top 9 plus belles plages d’Espagne

L’Espagne abrite une multitude de plages, de la Costa Brava à l’Andalousie, en passant par les Asturies, les Baléares et les îles Canaries. Ce n’est pas pour rien qu’elle constitue la destination européenne de choix pour passer des vacances à la mer ! Il faut savoir qu’entre le continent et les îles, le royaume s’étend sur plus de 5 000 kilomètres de littoral avec des plages aussi magnifiques les unes que les autres.  De plus, plus de 600 plages espagnoles sont nanties du fameux label de qualité Pavillon bleu.  Que vous soyez à la quête d’une plage naturelle, de sable ou bien encore d’une plage intime, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire en Espagne. Découvrez ici les plus belles de ces plages !

 

1- Plage de Ses Illetes Formentera, Îles Baléares:

Plage de Ses Illetes Formentera, Îles Baléaresvia – island-touch

L’île de Formentera n’est localisée qu’à quelques kilomètres au sud d’Ibiza et peut se targuer de disposer de quelques-unes des plus belles plages d’Espagne.  De toutes, la plage de Ses Illetes est sans le moindre doute la plus populaire.  Avec son sable d’une blancheur éclatante et sa mer cristalline, elle est en effet tout pour plaire. À noter que cette mer regorge de sublimes coraux rougeoyants qui ne font que renforcer l’attrait de la plage de Ses Illettes.  Dans les Baléares, ne vous contentez évidemment pas de faire un saut à Ses Illetes. Cala Salada, comme nous allons le voir tout de suite vaut aussi le détour !

 

2- Cala Salada et Cala Saladeta, Ibiza (Îles Baléares):

Cala Salada et Cala Saladeta, Ibizavia – white-ibiza

Voici une autre plage des Baléares que vous ne devrez absolument pas manquer de visiter lors d’un séjour en Espagne !  Vous saviez déjà sans doute qu’Ibiza est une véritable discothèque gigantesque à ciel ouvert. Mais ce que vous ignoriez peut-être jusqu’à présent, c’est qu’il abrite également plus de 200 kilomètres de plages. Et bien évidemment, certaines à commencer par Cala Salada et Cala Saladeta sont à compter parmi les plus belles d’Ibiza et du Royaume. Ne vous faites donc pas prier pour aller passer d’agréables moments sur l’une ou l’autre de ces plages et  profiter sans modération de leurs eaux cristallines.  Vous ne serez pas non plus déçu de passer des heures à admirer les forêts de pins dont elles sont entourées.

 

3- Plage de Zahara, Andalousie (Costa de la Luz):

Plage de Zahara, Andalousievia – vacancesespagne

La plage de Zahara occupe une longueur de 8 000 mètres et ne peut pas ne pas figurer parmi les plus magnifiques de d’Andalousie, donc d’Espagne.  Comptez-vous vous rendre dans le sud du royaume ? Vous devez absolument prévoir de faire un tour sur cette plage de sable fin afin de vous y prélasser.  Avec ses eaux turquoise et le calme olympien qui y règne, soyez assuré que vous immergerez dans un  endroit à l’abri de l’urbanisation, pour un dépaysement absolu et salvateur.

 

4- Plage Bolonia, Andalousie (Costa de la Luz):

Plage Bolonia, Andalousievia – visiterandalousie

La plage Bolonia est une autre plage de la Costa de la Luz à classer parmi les plus belles d’Espagne. Elle se trouve près de Tarifa et non loin du détroit de Gibraltar et se trouve être l’une des rares plages d’Espagne encore « vierges ».  Bienvenue dans un univers fait de sable blanc et d’eau bleue peu profonde !  Il s’agit donc à n’en point douter d’une véritable perle à visiter à tout prix si jamais vous avez pour programme de vous rendre en Andalousie.  Une fois sur place, vous ne devriez pas non plus hésiter à prolonger le plaisir en faisant un saut par le parc el Estrescho qui se trouve à quelques encablures de la plage.

 

5- Playa de las Catedrales, Ribadeo, Galice:

Playa de las Catedrales, Ribadeo, Galicevia – aquintadaauga

La Galice est surtout célèbre dans le monde pour être la région où est logée la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais, elle regorge également de sublimes plages. Celle à ne surtout pas manquer de voir est la plage des Cathédrales. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’elle abrite des falaises dont l’aspect n’a rien à envier aux arcs-boutants d’une cathédrale !  Toutefois, gardez à l’esprit que la marée peut facilement accéder aux grottes. Vous devez en conséquence surveiller le mouvement de l’eau au cas où vous auriez envie de vous balader afin de parer à toute surprise désagréable.  Retenez aussi que si la mer ne demeure pas toujours chaude, cette plage de rêve ne vous laissera définitivement pas indifférent.

 

6- Playa de La Concha, San Sebastian, Pays Basque (Costa Vasca):

Playa de La Concha, San Sebastian, Pays Basquevia – monnuage

La page de la Concha est un coin d’exception se trouvant à quelques mètres seulement du centre-ville de Saint-Sébastien. Véritable emblème du Pays basque espagnol, son nom signifie « plage du coquillage ». Et vous imaginez bien qu’elle le doit à sa forme.  Plus de 1 300 mètres de sable fin vous attendent à la playa de La Concha.  Vous n’aurez donc pas la moindre peine à y trouver suffisamment d’espace pour vous essayer au farniente, faire du surf ou bien encore jouer au beach-volley.

 

7- Cala Fornells, Calvia:

Cala Fornells, Calviavia – xmallorca

Voici encore une autre plage des îles Baléares qui ne vous laissera pas de marbre ! Localisée plus précisément sur l’île de Majorque, la plage de Cala Fornells est entourée de sublimes forêts de pins qui surplombent une mer d’eau turquoise et claire. Soleil et chaleur à volonté ! Cala Fornells n’a absolument pas à rougir de la comparaison avec les plages précédemment présentées.  Elle ne se trouve qu’à 6 kilomètres d’Andratx et regorge d’une multitude de restaurants. C’est donc bel et bien le lieu idéal pour déguster un typique plat de la cuisine traditionnelle et prendre un verre dans une atmosphère à couper le souffle.

 

8- Plage Papagayo, Lanzarote (Iles Canaries):

Plage Papagayo, Lanzarotevia – turismolanzarote

Lanzarote est une île localisée dans les Canaries qui demeure encore relativement peu connue. Volcanique, elle offre pourtant des plages aussi magnifiques les unes que les autres. Au nombre de celles-ci se trouve la plage Papagayo logée dans une réserve de la biosphère de l’UNESCO.  Voilà un endroit de toute beauté qu’il serait impossible de décrire par des mots. Le seul moyen de vous en rendre compte est d’y faire sans plus tarder un saut !

 

9- Playa Del Silencio, Asturies:

Playa Del Silencio, Asturiesvia – freepik

La playa Del Silencio qui ne se trouve pas à plus de 15 kilomètres du village de Cudillero dans les Asturies est tout simplement superbe.  Elle est dominée pas de gigantesques falaises et se révèle particulièrement calme et reposante.  Cependant, notez que vous ne pouvez accéder à la playa Del Silencio qu’en faisant les cent pas. Mais cela en vaut vraiment la peine, car elle fait définitivement partie des plages les plus belles d’Espagne !