C’est décidé ! Vous comptez passer vos prochaines vacances dans la magnifique station balnéaire d’Alicante en Espagne. Et nous pouvons vous assurer que vous avez fait le bon choix. Vous ne regretterez définitivement pas d’occuper vos journées à admirer la mer turquoise et à vous prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable fin qui s’y trouvent. Vous pourrez même, si vous êtes un amateur de sports nautiques en pratiquer. Vous apprécierez enfin de goûter aux délicieux plats proposés par les restaurants établis sur ces plages. Voici les plus belles plages d’Alicante. Faites votre choix !

 

1- San Juan:

San Juan plagevia – espagnimmobilier

San Juan est certainement l’une des plages les plus populaires de cette station balnéaire. Il s’agit d’une vaste étendue de sable fin de plus de 2 900 mètres courant d’El Campello à Cabo de las Huertas. Dès votre descente de l’avion à l’aéroport d’Alicante, vous pouvez vous rendre sur cette plage qui ne se trouve qu’à 25 kilomètres de là. San Juan est surtout prisée des sportifs ainsi que des passionnés de sports nautiques. Aimez-vous vous adonner au kayak ou la voile ? Êtes-vous un grand amateur de plongée ou de jet ski ? Ou tout simplement adorez-vous faire une sortie en mer en bateau ou sur un yacht ? San Juan vous tend les bras !

 

2- La Granadella:

La Granadella plagevia – javea

La deuxième plage de notre liste des plus belles plages d’Alicante en Espagne est La Granadella. Ce minuscule espace de relaxation est localisé dans le nord de la Costa Blanca à Javea précisément. À noter que La Granadella a par deux fois déjà eu l’honneur d’être désignée plus belle plage d’Espagne. Alors, n’hésitez surtout pas à faire un saut dans ce havre de 220 mètres entouré de falaises et de pins et protégé de tout tumulte. La Granadella est le lieu rêvé de tous plongeur qui se respecte !

Les baigneurs sont également émerveillés par l’eau translucide de la mer et ne se lassent pas de contempler la multitude de poissons de différentes couleurs qui y ont trouvés refuge. La Granadella n’est certes pas une plage de sable fin, mais peu importe. Les petits galets resplendissants qui la recouvrent valent définitivement le détour et font de ce lieu un endroit d’exception. Faites juste bien attention à là où vous mettez les pieds pour ne pas les faire souffrir inutilement.

 

3- Playa Arenal-Bol:

Playa Arenal-Bolvia – abahanavillas

La Playa Arenal-Bol est la prunelle de Calpe. C’est l’une des plages d’Alicante plus fréquentée. Elle fait la fierté de ses habitants en raison de la présence du gigantesque rocher de Peñón de Ifach qui pointe à plus de 330 mètres. En plein cœur de Clape, la Playa Arenal-Bol permet d’avoir une imprenable sur le rocher. Par ailleurs, en vous y rendant, vous aurez l’occasion de pratiquer le sport nautique de votre choix. Vous pourrez aussi visiter le port de plaisance qui ne dort jamais. Et si à l’issue d’une baignade dans la Méditerranée, vous avez encore des ressources, vous pourrez mettre le cap sur le lac d’eau salée. Celui-ci n’est pas bien loin, s’étalant majestueusement à seulement quelques encablures de la Playa Arena-Bol. Vous resterez ébahis devant la beauté des flamants roses qui se posent sur le lac d’eau salée.

 

4- Las Marinas:

Las Marinas plagevia – dormirendenia

Nous poursuivons notre tour des plus belles plages d’Alicante avec Las Marinas. C’est la plage la plus connue de la grande station balnéaire de Dénia qui peut se targuer de posséder au-delà de 15 000 mètres de plages. À Las Marinas, ambiance chaleureuse garantie ! Si vous vous y rendez surtout en été, vous ne voudrez plus en partir, occupés que vous serez à arpenter ses nombreux bars. Vous vous laisserez également séduits par les nombreuses animations qui ont y ont cours. Envie de vous reposer sur la plage de Las Marinas ? N’oubliez pas de commander un cocktail que vous pourrez déguster allongé sur un transat et le regard tourné vers la mer turquoise. Retenez que vous pouvez sans crainte emmener vos enfants sur cette plage dont les eaux ne sont pas du tout profondes ;

 

5- Playa de Albufereta:

Playa de Albuferetavia – tripkay

Voici une plage à laquelle vous pourrez facilement accéder, que ce soit en marchant, par le bus ou par le tramway. Albufereta est une véritable oasis de sable fin logé au centre de la ville d’Alicante. Grâce aux palmiers qui l’entourent, vous disposerez de suffisamment d’ombre pour ne pas être embêtés par le chaud soleil d’Espagne. Sur la Playa de Albufereta, vous ne vous ennuierez pas et vous n’aurez aucune difficulté à vous restaurer. En effet, nombreux sont les cafés et restaurants établis à ses abords qui vous proposent avec enthousiasme leurs services. Rendez-vous à la Playa de Albufereta en famille et vous passerez des moments qui resteront à jamais gravés dans vos esprits !

 

6- La Caleta y L’Esparrelló:

La Caleta y L’Esparrellóvia – alicanteout

La Caleta y L’Esparrelló est encore connue sous l’appellation de Cala Higuera. Elle se trouve au sud de la ville de Villajoyosa et est une plage très réputée dans la Costa Blanca. De la même taille que celle de La Granadella, La Caleta y L’Esparrelló s’étend sur une largeur d’environ 30 mètres et est constituée de pierre et de gravier. Ne vous aventurez donc surtout pas à y plonger vos pieds nus. En revanche, vous ne pourrez détourner le regard de ses eaux transparentes. Étant donné qu’elle est encore relativement peu fréquentée par les touristes, vous pourrez en profiter pour admirer la nature en paix.

 

7- Playa Carabassí:

Carabassi plagevia – euromarina

La Playa Carabassí offre à contempler de magnifiques dunes et une nature totalement préservée. Elle ne se trouve qu’à une quinzaine de kilomètres du centre-ville d’Alicante. Tout est superbe sur la Playa Carabassí, du sable à l’eau claire en passant par les arbres.

 

8- Playa La Roda:

La Roda plagevia – immoservice

La Playa La Roda est une autre plage sur laquelle vous devriez vous rendre si vous allez en vacances à Alicante. Localisée à Altea, c’est l’une des plages familiales les plus courues d’Espagne. Seuls, en couple ou accompagnés de vos enfants, vous y trouverez de quoi vous restaurer dans l’un de ses nombreux restaurants et bars. Vous devriez aussi vous balader jusqu’au port et embarquer sur un bateau pour admirer les fonds marins.  

Leave a Comment