées dans son centre historique. Dans ses ruelles se trouvent quelques belvédères d’où vous pouvez parfaitement contempler son beau paysage.

 

9- Alarcon en Cuenca:

Alarcon en Cuencavia – airenomada

Situé dans la province de Cuenca, le village d’Alarcon est très apprécié par se beauté spectaculaire. Il est bien entouré de palais, de maisons seigneuriales et des murs exceptionnels qui lui confèrent un charme indescriptible. Vous pouvez vous offrir une belle balade à dans ses rues étroites pour apprécier la merveille qu’est Alarcon. Depuis son centre historique, vous verrez dresser devant vous un château datant de plusieurs siècles : c’est le monument le plus important du village.

 

10- Santillana del Mar en Cantabrie:

Santillana del Mar en Cantabriavia – sensacionrural

Encore connu sous le nom de la « ville des trois mensonges », le village de Santillana del Mar est le carrefour de tous les touristes venus visiter la province de Cantabrie. C’est un village qui abrite d’importants sites touristiques de la région. Vous pouvez par exemple monter sur la grotte d’Altamira ou visiter la chapelle Sixtine de l’art rupestre. De même, on retrouve dans ce petit village la collégiale de Santa Juliana construite autour du XIIe siècle. C’est l’un des premiers exemples d’art roman de la région. Et si vous êtes bien équipé, vous pouvez également vous offrir une partie de randonnée à travers ses différents sentiers. N’hésitez pas à aller à la découverte du Cincho d’où vous aurez une belle vue sur la mer Cantabrique, sur les vallées et sur les Picos de Europa.

À ne pas rater !
VOUS AIMEZ NOS CONTENUS ?

Recevez nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail!

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.