Jusqu’à très récemment, peu de touristes s’intéressaient à la ville de Malaga, parce qu’elle ne figurait pas parmi les destinations touristiques de prédilection. Il n’en a pas fallu longtemps pour que la ville soit prise d’assaut par des milliers de vacanciers. Si la ville est devenue si attractive, c’est parce qu’elle a beaucoup à offrir sur le plan touristique. Pour ceux qui hésitent encore à déposer leurs valises, voici une sélection des 10 meilleures activités à Malaga.

 

1- Le Jardin botanique

Le Jardin botanique MalagaVia – Wikipedia

Parmi les lieux à visiter à Malaga figure en très bonne place son  jardin botanique. Ce jardin est une parfaite oasis de fontaines, d’insectes, d’oiseaux, d’arbres et de plantes. Vous y trouverez plus de 2 000 différentes espèces étendues sur une superficie de 250 000 m2.

Tous les dimanches à partir de 15 h 30, l’accès au jardin est gratuit. Il s’agit du parfait endroit à visiter à Malaga si vous souhaitez bénéficier de l’ambiance paisible et tranquille pour vous promener ou explorer la nature.

 

2- Le château de Gibralfaro

Le château de Gibralfaro MalagaVia – Michelin

Vous allez adorer visiter le château de Gibralfaro à Malaga. Il est recommandé, une fois sur place, de marcher tout le long du mur, le reliant aux jardins, à la cour de l’Alcazaba et aux fontaines. Le coucher du soleil y est spectaculaire.

C’est également le parfait endroit pour faire une promenade le dimanche après-midi. À partir de 14h, l’entrée est gratuite. Les autres jours et heures, il faudra débourser 3,55€ pour visiter à Malaga ces deux monuments.

 

 

3- Le musée Picasso

Le musée Picasso MalagaVia – Viaggioinandalusia

Il s’agit du musée consacré à Pablo Picasso, un fils de Malaga. Ce musée se localise au sein du palais de Buenavista qui a été décoré avec du Maure, puis restauré afin de lui donner un style moderne. Vous trouverez dans ce musée plus de 200 tableaux représentant essentiellement les premières recherches scolaires. Tout cela a été peint par les meilleurs peintres du XXe siècle.

 

4- La cathédrale Manquita

La cathédrale Manquita MalagaVia – Vacancesespagne

Symbole très apprécié des habitants de la ville, cette cathédrale fut construite depuis le 15e siècle sur un site qui abritait une mosquée. Sa construction n’a pas été achevée. Ce qui lui a valu le nom Manquita, dont la traduction donne « la femme à un bras ». Que vous soyez Chrétien catholique ou non, vous prendrez du plaisir à visiter cette merveille.

 

5- Les parcs de Malaga

Les parcs de MalagaVia – Malagaturismo

La ville de Malaga est dotée de nombreux parcs. Vous pourrez alors profiter de la tranquillité et de la verdure qu’ils vous offrent. Si vous prévoyez visiter Malaga en 3 jours, vous aurez largement le temps de parcourir ces différents parcs. Il est recommandé de s’y mettre à vélo avec un guide. Cela vous permettra d’aller plus vite.

6- Le Castillo de Gibralfaro et l’Alcazaba

Le Castillo de Gibralfaro et l’AlcazabaVia – Guias-viajar

Voici deux endroits spectaculaires et incontournables que vous devez voir si vous visitez Malaga. Que diriez-vous d’une petite promenade entre les jardins et arbres d’eucalyptus aménagés soigneusement pour la circonstance ? Il faudra l’inclure parmi les choses à faire Malaga.

C’est une charmante expérience que vous devez vivre à tout prix. Il est important de savoir que les vues depuis ces monuments sont spectaculaires et que le dimanche à partir de 14 h, l’entrée est gratuite.

 

7- Les miradors de Malaga

Les miradors de MalagaVia – Bouger-voyager

Si vous souhaitez voir les meilleurs miradors de la ville, il faudra vous rendre sur la colline de Gibralfaro. Cette colline possède deux miradors à voir à Malaga. Le premier se localise sur l’un des côtés de la colline, plus précisément entre le château et les jardins, alors que l’autre à son sommet. Il est possible d’y accéder avec sa voiture au cas où vous ne voudriez pas marcher.

 

8- Les plages

Les plages de MalagaVia – Theculturetrip

La ville de Malaga étant au bord de la mer, une liste des choses à faire ne serait complète si vous ne prévoyez pas une petite visite sur l’une de ses plages. Voici pour vous, une sélection des meilleures plages de la ville. Il y a la Playa de las Acacias à l’est, la Playa de la Misericordia à l’ouest et la Playa de la Malagueta au centre. Toutes ces plages sont vraiment conviviales.

 

9- Les gymnases sur la plage

Les gymnases sur la plage MalagaVia – Spain-holiday

Pour ceux qui aiment le fitness ou la musculation, la ville de Malaga vous donne l’opportunité de pouvoir vous exercer à la plage. Effet, des gymnases ont été installés tout au long de la plage. Vous y trouverez des équipements qui vous permettront de travailler tout le corps.

 

10- Les sardines grillées au bord de la plage

Les sardines grillées au bord de la plage Malaga

Parmi les bons plans au Malaga, figure la visite de la zone de pêche d’El Palo pour y déguster la sardine grillée. Vous ne pouvez pas aller au Malaga sans pour autant la déguster. Cette dernière est une spécialité du Malaga. Il s’agit en réalité de 6 sardines alignées sur un bâton et qui sont cuites sur la plage. Cela vous coûtera 20 à 30 €.

Articles Similaires