Malaga est une ville provinciale de l’Espagne, mais surtout une destination de rêve pour les touristes férus de plages et de bronzage. C’est une ville qui a l’une des côtes maritimes les plus longues d’Espagne. Ses 160 km de plage ne vous laisseront absolument pas indifférents. Vous trouverez forcément des plages taillées pour vous et pour votre famille. À travers cet article, allons à la découverte des plages les plus paradisiaques de Malaga.

 

1- La plage de Calahonda (Nerja)

Plage de Calahonda en Espagne

C’est une très petite plage, mais petite seulement par rapport à la longueur de ses côtes. C’est une plage située sous le balcon de l’Europe dans le petit village de Nerja. C’est une plage magnifique qui est spécialement appréciée des touristes à cause de ses eaux limpides et cristallines et de son sable de couleur grise. En plus de ces atouts précités, elle offre des services et des commodités pratiques qu’offrent presque toutes les plages de la région à savoir : des douches, des paillotes et hamacs, des petits services et de rafraîchissement et de restauration ainsi que des services de nettoyage et de sécurité.

C’est une plage qui convient parfaitement aux personnes dont la mobilité est réduite (handicapés moteurs). Vous pouvez vous balader de bout en bout sur cette plage sans vous fatiguer. Votre promenade débouchera certainement sur la plage voisine de Burriana.

 

2- La plage de El Castillo

La plage de El Castillo Fuengirolavia – Barcelo

C’est une plage réputée pour sa tranquillité et surtout pour la nature de ses eaux cristallines. Elle se situe dans le petit village de Fuengirola non loin du centre-ville. C’est une plage facile d’accès et qui vous permet de passer des moments de détente et de relaxation sans pareil. Vous pouvez profiter des eaux cristallines pour faire un peu de surf si vous en avez l’habitude bien sûr. Vous pouvez aussi choisir de pratiquer d’autres activités sportives comme le football ou le Beach volley.

Si vous avez plutôt envie de mener une activité calme et paisible, vous pouvez choisir d’aller faire du voile dans la rivière qui est située à deux pas de la plage. C’est le plaisir garanti. Notons que cette plage reçoit presque chaque année la récompense du drapeau bleu de l’Union européenne. C’est la preuve alors que cette plage tutoie le paradis.

 

3- La plage de Cabopino (Marbella)

La plage de Cabopino Marbellavia – Booking

Cette plage est située dans la superbe ville de Marbella. Une ville paradisiaque encerclée par les dunes d’Arola d’où le second nom donné à cette plage. C’est une plage particulièrement appréciée et fréquentée par les nudistes et les naturistes, mais aussi des autres touristes qui adorent apprécier la nature à l’état sauvage. Son sable gris clair et ses eaux peu profondes font d’elle une destination privilégiée.

C’est une plage toujours propre et bien aménagée par les agents de service et d’entretien. Elle abrite aussi des douches et presque tous les autres services qu’une plage peut offrir. Elle est facile d’accès que ce soit en voiture ou en bus. Vous trouverez toujours un endroit où vous garer.

 

4- La plage de Maro

Plage de Maro Andalousie

Aménagée dans un décor pittoresque en plein de cœur de Maro (ville du même nom), la plage de Maro est l’une des plus plages de la région. Elle attire des touristes venant des quatre coins de la planète. Leur véritable point d’attraction est sans aucun doute la splendeur de son cadre, la qualité irréprochable, mais surtout la particularité de son ambiance. Malgré qu’elle soit située en pleine ville, elle n’est pas très encombrée.

La plage de Maro offre aussi des services de prestige à ses visiteurs. Elle dispose de toilettes propres, des douches aménagées, des services d’entretien et de nettoyage, mais aussi et surtout des fameuses chiringuitos (mini restaurants à spécialités typiques de l’Espagne). Vous ne pouvez pas venir sur une plage espagnole sans y faire un tour et goûter aux spécialités de la région.

 

5- La plage de Malagueta à Malaga

La plage de Malagueta à Malagavia – Booking

C’est l’une des plages les plus populaires de la ville. Elle se situe entre le vieux port de Malaga et la plage de La Caleta. Les habitants de la ville ainsi que plusieurs touristes s’y rendent régulièrement. C’est une plage qui présente la particularité d’abriter juste à l’entrée une sculpture monumentale où sont gravées les lettres composant la Malegueta. Ce monument annonce l’entrée de la plage. C’est un monument très impressionnant qui fait l’objet d’attraction diverse. C’est l’un des monuments les plus visités de la ville. On peut l’apercevoir à plusieurs centaines de mètres.

Tous les services de plage y sont présents. On retrouve entre autres les toilettes, les douches, les poubelles, les maîtres-nageurs, les agents d’entretien et de nettoyage les parasols et paillotes ainsi que les chiringuitos. C’est une plage très animée et qui est fréquentée en majorité par les jeunes d’où son caractère branché et tendance.

 

6- La plage de Burriana à Nerja

La plage de Burriana à Nerja Malagavia – Nerjatoday

Décidément la province de Nerja regorge de plages extraordinaires. On n’en finit pas de se régaler de son décor pittoresque et de ses plages bleues. Figurant en bonne place, la plage Burriana qui offre un décor hors commun. En effet, cette plage est très appréciée pour ses eaux douces et bleues, son sable gris blanc, mais surtout sa vue imparable sur les falaises et les montagnes situées de l’autre côté de la côte. C’est une plage qui reçoit chaque année le prix du drapeau bleu, mais elle a reçu aussi le prix Q de la qualité touristique. Quoi de plus beau !

Elle offre une multitude de services de plage parmi lesquels on peut citer les parcs pour enfants, les terrains de jeu, les cabines d’essayage, les hamacs, les toilettes et les douches ainsi que les mini restaurants appelés communément chiringuitos. Ces restaurants proposent des spécialités locales à prix très abordables. Laissez s’évader vos papilles gustatives l’instant d’une paella.

 

7- La plage de Pedregalejo

 

La plage de Pedregalejo Espagnevia – Visitcostadelsol

C’est une des plages les plus vastes de Malaga. Longue de plus d’un kilomètre, cette plage est à proximité d’un quartier de pêcheurs. La longue promenade maritime qui débouche sur cette plage est bondée de bars restaurants et de centres de jeux qui vous garantiront des moments de plaisir exceptionnels. Cette plage offre la particularité de disposer de petits stands équipés de charbon et de grilles pour vous permettre de partager des instants de cuisine et de grillades en famille ou entre amis. Il n’y a rien de plus magnifique que de vivre ces instants en admirant le coucher du soleil.

Vous êtes en famille ou entre amis, faites un tour sur l’une des plages les plus magnifiques de Malaga. N’oubliez surtout pas de prendre de belles photos. Bon séjour !