Le musée Guggenheim de Bilbao

Les lieux les plus riches sont souvent sous les yeux des visiteurs, mais ils n’y pensent pas. Si vous êtes un touriste de grande expérience, vous êtes bien obligé de reconnaitre la suprématie de l’Espagne sur les autres pays en termes de musées. C’est un pays qui investit beaucoup dans l’entretien de ses figures et de ses espaces touristiques. C’est à cet effet que l’on y regroupe les plus belles expériences touristiques. Vous avez choisi cette année l’Espagne pour une nouvelle sortie en famille ou entre amis. Il vous faut alors la liste des musées dont vous ne devez pas occulter la visite. Pour cette année, ce sont les plus adulés par les touristes. Lisez cet article et vous serez plus édifié.

 

1- Le musée el Prado de Madrid

Le musée du Pradovia – saba

Au cas où vous seriez amateur d’art, vous y êtes vivement invité. C‘est l’espace où se regroupent tous les grands peintres en même temps. Ils célèbrent les joies de l’art. Chaque grand peintre y a laissé son empreinte à travers son œuvre. Au fond, l’Espagne a connu les plus grands peintres de l’histoire du monde. Tous ceux-là se retrouvent en ce lieu. C’est dire que vous y avez l’œuvre de Picasso, Dali, Goya, El Greco, Rembrandt et autres.

Certaines pièces spéciales que l’on ne trouve nulle part ailleurs y sont. Cela montre à quel point ce peut être une expérience unique d’y faire un tour. Vous serez entouré de tableaux chers et uniques.

 

2- Le musée national de la Reine Sofia

Le Musée Reina Sofia Espagne

L’art du XXème siècle est présenté sous son plus beau jour dans ce musée. Le talent de Picasso y a également laissé des traces. C’est dire à quel point vous pourrez y retrouver vos plus beaux rêves en peinture. Il serait idéal d’y faire un tour. Certains grands et illustres peintres y sont exposés. Avez-vous déjà entendu parler de « Guernica » de Picasso ? Vous n’êtes pas sans savoir que cette œuvre est historique et recherchée par tous les musées du monde. Au centre d’art de la Reine Sofie à Madrid, ce tableau vous attend sagement pour vous raconter la guerre civile d’Espagne en image, en dessins, bref, en peinture.

 

3- Le musée d’art national de la Catalogne

Le Musée National d’Art de Catalogne EspagneVia – Hlloret

L’œuvre des artistes espagnols est mise en valeur dans pratiquement tous les musées espagnols. Celui-ci vous permet de ne pas vous sentir envahi seulement par la culture espagnole. Il y a à contempler tous les grands tableaux de tous les grands peintres de toutes les époques de l’histoire du monde dans les régions européennes. Cela implique la présence en ces lieux de tableaux que vous souhaiteriez voir un peu partout pour leur génie. Loin de vous presser d’y aller, nous vous faisons part des regrets que vous risquez d’avoir si vous n’y allez pas.

 

4- La cité des arts et des sciences de Valence

La cité des arts et des sciences de Valencevia – wsimag

Vous voulez voir de l’art. Alors, rendez-vous à la cité des arts et des sciences de Valence. C’est un site réputé pour laisser un souvenir indescriptible à la personne qui y va. Cela équivaut à y retrouver l’art dans toute sa splendeur. C’est d’abord par l’architecture des lieux que vous serez captivé. Cette œuvre d’art gigantesque contient tout ce qui coûte cher aux yeux du monde en termes de sciences et d’art. Certaines œuvres rares continuent d’y être convoyées. Il est dit que l’objectif est d’en faire une place incontournable pour parler art.

 

5- Le musée des beaux arts à Séville

Le musée des beaux arts à Sévillevia – lavieb-aile

Comme son nom l’indique, le musée des beaux arts à Séville est un lieu comportant les œuvres ressortant du tri réalisé sur les œuvres espagnoles. Vous n’aurez pas y voir des œuvres sans valeur. Une minutie rigoureuse a été respectée lors de la sélection des œuvres. Vous en ferez le constat une fois à destination. La sélection moyenne présente l’Espagne dans toute sa grandeur et lui rend hommage de même qu’à tous ces talentueux peintres.

 

6- Le musée Dali à Figueres à Girona

Le musée Dali à Figueres à Gironavia – arcadadefares

Salvador Dali ! Tous ses contemporains reconnaissent que c’est un peintre de haute facture. Il mérite alors comme Picasso un musée spécial dédié à sa gloire. Toutes les grandes œuvres de Dali sont conservées dans ce milieu. Vous êtes en mesure de faire des rencontres artistiques inouïes tant le talent de l’homme convainc. Faites-y un tour et il vous reviendra de persuader vos amis d’y aller.

 

7- Le musée Thyssen Bornemisza

Le musée Thyssen Bornemiszavia – hisour

Les Espagnols adorent l’art et ce n’est pas un fait nouveau. Dans ce musée, c’est la collection d’une famille qui est exposée. Cela veut dire que la famille Thyssen Bornemisza a acquis ses œuvres pour elle et sa propre culture durant des années, des générations. Aujourd’hui, elle a mis l’ensemble à la disposition du public. Il s’agit d’une variété d’œuvres à ne pas perdre de vue. Certains musées du monde n’égalent pas cette richesse étalée par une seule et unique famille. Vous connaîtrez le bon goût espagnol dès que vous mettrez les pieds entre les murs de ce musée.

 

8- Le musée de Baile Flamenco

Le musée de Baile Flamenco Espagnevia – viajesyalojamientos

Depuis le XVIIIème siècle, le monde se laisse porter par une danse sans nulle autre pareille. Le flamenco conquiert jusqu’à nos jours des cœurs. C’est dire que cette façon de voir le monde à travers le mouvement est bien appréciée par le monde. C’est ce qu’on pourra vous transmettre ici. La danse du Flamenco est une question de sensualité et de virilité à la fois. Tous, vous sentirez en franchissant ses portes que l’art vit en vous. Il est vrai qu’il ne s’agit d’une grande bâtisse comme de la cité des arts et de la science de Valence, mais vous y sentirez une magie intense.

 

9- Le musée automobile et de la mode de Malaga

Le musée automobile et de la mode de Malagavia – euro-t-guide

Les automobilistes et les amateurs de mode doivent être fiers de l’Espagne. Ce pays d’Europe a pensé à leur offrir une vraie collection des grands ouvrages de leurs domaines préférés. Les véhicules de même que les vêtements de mode sont mis en exergue pour le bien de tous. Il ne s’agit pas seulement de tableaux, mais de vrais bijoux à regarder, à observer, à contempler. Il est question ici de véhicules, pas de quelques unités, mais de centaine. Pour ce qui est de la mode, vous en verrez à satiété.

 

10- La case de Christoph Colomb à Las Palmas

La case de Christoph Colomb à Las Palmasvia – baroudeurcanaria

Envie d’entrer dans la vie d’un explorateur, pas d’un quidam ? Christoph Colomb ! C’est le navigateur, l’explorateur ayant révélé le territoire, le continent américain. Vous pourrez entrer dans son intimité. Au moment où il allait vers les Indes (le fameux voyage de découverte de l’Amérique), il a fait un arrêt à cet endroit. Cet homme sans égal a permis au monde d’avoir l’histoire actuelle. La balance du monde aurait pu être différente aujourd’hui.

Pour votre gouverne, l’Espagne compte plusieurs musées exceptionnels les uns plus que les autres. Les plus pittoresques sont souvent les plus attrayants du point de vue artistique. Faites une hiérarchisation de vos destinations selon vos centres d’intérêt et vous ne serez pas déçu.