Costa Blanca est une côte qui se trouve sur les bords de la mer dans la province d’Alicante, en Espagne. Sa beauté fait que l’on a envie d’aller y faire un tour. Si vous êtes touristes, il peut vous arriver de désirer ardemment voir un beau paysage avec autre chose que du sable fin. La meilleure option pour vous est de trouver l’une des plages de la Costa Blanca. L’expérience de cette plage va vous ravir. Vous n’aurez de cesse d’en parler. Si cela vous tente déjà, prenez soin de lire dans cet article les différentes propositions des meilleures plages de cette côte d’Espagne.

 

1- La plage Cantal Roig à Calpe

Via – Calpe

Calpe est l’une des villes de la province d’Alicante très affectionnée par les touristes. Ils y vont pour faire une autre expérience du voyage en Espagne. En été, c’est une ville bien colorée qui présente différentes facettes avec des autochtones authentiques qui ne cherchent pas à plaire aux touristes. Ils sont naturellement ainsi et fonctionnent toujours avec leur entrain naturel. Ils sont pour la plupart des pêcheurs.

L’une des plages de cette ville est Cantal Roig. Il s’agit d’un univers différent de tout ce que vous avez pu voir jusque-là. La nature vous entoure avec une eau claire et une plage très visitée par les touristes. Vous avez assez d’espace pour vous amuser sans craindre de déranger. Il peut même vous être possible de voir les animaux aquatiques dans leur milieu naturel tellement l’eau est limpide. À certains endroits, il y a de petits rochers dans l’eau. Les petits curieux sont parfois tentés de se promener dessus. Il faut alors qu’ils veillent à avoir le bon équipement.

 

2- La plage Carabassi à Elche

Via – minube

Une grande et vaste étendue de sable à perte de vue et rien d’autre, c’est ce que vous aurez la chance de retrouver sur cette plage. On aurait dit que la nature a voulu en faire sa réserve de sable fin et doré. Les quelques formes que prend cette plage sont faites de dunes et de forêt de pin. C’est l’essentiel de ce qu’on peut trouver sur cette belle plage.

Le plus intéressant, lorsqu’on y est, est qu’il y a plusieurs opportunités et activités qui s’offrent à vous. Cette plage est dédiée au nudisme. Si vous en êtes un partisan, alors vous êtes à la bonne place. C’est pour votre plaisir. Les activités sont diversifiées par les différentes agences à travers leur personnel. Vous pouvez passer une belle journée en compagnie du soleil et d’un vent frais venant de la Méditerranée.

 

3- La plage Granadella à Javea

Via – spain-holiday

La crique de la Granadella est le premier atout que présente cette plage. Si vous demandez à un passant ou à un guide de vous indiquer une splendide plage où il fait vraiment bon vivre, il va vous orienter vers cette grande ville qu’est Javea. Il est question d’un beau paysage avec les éléments requis. Il y a de l’eau cristalline à teinte turquoise qui renforce la beauté de la plage. Il s’agit d’un espace privilégié par la nature. C’est une toute petite plage d’au plus 200 mètres de long et 20 mètres de large comportant du gravier. Elle reste un endroit caché à la vue de tous.

Si vous êtes un amateur des profondeurs, un homme d’aventure, c’est la plage idéale pour vous fondre dans l’eau et réapparaître quelques secondes plus tard ni vu ni connu. Vous avez la possibilité de vous amuser et de faire des découvertes inouïes. La plage est entourée de plants et d’herbes de grande nécessité. C’est une petite merveille que les habitants de la région préservent des visiteurs mal rangés et brouillons. Ils en ont fait un lieu de repos de premier plan. Le calme y est absolu.

En période de fluctuation du nombre de visiteurs, les services disponibles à cet endroit n’ont rien à envier aux grandes plages du monde. L’équipement est au complet et vous avez l’assistance d’un membre du personnel très expérimenté dans son secteur d’activité pour vous servir.

 

4- La Plage à l’île de Tabarca

Via – recordrentacar

Les eaux de la méditerranée laissent découvrir une plage hors du commun. Ce n’est pas seulement un espace, c’est un paradis pour les touristes. On en a fait une destination de choix pour tous les visiteurs amateurs de régions extraordinaires. L’accès n’est possible que par bateau. Entretemps, ce fut une réserve naturelle. Au fil du temps les touristes y ont afflué et les autorités en ont fait un lieu touristique ouvert au public.

Pour une belle journée à la plage, rien ne manque. Les différents services disponibles à cette plage font de votre espace un lieu confortable où il est facile de vivre. Tout autour des visiteurs de toutes les contrées du monde à la quête d’un endroit magnifique pour passer leurs vacances. Il se peut que vous fassiez des rencontres qui auront un impact sur votre futur.

 

5- La plage de la Fosse

Via – Wikipedia

La playa de la Fossa est l’une des nombreuses plages de la ville de Calpe. Il y fait bon temps. On peut y voir le Penon de Ifac avec un bout hors de la mer surplombant le paysage à cet endroit. C’est une station balnéaire que plusieurs touristes ont déjà essayé et n’en sont jamais revenus déçus. L’affluence y est toujours grande compte tenu de la diversité des produits que l’on pourrait y trouver. De toutes les façons, lorsqu’on y vient, on n’arrive plus à se sortir les souvenirs de la tête.

C’est dû au fait que les services proposés au niveau de cette station vous permettent de passer vos vacances à la plage sans besoin d’autre chose. Vous avez à votre disposition des logements et des habitats dignes du nom. S’il vous plait d’essayer de défier la nature ou de faire du sport en toute sécurité, les services adéquats sont également à portée de marche. Vous n’avez qu’à faire votre commande et vous serez servis.

 

6- La plage Cala Finestrat Benidorm

Via – gumtree

C’est une plage qui fait le métissage entre milieu urbain et le milieu rural. Elle est à Benidorm, à quelques kilomètres de la grande agitation de la station balnéaire à proximité. Elle est bornée par des bâtiments hauts en apparence. On a l’impression d’être dans un environnement urbain alors que le calme y est à tout instant.

En vacance, toute la famille peut y trouver pour son compte si elle veut que les moments vécus soient exceptionnels. Les locations sont à côté à portée de bourse. Pour faire du sport ou se prêter à des exercices physiques, il suffit de joindre l’agence adéquate et l’équipement vous sera loué. Il n’y a aucune raison de regretter un tour sur l’une de ces plages de la Costa Blanca.