Top 7 idées de week-end en Espagne

Besoin de faire une petite pause dans le but de vous évader le temps d’un week-end ? Vous avez décidé de vous offrir un petit week-end en Espagne pour changer d’air et recharger les batteries, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Sachez d’ores et déjà que l’Espagne est l’un des pays d’Europe qui offre plusieurs possibilités d’escapades citadines, à la plage et même dans la nature. Alors, si vous êtes à la recherche des meilleures destinations pour une escapade en Espagne vous serez servi dans cet article. Nous avons dressé pour vous le top des idées de week-end en Espagne.

 

1- S’offrir un week-end à Grenade en plein cœur de l’Andalousie:

l’Alhambravia – femmeactuelle

Grenade est une ville vraiment chouette les week-ends. Vous pouvez apercevoir les sommets enneigés depuis le centre piéton. Vous vous régalerez certainement avec le quartier de l’Albaicin et ses petites ruelles qui permettent d’accéder à la colline. L’Alhambra est un site très touristique. C’est un splendide palais érigé par les Arabes. Vous permettre un week-end complet est simplement le temps dont vous avez besoin pour découvrir tous les bons coins de Grenade.

Notez que la visite du palais Alhambra peut vous prendre environ une demi-journée. Cela peut aller au-delà si vous vous décidez à flâner dans ses alentours. Vous pouvez ensuite consacrer la deuxième journée à l’Albaicin et le reste des bons plans de la ville de Grenade. En termes de logements, Grenade dispose des meilleurs hôtels et centres d’hébergement à moindre coût.

 

2- S’offrir une escapade à la plage:

Envie de farniente, de pratiquer des sports nautiques ou en quête de spots paradisiaques ? vous êtes à la recherche de petites villes balnéaires ou de la mer à perte de vue ? Si oui, vous devez prendre la direction de la côte méditerranéenne pour un week-end riche en couleur en bord de mer.

 

 Le choix de Cadaqués:

Cadaqués plagevia – hotelsolixent

Cadaqués est une commune bien gardée de la province de Gérone en Catalogne. Elle est située au sud de la frontière avec la France. Il suffit de longer la côte méditerranéenne pour y accéder. Elle propose un espace entièrement naturel dont la côte n’a pas subi une bétonisation. C’est un endroit calme qui attire les milliers de touristes pour son ambiance tranquille, mais aussi pour la possibilité qu’il offre d’effectuer de longues balades en bord de mer.

 

Peniscola:

Peniscolavia – lospueblosmasbonitosdeespana

Peniscola est une petite commune d’Espagne classée parmi Les plus beaux villages d’Espagne. C’est donc une ville qui vous réserve d’agréables surprises. Elle est située dans la province de Castellon à quelques encablures de la grande ville de Valence. C’est une petite ville en bord de mer qui bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. C’est donc le parfait endroit pour se détendre au bord de la plage dans un transat ou simplement s’offrir une bonne plongée dans les eaux douces. Et si vous êtes un chasseur d’images, vous pouvez vous rendre sur ses monuments de prestiges pour prendre des photos souvenirs et même apprendre l’histoire de la région. L’église paroissiale Sainte-Marie est l’un des anciens édifices de la ville. Sa construction date du XVe siècle et abrite encore quelques objets liturgiques tels que le calice de Benoit XIII, la croix processionnaire, la croix processionnaire de Philippe II et le reliquaire de Clément VIII.

 

3- Se permettre un week-end riche en couleur en pleine nature:

La nature vous appelle ? Êtes-vous tenté par une aventure en pleine nature ? Après une longue semaine de travail, vous sentez le besoin de respirer l’air frais et de profiter des espaces verts. Alors, notez que l’Espagne a de quoi vous satisfaire pour une escapade nature le temps d’un week-end.

 

Le parc naturel de la Garrotxa:

Le parc naturel de la Garrotxavia – cronicaglobal

Ce parc représente le paysage volcanique le plus caractéristique de toute la péninsule ibérique. Il dispose de plus d’une vingtaine de laves avec près d’une quarantaine de cônes volcaniques. Il a une végétation riche et très variée totalement dominée par les forêts de chênes verts, des hêtres et bien d’autres. Au sein de ce parc se trouvent plusieurs itinéraires pédestres qui mènent vers les lieux les plus intéressants du site.

 

La vallée d’Ordesa:

La vallée d’Ordesavia – cincodias

Si vous êtes un passionné de haute montagne, vous serez servi dans le parc national d’Ordesa situé dans les Pyrénées aragonaises. Ce parc dispose de quatre différentes vallées Picuain, Escueta, Anisclo et bien sûr Ordesa. La vallée d’Ordesa est la vallée la plus emblématique de tout le parc. Cette vallée est située à quelques kilomètres de la frontière française. C’est le site que raffolent tous les adeptes de nature le temps d’un week-end. Elle est le cœur authentique des Pyrénées. Elle a même été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

4- Visiter Cadix pour un week-end farniente:

cadix espagnevia –espagnefascinante

Voici la perle de l’Atlantique. Bien que la ville de Cadix soit plus petite que Grenade, elle dispose d’un gros avantage qu’est la mer. Certes, vous n’aurez pas grand-chose à voir dans la ville, mais vous avez la possibilité de compenser tout ça en vous rendant à la plage pour un après-midi farniente. En effet, un week-end à Cadix ne sera pas de tout repos pour vous. Vous ne verrez même pas le temps passé.

 

5- Visiter Malaga pour profiter du soleil:

Malaga espagnevia – meteocity

À Malaga, vous avez l’assurance d’avoir du soleil un week-end. L’avantage majeur de cette ville est son climat et la présence de belles plages sur son littoral. Elles font sans aucun doute partie des belles plages d’Espagne. De même, leur particularité est qu’elles ne sont pas loin du centre-ville comme vous pouvez le voir ailleurs. C’est donc la meilleure destination à choisir en Espagne pour un week-end en famille. Vous ne manquerez pas de déguster des repas atypiques de retour d’un après-midi dans l’eau.

 

6- S’offrir une excursion d’un week-end à Bilbao:

Bilbao espagnevia –lachainemeteo

Presque tous les Français connaissent San Sebastian, en particulier ceux qui ne sont pas loin de la frontière avec l’Espagne. Or, Bilbao se trouve simplement à quelques kilomètres de là. C’est une ville très agréable qui mérite d’être visitée lorsqu’on fait le choix de s’offrir un week-end de dépaysement en Espagne. Certes, Bilbao est moins balnéaire que San Sebastian, mais il faut dire qu’elle est plus vivante surtout dans son centre historique. Puisqu’elle est située non loin de la frontière française, vous n’aurez pas à faire un long trajet. Vous aurez donc largement le temps de bien découvrir tous les coins de la ville. Si vous êtes à Bilbao, vous ne devez pas manquer de visiter le musée Guggenheim. C’est un des musées d’Espagne les plus connus dans le monde.

 

7- Profiter de la belle île Ibiza pendant un week-end en Espagne:

île Ibizavia – chillingfrogs

Si vous sentez le besoin de faire une petite pause au soleil au cours d’un week-end en Espagne, les plages d’Ibiza avec leur sable blanc et fin seront parfaites. C’est une belle île des Baléares très connue pour sa vie nocturne très animée. Ibiza compte également de beaux et paisibles villages, des plages et centres de yoga, des criques sableuses, tranquilles et adossées à des collines. Ibiza est l’île de rêve pour un week-end de détente et de plaisir. Vous repartirez de cette île enthousiasmé avec plein d’énergie.

Leave a Comment