Top 10 des meilleures choses à faire à Gérone en Espagne

Gérone en Espagne est l’une des régions du Nord de la Catalogne dont les richesses touristiques et culturelles forcent une grande admiration. A vrai dire, ses magnifiques paysages, ses monuments historiques et ses spécialités culinaires justifient la bonne place de l’Espagne dans le classement des pays les plus touristiques du monde. Située à 35 km de la Costa Brava et à 1 heure de la frontière française, cette petite ville aux joyaux culturels exceptionnels offre mille possibilités touristiques. Elle est l’endroit parfait pour vos prochaines vacances d’été grâce à notre top 10 des meilleures choses à faire à Gérone en Espagne.

 

1- Se balader dans le quartier Juif « Call Jueu) pour aller à la rencontre de l’histoire juive:

Jewish Quarter Gironavia – diazvillanueva

Surnommée « trois fois immortelle » pour avoir été assaillie plus de 13 fois entre 1295 et 1809, Gérone est une réserve d’attractions touristiques incontournables. C’est le cas du vieux quartier juif « Call » du XIIIème siècle vu comme l’un des plus magnifiques et les mieux protégés de l’Espagne après Tolède. C’est une merveille à voir à Gérone absolument en ce sens qu’il s’apparente à une sorte d’enchevêtrement de sentiers extrêmement photogéniques. Cet endroit qui a connu la projection de « Game Of Thrones » est idéal pour passer de moments tendres avec appareil photo à la main. Il est également connu pour ses escaliers dans les collines. Mais son Musée d’Histoire des Juifs dans l’ancienne synagogue est en particulier un meilleur lieu à visiter à Gérone. Il vous permet de toucher du doigt les civilisations juives. 

 

2- Flâner le long de l’Onyar pour immortaliser votre séjour avec des photos:

Onyar à géronevia – monnuage

A Gérone, ville située entre Barcelone et la frontière française, les végétations, les constructions emblématiques et magistrales riches en superbes couleurs présentent un décor ahurissant. Par conséquent, une promenade le long de la passerelle sur d’Onyar vous permettra de contempler quelques-unes des vues les plus pittoresques de Gérone. Une photo prise à cet endroit et postée sur Instagram doit récolter sûrement des milliers de « J’aime ». La beauté de ce paysage est favorisée par les reflets des façades de maisons colorés sur les bords de l’affluent. Il est carrément impossible de visiter Gérone sans faire un tour à la passerelle de l’Onyar.

 

3- Visiter la Cathédrale Sainte-Marie de Gérone:

la Cathédrale Sainte-Marie de Géronevia – structurae

C’est l’un des Monuments religieux les plus impressionnants et les plus titanesques de la ville de Gérone parfaite pour les week-ends inoubliables. Sa fameuse nef de près de 23 mètres de haut est la plus vaste nef gothique dans le monde. Ajoutée à sa riche collection d’objets d’art, cette Basilique débutée en 1312 et achevée après 4 siècles, est sans hésitation l’une des étoiles de la cité de Gérone. Ce n’est pas pour rien qu’elle a vu Jaime Lannister grimper à cheval lors du tournage du célèbre film « Game Of Thrones ». Mais ses trésors ecclésiastiques ne sont les seuls indicateurs de sa célébrité. Il doit également sa réputation à ses styles architecturaux qui portent les stigmates de la domination romaine. 

 

4- Imprégnez-vous de l’histoire et des richesses culturelles de l’Espagne dans le Musée du Cinéma:

le Musée du Cinéma de Géronevia – girona

La vie culturelle à Gérone est animée grâce à programme complet et alléchant d’activités culturelles, gastronomiques, des restaurants et hôtels… Alors, visiter Gérone sans chercher à découvrir le Musée du Cinéma est impensable. D’ailleurs, il est site touristique très attractif et une des raisons pour lesquelles les visiteurs quittent les quatre coins du globe pour Gérone avec l’envie d’y revenir. Il fait partie des rares Musée dédiés au septième-art avec sa grande collection privée de plus 30 000 objets relatifs à l’évolution du cinéma. Il est aussi un excellent endroit à visiter à Gérone pour découvrir :

  • les caméras, des sphères chinoises, les filtres ayant utilisés dans le tournage de certains films ;
  • le spot utilisé par les « frères Lumières» pour leur toute première projection publique.

