Top 10 des meilleures choses à faire à Cadix Espagne

En visitant les côtes d’Espagne, vous ne pouvez passer au-delà de l’impressionnante beauté de Cadix, l’une de ses provinces les plus appréciées par les voyageurs. En dehors de ses nombreux sites touristiques, cette ville regorge d’activités spectaculaires dues principalement à sa situation géographique.

Si vous voulez passer un séjour dans Cadix, vous ne devez négliger aucune escale et vous devez obligatoirement faire chacune des activités prévues par ce top 10 des meilleures choses à faire à Cadix.

 

1- Faire de la randonnée

Faire de la randonnée à CadixSource d’image : Experitour

Première activité phare de cette ville espagnole, il s’agit bien de la randonnée. Si vous visitez Cadix, ce ne sera pas pour rester à l’hôtel. Il faudra dépasser vos limites et profiter de son paysage particulier. En raison de sa situation côtière et de ses nombreuses grottes, vous pourrez vous lancer dans la visite de Cadix par une randonnée.

Vous pourrez visiter ses canyons naturels, comme par exemple, le coin à voir absolument à Cadix, la Garganta Verde et Zahara de la Sierra. Vous adorerez explorer ce canyon et plonger dans le fleuve Arroyo del Pinar.

2- Faire du kayak

Faire du kayak à CadixSource d’image : Experitour

En dehors de la randonnée, vous pouvez visiter la ville en kayak. Visiter Cadix sans faire de kayak n’est d’ailleurs pas possible, surtout si vous tenez à en visiter les parcs aquatiques, comme le parc Grazalema traversé par un lac dans el Tajo del Aguila. Si vous visitez cette zone, soyez prêt à mettre vos protections et à ramer. Vous verrez un paysage à vous couper le souffle.

 

3- Faire du surf

Faire du surf à CadixSource d’image : Totalsurfcamp

Ceux qui visitent Cadix le savent bien, il faut avoir le pied marin. Si vous aviez peur ou si vous détestiez la mer, la ville ne vous plaira pas plus. Mais, il se pourrait que voir les habitants de la ville et les autres touristes aussi heureux puisse vous faire changer d’avis sur la mer. Que vous sachiez surfer ou pas, à Cadix, vous devez en faire.

Si vous ne maitrisez pas encore la planche, vous l’apprendrez. Il s’agit bien de l’une des activités les plus pratiquées dans la ville. Fondez-vous dans la masse et appréciez vos vacances au surf.

 

4- Monter à cheval

Monter à cheval CadixSource d’image : Cap-rando

Si vous vous éloignez de la mer et de toutes les étendues d’eau, les activités à Cadix ne seront pas inexistantes. Il y aura toujours à faire dans cette ville touristique. Une des choses que vous pourrez faire, c’est bien faire du cheval. Si vous n’en faites pas et que l’apprentissage ne vous intéresse pas, vous vous laisserez volontiers charmer par les spectacles de chevaux andalous organisés par les nombreux ranchs de la ville.

 

 

5- Visiter le théâtre romain

Visiter le théâtre romain CadixSource d’image : Ancient

Toutefois, si vous êtes venu à Cadix pour son histoire, la ville regorge bien de sites que vous pourrez explorer pour agrandir vos connaissances de la culture andalouse. Vous pouvez commencer par la visite du théâtre romain, vieux de 22 siècles. Ce théâtre qui est le plus ancien et le plus grand, avec sa contenance originaire de 20 000 places, est aussi composé d’un musée. Vous apprécierez sans doute d’en apprendre un peu plus tout en admirant cette merveille architecturale.

 

6- Explorer les parcs de Cadix

Explorer les parcs de Cadix EspagneSource d’image : Instagram

Il ne faut pas parler de merveille sans parler des multiples parcs présents dans Cadix. Comme Cadix rassemble les touristes de différents pays, il essaie de les satisfaire autant que possible. Si vous ne voyagez pas souvent, vous serez heureux de découvrir dans certains parcs de la ville, une multitude d’espèces de différents pays, et ceux de la ville elle-même. Si vous souhaitez vivre cette expérience, vous pourrez visiter les parcs Alameda et Genoves par exemple.

 

7- Visiter les cathédrales de Cadix            

Visiter les cathédrales de Cadix    Source d’image : Instagram

En dehors de ses parcs, les nombreuses cathédrales de Cadix constituent des sites touristiques aussi impressionnants. Leurs visites sont souvent gratuites, alors il peut s’agir d’un des bons plans de Cadix. La cathédrale Nueva par exemple rassemble plusieurs styles de construction et vous fera découvrir une vue imprenable, si vous allez au sommet de sa tour, la tour de Poniente. Ne manquez pas cette occasion inoubliable.

 

8- Monter les sommets des nombreuses tours de la ville

Monter les sommets des nombreuses tours de CadixSource d’image : Instagram

La tour de Poniente est loin d’être la seule tour de Cadix. La ville en compte bien 126. Chacune d’elle donne un angle de vue différent. Si vous voulez vraiment visiter Cadix et qu’il ne s’agit pas de le visiter en 3 jours, mais en beaucoup plus, amusez-vous à monter au sommet de toutes les tours disponibles. Vous n’aurez jamais rien vu d’aussi beau.

 

9- Visiter les châteaux de Cadix

Visiter les châteaux de CadixSource d’image : Instagram

Monter dans les tours pourra vous faire visiter la plupart des châteaux de la ville. Les plus connus sont bien les châteaux de Sans Sebastion et les châteaux de Santa Catalina. Non seulement vous bénéficierez de connaissances nouvelles de la ville, mais en plus, vous aurez une vue sur la mer.

 

10- Se détendre sur la plage de Caleta

Se détendre sur la plage de Caleta CadixSource d’image : Instagram

Évidemment, vous ne finirez pas votre visite de cette ville andalouse sans prendre le temps de visiter ses plages dans un seul objectif, vous reposer. Pourtant, le repos à Cadix est encore plus palpitant que dans les autres villes si vous le faites au bon endroit. À la plage de Caleta par exemple, lieu à voir absolument, vous pourrez admirer les châteaux de très près ainsi que les autres atouts géographiques de la côte.

Articles Similaires