top 11 belles plages de Galice en Espagne

La bonne place de l’Espagne dans le classement des meilleures destinations touristiques mondiales n’est pas un fait de hasard. En effet, la plupart de ses régions sont pourvues des splendides plages. C’est le cas de Galice qui abrite des centaines de plages grâce à ses 1500 km de côte. Alors, si vous êtes un inconditionnel des baies intimes, des plages aux eaux cristallines et de sable fin… Galice est indéniablement la destination pour vos prochaines vacances. 

 

1- Plage de Rodas (Iles Cies):

Plage de Rodas (Iles Cies)via – vacancesespagne

Voici la première plage magnifique de Galice qui possède toutes les potentialités pouvant permettre de rendre inoubliable votre séjour en Espagne. C’est d’ailleurs la plus réputée et la plus fréquentée de ce pays d’Europe. Ce n’est pas pour rien que l’organe de presse britannique « The Guardian » lui a consacré en 2007 quelques pages à travers le titre « meilleure plage du monde ». C’est ainsi que la popularité de ce extraordinaire site naturel ne cesse de grimper année après année.

Rodas en Espagne, c’est une plage de sable blanc et très fin aux eaux turquoises à l’équivalent de celle des Caraïbes. Elle fait partie intégrante du Parc National des îles de l’Atlantique et joint les îles de Monteagudo et Faro. C’est pourquoi, pendant la haute saison, elle accueille plus de 1800 visiteurs au quotidien. Saisissez donc votre chance d’en faire partie pour vivre un instant de bonheur magique au contact des eaux cristallines.  

 

2- Plage Las Cathédrales (Ribadeo):

Plage Las Cathédrales de galicevia – trotting

C’est Aguas Santas qui est aujourd’hui appelée Las Cathédrales grâce à ses falaises sculptées par la force du vent et de la mer. Il s’agit des géants rochers à l’image des arcs-boutants d’une Basilique médiévale. Cette plage est située dans la commune de Ribadeo plus précisément dans la partie nord de la région de Lugo. Elle est également l’une des plus fréquentées de Galice. Le fait qu’elle soit élevée au rang du monument national est donc un mérite indiscutable. Cependant la visite de cet endroit pendant la haute saison est très limitée et subordonnée à une autorisation à cause des risques que cela présente. En revanche, une visite pendant la marée basse est plus conseillée et vous permet même de vous promener à travers les rochers en toute quiétude.

 

3- Plage de Lanzada (O Grove):

Plage de Lanzada de galicevia – osalnes

Plages aux eaux calmes en pleine ville, plages de vagues puissantes pour les surfeurs, plages sauvages… Les plages de Galice répond à tous les goûts et toutes les situations des touristes. Et l’une de ces merveilles naturelles qui offrent une parfaite harmonie avec la nature reste la plage de Lanzada. Cette dernière doit sa popularité à sa position géographique. En effet, plage en forme de demi-lune est située en pleine mer dans une zone d’altitude. Ce qui reste un atout majeur pour les passionnés de sports nautiques comme le surf. Non seulement, elle a une bonne longueur de 2,5 Km mais aussi le vent y souffle fort pour que les vagues d’eau soient suffisamment puissantes pour les surfeurs.

 

4- Plage de Melide (Isla de Ons):

Plage de Melide (Isla de Ons)via – boardtrip

Sa situation au nord de l’île de Ons lui confère une charme naturelle presqu’unique. C’est l’une des plus magnifiques plages de l’archipel loin du centre-ville. Et si vous rêvez de profiter d’une mer située dans un endroit paradisiaque, la plage de Melide est l’option indiscutable. Il ne peut en être autrement au regard de ses eaux cristallines et de son sable blanc et très fin.

 

5- Plage de Carrizo (Valdoviño):

Plage de Carrizo (Valdoviño)via – turismo

La plage de Carrizo (Valdoviño) s’apparente à un véritable havre de paix. Elle est simplement l’endroit parfait pour tous ceux qui recherchent une certaine tranquillité d’esprit pendant leur vacance. De plus, elle est accessible à la marche.

 

6- Plage Grande (Miño):

Plage Grande (Miño)via – turismo

Pour les vacances d’été, cet endroit naturel vous promet une dose équilibrée de fraîcheur de manière à ce que vous ayez envie de réitérer l’expérience. Ses eaux turquoise et calmes sont les arguments forts dont elle dispose pour séduire aussi bien les nationaux que les visiteurs. Rappelons que depuis 1984, le drapeau bleu s’y flotte à merveille.

 

 7- Plage de Frouxeira (Valdoviño):

Plage de Frouxeira (Valdoviño)via – pinterest

Longue de 3,5 km, cette plage appartient à la classe des plages les plus appréciées et les plus connues de Galice en Espagne. Elle par la même occasion l’une des plus fréquentée des surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. Pour cause, la plage de Frouxeira est en pleine mer, ce qui justifie la force de ses vagues idéale pour la pratique du surf. Mais la promenade, le bain de soleil ainsi que la baignade sont d’autres avantages dont vous pouvez profiter en faisant un tour sur à cette plage.

 

8- Plage de Carnota (Carnota):

Plage de Carnota (Carnota)via – turismo

Voilà l’une des plages de Galice en Espagne qui fait l’exception avec sa longueur de 7 km. Elle sans doute la plus étendue plage de Galice. Connue encore sous le nom de Boca do Rio, elle est l’une des resserve naturelle imposantes d’eau douce située sur l’embouchure de l’affluent Sieira. Carnota Playa est aussi extrêmement visitée à cause de la splendeur de son paysage. Elle représente un symbole d’harmonie naturelle avec un écosystème très varié composé de marécages, des dunes et un étang intérieur. Elle a de quoi préparer une Thèse de doctorat dans le domaine de l’environnement.  

 

9- Plage Del Castro de Baroña (Porto do Son):

Plage Del Castro de Baroña (Porto do Son)via – elcorreogallego

Elle est à l’assise de Castro de Barona, l’un des sites archéologiques d’Espagne de l’époque de fer. A la fois angélique et sauvage, la position géographique et l’iode découlant de ses algues sont sources de bronzage hors du commun. Toutefois, l’accès à cette plage n’est pas aussi simple car il faut prendre par un chemin des bois alors les services de base sont quasi-inexistants. N’oubliez donc pas de vous déplacer avec vos provisions !

 

10- Plage Area de Secada (île d’Arousa):

Plage Area de Secada (île d’Arousa)via – flickr

Sa longueur moins imposante ne lui enlève pas beauté dont elle est pourvue. Elle se trouve au nord de l’île à la lumière de Punta Cabalo et juste à proximité d’une forêt de pins. C’est un cadre panoramique agréable où flotte également l’étendard bleu.

 

11- Plage d’Areia Maior (Muros):

Plage d’Areia Maior (Muros)via – inspain

Cette étendue de sable singulièrement étonnante est naturellement décorée par le Mont Louro et les mares de Xalfa. Mais au-delà de la beauté, elle constitue un bel endroit pour les surfeurs exigeants. C’est l’incarnation de toutes les forces de la mer !