Il abrite même un ancien couvent capucins dédié à l’histoire de la ville et de la région de l’époque romaine à l’âge de l’industrialisation, à la collection d’art de l’évêché…

 

5- Faire un tour dans les meilleurs restaurants pour apprécier les spécialités culinaires locales:

 tapas de Géronevia – 2foodtrippers

On ne peut imaginer les bons plans de Gérone sans penser à ses pratiques gastronomiques locales qui suscitent l’appétit. Vous pouvez visiter les vignobles locaux à pied pour profiter d’une meilleure expérience gastronomiques de la Costa Brava. Il faut dire qu’on trouve à Gérone des restaurants culinaires à trois étoiles qui offrent aux visiteurs des mets dont on ne se rassasie presque jamais. Aller donc à Gérone est alors l’une des meilleures choses que peuvent envisager les visiteurs gourmands ayant la curiosité de tester d’autres réalités de cuisine.

 

6- Se promener sur les remparts:

les remparts de Géronevia – turismodeobservacion

C’est doute l’une des meilleures choses à faire à Gérone en Espagne. Pour cause, un tour sur les remparts permet de prendre de la hauteur pour contempler toute Gérone. C’est une longue distance dont parcours demande de l’endurance. Ces murales datent du Moyen-âge et sont soigneusement restaurées pour donner un attrait spécial et un cachet original l’ambiance de Gérone. Elles permettent en plus d’accéder à de petits jardins qui s’imposent aux visiteurs pendant l’été comme des remarquables oasis de fraîcheur. 

 

7- Prendre le petit déjeuner à la Fabrica:

Fabrica de Géronevia – pinterest

Situé à proximité du quartier juif, Fabrica a trouvé un concept assez original et novateur pour séduire les inconditionnels du cyclisme. Il propose du café et du cyclisme; ce qui fait de cet endroit le point de rendez-vous le plus célèbre de la plupart des amateurs du vélo du coin. Café cosy, délicieux et moins coûteux ! Quoi de plus pour affuter le talent et l’appétit des cyclistes visiteurs.  

 

8- Effectuer une sortie sur le Rambla de la Llibertat:

le Rambla de la Llibertat de Géronevia – espanarusa

Balader sur cette artère principale de la ville est aussi une activité à Gérone. Rambla de la Llbertat est jonchée de boutiques, restaurants et bars qui offrent une ambiance de ville indescriptible. On peut même tenter de la comparer à la Barcelone sauf qu’elle est moins engorgée. C’est une belle avenue qui borde le ruisseau de l’Onyar.

 

9- Visiter les Bains arabes:

les Bains arabes de Géronevia – catalunyaexperience

Que faire à Gérone ? Si vous cherchez de réponse à cette question, alors, nous vous conseillerons d’aller découvrir les « Bains arabes » accessible par la route archéologique balisée. En effet, une randonnée le long des murailles moyenâgeuses de Gérone est l’une des plus belles manières de contempler cette cité d’en haut. Et le sentier des « Bains arabes » datant du 12 siècle est l’un des plus meilleurs points d’accès exceptionnellement conservés. C’est un lieu que vous devez visiter coûte que coûte à l’image des acteurs et réalisateurs du film « Game Of Thrones ».

 

10- Découvrir l’Eglise Sainte-Félix:

Eglise Sainte-Félix de Géronevia – bcncatfilmcommission

Nous finissons notre tour d’horizon des meilleures choses à faire à Gérone en Espagne avec la Basilique Saint-Félix. Elle demeure encore l’un des arguments touristique phares dont dispose l’Espagne. Débutée au 4ème et achevée au 17ème siècle, elle a le mérite de raconter à elle-seule l’histoire de toute la ville de Gérone.