Si l’Espagne occupe aujourd’hui la quatrième place des pays les plus touristiques au monde avec plus de 82 millions de visiteurs, c’est surtout grâce à ses nombreux plans d’attraction. En dehors de ses belles plages et ses nombreux sites touristiques, l’Espagne compte plusieurs parcs aquatiques qui attirent de milliers de touristes chaque année. Les parcs aquatiques représentent les meilleures options pour une journée pleine d’émotion en famille. Si vous êtes sur le sol ibérique pendant l’été, vous ne devez pas manquer de vous rendre dans l’un des merveilleux parcs aquatiques du pays. Nous vous présentons dans cet article les 10 meilleurs parcs aquatiques d’Espagne qui vous mettront plein d’étoiles dans les yeux.

 

1- Siam Park à Adeje:

siam park costa adeje tenerifevia – viator

Élu en 2017 par les utilisateurs de TripAdvisor comme étant le meilleur parc aquatique du monde, Siam Park est l’un des plus grands parcs aquatiques du monde. Il est érigé sur une superficie de plus de 185 000 m² sur la plage de Las Americas au sud de l’île de Tenerife. Le designer du parc s’est inspiré de la culture thaïlandaise pour concevoir ce gigantesque parc. Néanmoins, il a reçu l’autorisation de la famille royale thaïlandaise. Son inauguration en 2008 s’est même fait en présence de la princesse thaïlandaise Maha Chakri Sirindhorn.

Le Siam Park dispose d’une des plus grandes vagues artificielles du monde. Le Tower of Power est le toboggan destiné aux plus téméraires puisqu’il propose une descente de 28 mètres à plus de 80 km/h et qui passe dans un aquarium à requins. De même, vous trouverez un autre toboggan, le Kinnaree, long de plus de 213 mètres. En termes d’accessibilité, ce parc est très accessible aux visiteurs puisqu’il y a des bus qui le relient aux autres stations voisines. Ces bus sont totalement gratuits.

 

2- Port Aventura Caribe Aquatic Park à Salou:

PortAventura Caribe Aquatic Parkvia – klook

Caribe Aquatic Park fait partie des parcs à thèmes les plus visités d’Espagne. Il est situé à environ une heure de route de Barcelone non loin de Salou. Érigé sur une superficie de plus de 34 000 m², ce parc aquatique comporte de nombreux plans d’attractions vraiment vertigineux réservés aux plus courageux. Si vous avez besoin d’un endroit pour vous divertir en famille, le Caribe Aquatic Park est ce qu’il vous faut. En effet, vous y trouverez de nombreux toboggans, des bateaux pirates, des jacuzzis et différentes piscines.

 

3- AquaBrava à Rosas:

AquaBrava a Rosasvia – aquabrava

Si vous recherchez un lieu de détente, de divertissement et de plein de souvenirs pour toute la famille, vous devez vous rendre dans le parc aquatique Aquabrava. Ce parc est situé au nord-est de l’Espagne dans la baie de Rosas près de la Costa Brava. L’Aquabrava dispose de 19 attractions pour toute la famille, de mini toboggans, bateau pirate en passant par le kamikaze sans oublier la piscine à vague, tout y est pour que vous passiez des sensations géniales. Il faut noter que ce parc aquatique dispose de la plus grande piscine à vague de toute l’Europe. Elle est construite sur une superficie de 6000 m².

 

4- Aqualandia à Benidorm:

Aqualandia à Benidormvia – monnuage

Aqualandia est le tout premier parc aquatique réalisé en Espagne. Il a été construit en 1985 sur la côte Est d’Espagne à Benidorm près de la station balnéaire de la région. Il est resté le plus grand parc de l’Europe jusqu’en 2008 date de l’ouverture du parc Siam. Ce parc propose l’un des toboggans les plus vertigineux de l’Europe en l’occurrence le VertiGo d’une hauteur de 33 mètres pour une descente de plus de 100 km/h sur une longueur de 100 mètres. On y trouve également des toboggans moins sensationnels, un espace jacuzzi, un courant artificiel de rivière ainsi qu’une piscine à vagues. Il faut noter que ce parc est juste à côté du parc animalier marin de Mundomar. Il existe des billets combinés que vous pouvez vous procurer pour vous visiter ces deux sites.

