plats espagnols typiques à essayer absolument

La péninsule ibérique propose une gastronomie abondante et savoureuse. Ceux qui se rendent en Espagne n’ont donc que l’embarras du choix. Mais parmi les plats espagnols typiques, certains sont à essayer au plus vite. Quels sont ces plats auxquels vous devez absolument goûter une fois sur le sol d’Espagne ? Découvrez-les tout de suite !

 

1- Gaspacho

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 750g (@750grammes) le

Tout le monde a déjà entendu parler du gaspacho qui est un des plats emblématiques d’Espagne. Il s’agit d’une soupe froide colorée préparée à partir de tomates fraîches et d’un mélange de légumes. Le gaspacho se prend surtout pendant l’été, quand il fait très chaud.

 

2- Pulpo a la Gallega

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Food and pleasure (@foodandpleasure_) le

Ce plat espagnol est originaire précisément de la Galicie. Le Pulpo a la Gallega (Poulpe à la galicienne) se mange inévitablement durant les férias. Comment se prépare-t-il ? On dispose le poulpe dans un récipient en cuir et on le passe à la cuisson le temps d’attendrir la chair. Le Poulpe à la galicienne se prend dans des plats en bois, avec du sel en petite quantité et du paprika.

 

3- Paella

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jenn yee • san francisco (@pastrywithjenn) le

La Paella est un autre plat espagnol typique constitué d’une diversité d’ingrédients. Les fruits de mer, les légumes, et le poulet sont quelques-uns des éléments incontournables entrant dans sa composition. À la fois parfumée et éclatante, la Paella est un véritable délice à essayer de toute urgence !

 

4- Gambas Ajillo

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Del Sneddon (@weerascal) le

Le Gambas Ajillo est une recette en provenance d’Andalousie, qui permet de partir à la découverte des succulences du Sud espagnol. Il ne faut pas plus de dix minutes pour préparer ce plat avec pour principaux ingrédients, des crevettes et de l’ail.

 

5- Churros

Churros pâtisseries espagnoles

Via – wearemitu

Les churros, pâtisseries espagnoles par excellence sont toujours présentes lors des fêtes foraines. Ce plat traditionnel espagnol se prend en général au petit-déjeuner, avec pour l’accompagner, un grand bol de chocolat chaud et épais. Vous ne pouvez pas faire un tour en Espagne sans vous délecter de churros !

 

6- Pescado Frito

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par gastronomía dominicana (@neolyfans) le

Composé d’un poisson fariné et frit dans de l’huile, le Pescado Frito se mange dans toute l’Espagne. Il est normalement associé à des pommes de terre et est surtout très présent sur les côtes espagnoles. Le Pescado Frito est aussi présent dans le sud de la France.

 

7- Tortillas de patatas

Tortillas de patatas plats espagnols typiquesVia – pikdo

Voici un plat traditionnel espagnol qui dévoile au grand jour l’expertise des Espagnols en matière de préparation d’omelettes ! Les Tortillas de patatas sont en effet un savant mix d’omelettes de pommes de terre et d’oignons. En principe, ils se dégustent comme des tapas, mais peuvent également accompagner un repas. Les Tortillas de patatas ne se refusent pas non plus à ceux qui les préfèrent dans des sandwichs.

 

8- Queso Manchego

Queso Manchego plats espagnols typiquesVia – lagourmeta

Bouclons notre Top 10 des plats espagnols typiques à essayer absolument, avec le Queso Manchego ou Fromage Manchego. Le plus souvent, il est associé à du jambon et se prend sur une plancha. Le Queso Manchego nous vient de la région de Castille-La Manche. Il est préparé avec du lait de brebis, mais pas n’importe quelle brebis. Celle-ci doit en effet être de la race manchega…

 

6 autres plats traditionnels espagnols à essayer au plus vite

plats traditionnels espagnols

Via – wikipedia

Vous savez désormais tout des 8 plats d’Espagne que vous devez essayer sans plus tarder. Mais, comme nous l’avancions en introduction, la péninsule ibérique fourmille de plats typiques aussi délicieux les uns que les autres. Voici donc six autres plats originaires d’Espagne que vous allez aimer à coup sûr !

 

9- Patatas Bravas

Patatas Bravas plats traditionnels espagnolsVia – tienda

Formés de carrés de pommes de terre de petite taille couverts de sauce brava, les Patatas Bravas se prennent souvent en tapas. La sauce brava est une sauce au poivron et piment rouge. Il faut également savoir que les Patatas Bravas proviennent de la région catalane.

 

10- Cocido

Cocido plat de madridVia – esmadrid

Si les Patatas Bravas sont calatanes, le Cocido est quant à lui madrilène ! Ce pot-au-feu est constitué d’une variété de viandes et de légumes. Parmi les légumes, les pois chiches sont indéboulonnables. Le Cocido est très populaire en période hivernale.

 

11- Tarta de Santiago

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carmen Tía Alia (@tia_alia) le

La Tarta de Santiago est un dessert traditionnel espagnol qui se prend donc à l’heure du goûter. Il s’agit d’un gâteau aux amandes de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il faut tout en couvrant cette pâtisserie de sucre glace, faire apparaître au moyen d’un pochoir, la fameuse croix de l’Ordre militaire et religieux catholique de Santiago. Il n’y a qu’à cette condition qu’elle méritera effectivement le nom de Tarta de Santiago.

 

12- Fabada

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Carmen Gonzalez Gonzalez (@recetasdecarmen) le

Recette typique d’Espagne en provenance de la principauté des Asturies, la Fabada est une cousine du cassoulet français. Elle est faite de haricots blancs qu’accompagnent de la charcuterie et des épices. La Fabada est donc un plat consistant, ce qui n’enlève absolument rien à son caractère succulent.

 

13- Ensaïmada

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marc Carbonell (@marcboines) le

Tout comme la Tarta de Santiago, l’Ensaïmada est une pâtisserie espagnole typique. Elle est originaire de l’île de Majorque et est réservée pour le petit-déjeuner. L’Ensaïmada se présente sous l’aspect d’une spirale recouverte de sucre glace. Elle se prend avec une bonne tasse de café, pour commencer une nouvelle journée du bon pied !

 

14- Empanada

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VAMOS A COMER RD🇩🇴👉🍝👈🤳 (@vamosacomerrd) le

Ce feuilleté qui ressemble à un chausson se retrouve en Espagne, mais aussi en Amérique latine. L’Empanada est bourré de viande, d’œufs et de pommes de terre et est généralement mangé lors des pique-niques.

 

Les meilleures recettes culinaires d’Espagne sont le Gaspacho, le Pulpo a la Gallega, la Paella, le Gambas Ajillo et les Churros. Dégustez également sans attendre le Pescado Frito, les Tortillas de patatas et le Quesgo Manchego.