Top 10 meilleures stations balnéaires d’Espagne

L’Espagne est présentée comme l’un des pays les plus touristiques du monde. Le territoire offre des attraits très plaisants. Parmi ces derniers, l’on peut citer les plages, mieux, les stations balnéaires. Les plus belles du monde sont sur ce sol. Vous les trouverez surtout dans les provinces. Il se peut que vous ayez quelques jours de vacances à la fin de l’année professionnelle. Profitez-en pour vous ressourcer dans l’une des 10 meilleures stations balnéaires d’Espagne, du monde. Au cas où vous ne les connaîtriez pas encore, cette liste peut hautement vous édifier.

 

1- Valence:

Valencevia – route66idiomas

Dans la liste des plus grandes villes touristiques au monde, Valence occupe une place importante. Elle présente à elle seule toutes les particularités des espaces pittoresques du monde. C’est dire qu’il s’agit d’un territoire sur lequel vous ne vous ennuierez pas. La station balnéaire de Valence est un milieu où se rejoignent tous les arts. La belle plage s’étend sur des kilomètres avec pour tout accompagner des constructions d’un charme classique. La ville produit sur le visiteur une sensation unique qui le laisse dans un étang de merveilles.

 

2- Saint Sébastien:

La station balnéaire de San Sebastianvia – happycurio

Entre autres villes, Saint Sebastien compte les plages les plus fidèles à la tradition espagnole. Pour le visiteur, c’est d’abord un accueil d’une nature soignée au plus haut point. Chaque détail pousse vers la détente. Si vous êtes un touriste vétéran, sans avoir vécu cette expérience, vous aurez raté une bonne part de votre passion.

En voyage sur ces bords de mer, le plus intelligent serait de profiter de la cuisine. Elle est particulièrement bonne avec des mets sélectionnés dans les vieilles recettes de grand-mère espagnole. En plus, pour vous promener, il n’y aura pas de borne. Lesdites plages accueillent des badauds en grand nombre surtout en période de vacances.

 

3- Malaga:

Malagavia – newstourisme

Cette ville portuaire est perçue comme un centre touristique incontournable en Espagne. Compte tenu de sa notoriété, Malaga reçoit plusieurs bateaux, des touristes en croisière, des voyageurs à la recherche d’un cadre séduisant, des sportifs de l’extrême et autres.

Pour tous les amoureux de bonne plage, il vous y attend du beau sable fin, des tours et bâtisses d’envergure, des chambres de bord de mer bien aérées et la grande cathédrale. Au pays de Cervantès, cela fait partie des meilleures destinations de bord de mer. Vous pouvez même y faire du sport ou fusionner avec les esprits de la grande équipe de football de la ville.

 

4- Tossa de Mar:

Tossa de Marvia – lesmoustachesenvadrouille

Connaissez-vous la célèbre équipe de Gérone qui a fait vivre un calvaire à la maison blanche ou encore aux supporters blaugrana ? Sinon, il est temps de découvrir la ville dans laquelle la plupart de ces joueurs ont vu le jour. C’est dire que c’est une ville avec des atouts spectaculaires. Elle présente un espace frontalier de nature à donner envie de rester en Espagne pour un temps supplémentaire.

Vous pouvez rencontrer des autochtones, des citadins comme des villageois qui ont en mémoire la tradition du milieu. Autrement dit, la culture locale, la musique locale, la danse locale, les rites locaux, la magie locale, l’ensemble est réuni en un seul lieu pour vous donner l’impression de vivre dans le fin don de l’Espagne antique.

 

5- Benidorm:

Benidormvia – orangesmile

Vous avez envie de passer de bonnes vacances en bord de mer, c’est la meilleure station balnéaire. En fait, se trouvant dans le milieu valencien, il s’agit d’un bout de ciel à l’embouchure de la méditerranée. Vous y retrouvez du vent frais et des divertissements hors du commun. Les autochtones rivalisent d’ingéniosité pour vous étonner et vous maintenir sur leur sol. Tout autour de la station balnéaire de Benidorm, on peut voir des tas de restaurants, des lots de cafés et autres.

Pour les amoureux de la détente dans le calme, ce n’est pas un bon domaine. Il y règne à tout moment du bruit tant la foule qu’elle accueille est surchauffée et en délire. Tout le monde y retrouve sa gaieté et sa joie de vivre.

 

6- Empuriabrava:

Empuriabravavia – playas

Empuriabrava ! Vous n’y passez pas sans vous arrêter. À quelques kilomètres de la France, se trouve sur le sol espagnol un lieu édifiant. Y sont rassemblés les étrangers de toutes les nations du monde. Ce sont globalement des amoureux de la mer. Vous pouvez y vivre dans votre yourte durant toute l’année à contempler des parachutistes amateurs. Vous avez aussi des soirées dansantes organisées par les familles en bord de mer. De bateau en bateau, il n’y a pas de soir où il y a du calme sauf en temps de pénurie de touristes. En plus, si vous vous ennuyez, rendez-visite à l’un des kiosques à côté. Il y a toujours un divertissement bon marché qui vos attend, tout au pire une bonne rencontre.

 

7- Blanes:

La station balnéaire Blanesvia – hispanoa

Vous rêviez d’une bonne plage sportive ? Eh bien ! Vous l’avez trouvée. À la station balnéaire de Blanes, vous avez du sable à profusion et des distractions physiquement concentrées. Pour un début, vous y ferez du ski sur vague. Il s’y trouve des planches de surf de location au cas où vous n’auriez pas apporté la vôtre. Pour la soirée en famille, plusieurs plages sous surveillance sont à votre disposition. Vous pouvez vous bronzer tranquillement et laisser les enfants gambader au bord de l’eau. En plus, le vent frais y souffle pratiquement toute l’année.

 

8- Salou:

station Balnéeaire Salouvia – barcelona

Fêter en bord de mer, la station balnéaire Salou s’y connait. Avec le flot de touristes qui s’y déverse tous les jours, cette plage est un cadre de détente et de distraction de grande portée. Toute la planète s’y réunit presque. Vous rencontrerez des Asiatiques, des Américains (au sens large du terme), des Africains et des Européens. En dehors de l’animation globalement bien notée, les plages de cette station sont reliées par un chemin côtier pittoresque qui permet aux touristes d’assister à des événements naturels d’une beauté envoûtante.

 

9- Gijon:

Gijon la stattion balnéairevia – pinterest

Des gratte-ciels à perte de vue, de la musique durant des jours et des nuits, de la foule à n’en pas croire ses yeux, de la lumière éblouissante et artistique, c’est le spectacle que présente cette station balnéaire avec des plages uniques. Fêtez à cœur joie durant vos vacances. Surtout, sautez dans la mer à la première occasion.

 

10- LLança:

LLançavia – costabravas

Llança, c’est la nature à l’état sauvage. Rien n’a bougé depuis le temps de la création. Le roc y côtoie la mer et les deux font un concert d’éclats de vagues capable de faire frissonner un amoureux de la nature.

Tous les touristes qui l’ont visitée sont restés médusés par le calme qui y prévaut. On s’y repose et s’y détend comme au paradis.