 

5- Water World à Lloret del Mar:

Water World à Lloret del Marvia – lloretcb

On ne saurait citer les meilleurs parcs aquatiques d’Espagne sans évoquer le Water World. Ce parc accueille chaque année des milliers de touristes venus de tous les horizons. Il est situé dans la région de la Costa Brava non loin de la ville de Lloret del Mar. Ce parc aquatique propose des attractions pour toute la famille. Vous y trouverez des manèges pour les plus petits comme l’ïle Kiddie ou les vagues dans le Family Lagoon. Pour les plus grands et plus téméraires se trouve des manèges comme le Speed Furious et le Riu Salvatge. Le Storm lui offre une descente en toboggan d’une hauteur de 80 mètres disposant de deux entonnoirs de 4 mètres de diamètres qui donne l’impression d’être aspiré dans un tourbillon. Pour faciliter l’accès à ce parc aquatique, les autorités ont mis à la disposition des touristes un bus gratuit qui le relie aux villes environnantes comme Lloret del Mar, Blanes et Tossa del Mar.

 

6- Aqualand El Arenal:

Aqualand El Arenalvia – mallorcatopactivities

Le parc aquatique Aqualand El Arenal est le plus grand parc de Majorque. Il est ouvert à toute la famille et permet d’accéder à de nombreux toboggans et vagues artificiels de Surf Beach. De même, le King Cobra est l’un des manèges les plus hautes de l’Europe, élu trois années successivement comme étant le meilleur ride de toute l’Europe. Pour les plus petits, le parc propose une exploration dans le pays des dragons, des toboggans ainsi qu’une visite sur Adventureland.

 

7- Western Park:

Western Park à Majorquevia – pinterest

Le Western Park est érigé sur l’ïle des Baléares à Majorque non loin de Magaluf. Ce site attire de nombreux touristiques venus en Espagne pour passer d’agréables moments en famille. C’est un parc aquatique qui propose plusieurs attractions pour tout le monde. Les plus petits pourront se contenter des piscines et réaliser quelques plongées. Quant aux plus grands des attractions pour de fortes sensations sont disponibles, du half-pipe haut de 15 mètres en passant par la course en Kamikaze et sa chute de 30 mètres.

 

8- Aquopolis à Costa Dorada:

Aquopolis à Costa Doradavia – barcelona

Situé au sud de Barcelone, le parc aquatique Aquopolis fait partie des meilleurs parcs de la Costa Dorada. Ce parc aquatique accueille dans son antre petit et grand pour de palpitants moments. Pour les plus jeunes, le parc propose la jungle drôle et l’île au trésor, alors que les plus grands pourront prendre d’assaut le lac d’Indiana. Sur ce parc, la pratique du surf est permise. Vous avez la possibilité de surfer ou de faire du bodyboard sur sa plus grande bague artificielle.

 

9- Aquavelis Water Park:

Aquavelis Water Parkvia – mivelezmalaga

Aquavelis Water Park Axarquia-Costa del Sol est l’un des plus grands parcs de Malaga. Ce parc aquatique compte de nombreuses attractions pour les visiteurs de tout âge. Vous y trouverez le toboggan Kamikaze et ses 80 mètres de profondeur ainsi que des pistes spectaculaires. Ce parc abrite également une arcade de réalité virtuelle VRFun. Dans ce parc de réalité virtuelle, vous pouvez facilement explorer le fond de l’océan, combattre des drones spatiaux, monter des montagnes russes, conduire une voiture de course pour ce qui concerne les jeux individuels. De même, vous pouvez aussi jouer en groupe avec la possibilité de combattre une horde de zombies, d’affronter d’autres joueurs lors d’une partie de paintball et bien d’autres.

 

10- Aquarama:

Aquarama à Benicassimvia – amusementlogic

Terminons notre tour d’horizon des meilleurs parcs aquatique d’Espagne avec Aquarama, celui qui possède le onzième toboggan le plus haut du monde. Il est situé à Benicassim sur une superficie de 45 000 m². Il compte en tout 17 toboggans et 2 piscines accessibles aux petits comme aux grands.

Leave a Comment