Ibiza est une île d’Espagne qui attire de nombreux vacanciers. On y rencontre de magnifiques plages dans un paysage absolument idyllique. C’est l’endroit idéal pour découvrir de belles stations balnéaires. Partout où vous irez à Ibiza, vous aurez des vagues bleues et du sable blanc plein les yeux. Nous vous faisons découvrir les plages les plus top de l’île. Des endroits absolument magiques pour y passer du temps en famille ou entre proches.

 

1- CALO D’HORT:

la plage de CALA D'HORT ibizavia – ibizabeachesonline

La Calo d’Hort est une très belle et emblématique plage de sable d’Ibiza. C’est le site idéal qui vous donne la possibilité de contempler le coucher du soleil. Vous pouvez vivre ces moments uniques depuis les petites îles d’Es Vedra et d’Es Vedranella. Située au sud-ouest de la ville, elle abrite de magnifiques eaux protégées par des blocs de rochers et des falaises. Ces conditions sont absolument idéales pour les adeptes de plongée qui apprécieront à coup sûr ce merveilleux décor.

Cet endroit est très agréable en période d’été, car les falaises qui l’entourent conservent une certaine chaleur. Vous pourrez facilement y accéder par la route. De nombreux services sont disponibles sur cette plage. Parmi ces services on peut citer les restaurants, les transats, les douches et bien d’autres. C’est un endroit idéal pour y passer du temps avec la famille.

 

2- PORTINATX:

la plage de PORTINATX ibizavia – experience

Située au nord de l’île. La plage de Portinatx est un endroit merveilleux qui vaut le détour. Il propose un cadre magnifique et enchanteur et dispose de nombreux restaurants, des chaises longues et plusieurs autres activités de divertissement. Parmi ces services de divertissants figurent les sports nautiques, les promenades ainsi que de nombreux cafés. Elle est facilement accessible en empruntant la grande voie. Vous pouvez aussi retrouver sur cette plage de sublimes criques qui vous feront passer des moments de vacances sublimes. Portinatx dispose également d’un séduisant port de plaisance pour vous permettre de jouir d’une balade dans un cadre absolument somptueux. Vous pouvez à partir de cette estrade jouir d’une insondable vue du paysage.

 

3- PLATJA DE SES SALINES (MIGJORN):

la plage de DE SES SALINES ibizavia – motoluis

C’est l’une des les plus magnifiques plages d’Ibiza. Elle est très vaste et située dans le sud de l’île. Elle est dotée d’un sable fin et blanc et de belles eaux turquoise. Ces différentes caractéristiques offrent à cette plage un sublime décor mêlé à un paysage pittoresque. Elle vous séduira sans aucun doute. Cette plage est très animée et dispose de nombreux services d’animation. Vous pouvez y organiser une fête en famille ou entre amis.

De par sa nature magnifique et sauvage, elle est classée réserve naturelle. C’est alors un endroit idéal pour se ressourcer et profiter des merveilles de la nature en toute tranquillité. Il est néanmoins conseillé d’y venir en période hors-saison. L’accès à cette plage est très facile et se fait par le biais d’une passerelle. Tout le monde peut fréquenter cette plage y compris les handicapés et les personnes à mobilité réduite.

 

4- POU DES LLEO (PLAGE D’EN MARTI):

POU DES LLEOvia – freepik

Cette plage vous offre une parfaite harmonie entre des couleurs et des formes naturelles pour obtenir un décor absolument idyllique. C’est un lieu qui réunit à la fois le sable blanc, les eaux bleues, les rochers gris ainsi que de merveilleuses cabanes de pêcheurs. Ce mélange de charmes ne vous laissera pas indifférent. C’est un endroit idéal pour vos balades en famille. Vous pouvez organiser une partie de pêche ou aller vous baigner si les conditions s’y prêtent. Prévoyez juste des sandales pour ne pas vous blesser les pieds à cause des rochers. L’accès à la plage est très facile en voiture ou en bus.

 

5- CALA VADELLA:

la plage de CALA VADELLA ibizavia – welcometoibiza

Lors de votre visite à Ibiza en famille, si vous avez l’occasion d’aller dans la localité de Cala Vadella, faites absolument un petit crochet vers la plage du même nom. Vous n’allez pas regretter. Cette plage offre un cadre chaleureux et parfait pour des passer des moments agréables en famille. Son beau sable fin et blanc débouche en pente douce sur une baie couverte et peu profonde. Ce qui offre des conditions parfaites pour se baigner. Les autres services habituels des plages sont aussi disponibles. Il s’agit des bars et restaurants ainsi que des aires de promenades. Vous pouvez aussi profiter de ses eaux pour pratiquer du pédalo, du kayac ou des séances de plongées sous-marines. C’est une plage à découvrir absolument pendant vos vacances.

 

6- BENIRRAS:

la plage de BENIRRAS ibizavia – spotlight

La Benirras est une petite plage en grande partie composée de gravillons. Elle est aussi très belle et offre un havre de tranquillité et de relaxation. Située à quelques encablures du port de San Miguel, la plage Benirras est un cadre de verdure absolument sublime qui vous donnera des envies de repos. Aux abords de cette plage, vous trouverez de petits restaurants ainsi que des aires de jeux et de pique-nique très agréables. Si vous êtes passionné de Yoga, vous trouverez non loin du site un centre qui organise des séances sur la plage. Si vous souhaitez profiter d’un magnifique coucher du soleil, n’hésitez surtout pas à y aller au crépuscule. Vous passerez ainsi des moments absolument mémorables.

 

7- PLAGES DES COMTE (CALA CONTA):

la plage de CALA CONTA ibizavia – experience

Cette plage, en plus d’être magnifique, offre une particularité hors du commun. En effet, elle est divisée en deux parties dont une plage de sable fin accessible à droite et une autre composée de rochers descendant vers la rive gauche de la mer. Au milieu de ce beau décor se trouve un restaurant. Vous pouvez vous y rendre pour consommer des mets traditionnels ou commander un cocktail maison tout en contemplant le coucher du soleil. C’est absolument hilarant de vivre cet instant. Si vous en avez l’occasion, ne la ratez sous aucun prétexte. Vous n’allez pas le regretter. Le site est facilement accessible en voiture ou en bus. C’est un lieu très animé et très fréquenté.

 

8- CALA SALADA:

Cala Saladavia – seek

La Cala Salada est une merveilleuse plage qui est située au nord-ouest d’Ibiza. Elle présente un cadre magnifique qui laisse entrevoir une somptueuse crique coincée entre rochers et mer turquoise. Pour y accéder, il vous faudra marcher sur quelques mètres. Une fois sur les lieux, le paysage idyllique que vous apercevrez vous fera oublier la longue marche que vous venez d’exécuter. De nombreux services y sont disponibles pour vous faire passer des moments spéciaux. Vous verrez des restaurants et bars, des transats, des pédalos et bien d’autres services plus divertissants pour que votre séjour à Ibiza soit inoubliable.

Leave a Comment