Parcs attractions Espagne

Si vous voulez rendre inoubliable votre passage en Espagne, visitez au moins un de ses parcs d’attractions. Et oui, en Espagne, il n’y a pas que des châteaux et autres sites millénaires à voir. Des parcs d’attractions à visiter avec ou sans les enfants, d’excellents parcs qui vous séduiront. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d’entre eux.

 

1- Parque Warner Madrid

Parque Warner Madridvia – jjparques

Ce parc d’attractions fait sans doute partie des meilleurs parcs de toute l’Espagne. Il est situé dans la commune de San Martin De La Vega et attire chaque une foultitude de touristes depuis son inauguration en avril 2002. Il tire son nom de Warner Bros Entertainment qui a inspiré sa réalisation. C’est un parc au thème qui est subdivisé en 5 zones thématiques et qui s’étend sur plus de 140 hectares. Vous y trouverez assurément assez d’attractions intéressantes pour votre plaisir. Des montagnes russes à faire monter avec célérité l’adrénaline ; les attractions Batman et superman ; les coups de cœur des enfants et des ados ; tout pour passer des moments inoubliables. Des spectacles très prisés comme la folle académie de Police s’y tiennent quotidiennement. Vous comprendrez, et ferez sans nul doute vôtre, l’estimation de deuxième parc à thème d’Espagne dont il jouit.

 

2- Port Aventura sur la Costa Dorado

Port Aventura sur la Costa Dorado Espagnevia – pinterest

Ce parc, situé sur la Costa Dorada, fait partie des meilleurs parcs d’attractions de toute l’Europe. C’est un parc à thème qui regroupe plus ou moins 40 attractions réparties selon six zones thématiques, six mondes comme elles se nomment. Parmi ces zones, citons : Méditerranée, Chine, Polynésie, Mexique, etc. La constitution de chaque zone s’inspire du nom qu’elle porte et chacune d’elle regorge d’attractions particulières.   Il s’y trouve des montagnes russes en bois, d’autres en métal, des hyper montagnes russes, un duel de montagnes russes, etc. Des structures pouvant atteindre jusqu’à 135 km/h de vitesse, atteindre des hauteurs vertigineuses. 

 

3- Dinopolis de Teruel

Culture, sciences et loisirs s’entremêlent au parc de Dinopolis. Installé dans le sud de l’Aragon, ce parc met également à votre disposition une quantité importante d’attractions très intéressantes. Vous y trouverez un musée paléontologique où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la vie, en l’occurrence sur les dinosaures. Ensuite, vous pourrez faire un tour pour aller voir de vos propres yeux des reconstitutions de dinosaures retrouvés en Aragon. Il s’y déroule aussi d’excellentes animations, du cinéma 3D, d’excellents spectacles à l’endroit des enfants et même des adultes. Vous allez pouvoir faire de vos distractions de véritables séances de culture et d’apprentissage.

 

4- Siam Park

parc attraction Siam Madridvia – civitatis

Si vous aimez les parcs d’attractions aquatiques, ne manquez pas la visite du Siam Park. Installé en 2008, ce parc aquatique est reconnu comme étant le plus grand de toute l’Europe. Il propose aussi plusieurs activités très amusantes. Vous pourrez monter sur un Toboggan haut de plus de 40 mètres et vous laisser glisser sous le grand aquarium, juste au-dessous des requins qui s’y trouvent. Ou encore, essayez le toboggan dans le noir pour vous laisser émerveiller par les effets de lumières. Vous pourrez laisser les enfants prendre du bon temps sur l’aire spécialement réservée pour eux.

 

5- Le Loro Parque Tenerife

parc attraction Le Loro Parque Tenerifevia – viator

De son île (Tenerife), le Loro parque attire également quantité de visiteurs par son charme. Les visiteurs aussi en reviennent également généralement charmés et exprime régulièrement cette satisfaction. En effet, le Loro parque est un parc zoologique qui renferme plusieurs espèces d’animaux estimées à 800 espèces environ. De certaines espèces dangereusement en voie de disparition comme les aras de spix, aux gorilles en passant par les chimpanzés vous y trouverez de fabuleuses espèces exotiques. Ne manquez surtout pas ses delphiniums qui se comptent parmi les rares au monde où vous pourrez voir des Orques. 

 

6- Le Parc d’attractions de Tibidabo

Visitez le parc centenaire d’attraction de Tibidabo et profitez d’une magnifique vue imprenable sur Barcelone. Installé depuis 1901, ce parc, situé sur le mont le plus élevé de Barcelone est considéré comme l’un des plus vieux du monde. Mais malgré son âge avancé, ce parc n’a jamais cessé d’accueillir de nouvelles attractions et reste très fréquenté. Ses quelque 25 attractions organisées sur sept hectares ont toujours un charme qui sait séduire. Comme conseil, si vous y allez en été, préférez mettre votre visite en milieu de semaine et tôt le matin, ainsi vous en profiterez davantage.

 

7- Isla Magica

Situé dans la communauté d’Andalousie, Isla magica possède l’avantage d’être situé à proximité du centre-ville. Il est un parc à thème qui offre plus de 27 attractions réparties en 7 zones thématiques composées de Montagnes russes, de chûtes libres, de cinéma, d’attractions aquatiques, etc. Grâce à la magie des zones thématique, découvrez le monde perdu des Mayas, celui des Corsaires, la végétation de l’Amazonie ou faites un saut au XVIe Siècle pour visiter le port de Séville, etc. À vous de voir. Un conseil, laissez-vous surprendre par la nuit : l’Isla magica vous promet des trésors de beauté bien cachés. Bien ému, qui y accède.

 

8- Tivoli World

Tivoli World parc attraction Espagnevia – itinari

Ce parc-ci, situé dans la province de Malaga, vaut également le plaisir d’une visite. Avec les jardins qui l’entourent, les fontaines de lumières, une ambiance de paradis et puis ses attractions inouïes, ce parce est sans conteste un bel endroit de loisir. Des attractions inédites, excitantes, provocantes. Du théâtre à l’extérieur, aux restaurants à thème en passant par les aires de jeux pour les petits, vous y trouverez nécessairement pour votre compte.

 

9- Parque de Atracciones

À Madrid, découvrez le Parque de Atracciones, parc principal de toute la ville. Découvrez et essayez ses montagnes russes (Abismo, Tarantula, Tornado, Petrulla Canina etc.), les unes rivalisant en attrait avec les autres. Ses attractions aquatiques (Aseradero, La Jungla, Los Rapidos, etc.) ne manqueront assurément pas de vous laisser des souvenirs inoubliables.

 

10- Oasys MiniHollywood

L’Oasys MiniHollywood est un parc à thème qui s’inspire de façon très originale des westerns qui y ont été partiellement tournés dans les années 60 et 70, plus de 100 films. Vous pouvez encore y suivre des live shows comme par exemple un semblant de Hold-up et fusillade de banque. Il possède aussi une réserve zoologique où vous pourrez trouver plus de 170 espèces d’animaux, des zones de piscines et bien d’autres attractions les unes aussi singulières que les autres.

Voilà notre sélection de parcs pour vous. À présent, il ne vous reste qu’à faire votre choix, et à vous régaler.